| Mutations pour ces ondulées???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
peyo Nouveau
Nombre de messages : 28 Age : 50 Localisation : canada Emploi : zoothérapeute Loisirs : Les animaux. Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Mutations pour ces ondulées???? Sam 13 Aoû - 8:49 | |
| Bonjour, Si y'à quelqu'un qui s'y connait en mutation d'ondulée qui passe par là, je ne suis vraiment pas certain pour ces deux-là ...? Vous avez une idée? Peyo | |
|
| |
DE Membre trés actif
Nombre de messages : 168 Age : 57 Localisation : Belgique Emploi : Transport Loisirs : Eleveur de perruches ondulées de couleur Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Mutations pour ces ondulées???? Sam 13 Aoû - 9:40 | |
| Bonjour,
Pour la première je pense à une opaline bleu clair MJ 1 mais les ailes ont l'air claires donc c'est peut-être une rainbow
La seconde, je ne sais absolument pas.
@+ | |
|
| |
peyo Nouveau
Nombre de messages : 28 Age : 50 Localisation : canada Emploi : zoothérapeute Loisirs : Les animaux. Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Mutations pour ces ondulées???? Sam 13 Aoû - 10:16 | |
| Merci! La seconde je ne le sais vraiment pas non plus ...? | |
|
| |
M60 Membre actif
Nombre de messages : 84 Age : 49 Localisation : Oise Emploi : Enseignant Loisirs : Ornithologie, sports, nature Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Mutations pour ces ondulées???? Dim 14 Aoû - 12:02 | |
| La première est à mon avis une rainbow mais avec un masque jaune type 2 ce qui lui donne ces reflets verts sur le corps.
La seconde est une bleue masque jaune type 2 opaline mais avec un dessin opaline fautif par rapport au standard. De telles opalines sont appelées "flecky" (ou tachetées) ce qui explique les tâches noires sur le front, la nuque et le dos. | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Mutations pour ces ondulées???? Dim 14 Aoû - 18:58 | |
| 1/ Bleu clair opaline ailes grise MJ2 donc pas AEC
2/ d'accord avec M60 ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
M60 Membre actif
Nombre de messages : 84 Age : 49 Localisation : Oise Emploi : Enseignant Loisirs : Ornithologie, sports, nature Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Mutations pour ces ondulées???? Dim 14 Aoû - 19:17 | |
| - Starsky a écrit:
- 1/ Bleu clair opaline ailes grise MJ2 donc pas AEC
J'ai hésité entre ailes claires et ailes grises et j'ai penché pour ailes claires car je trouve la couleur du corps relativement vive et proche d'une bleu clair normale alors que la dilution du corps d'une aile grise est d'environ 50% il me semble | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Mutations pour ces ondulées???? Dim 14 Aoû - 19:24 | |
| - Starsky a écrit:
- 1/ Bleu clair opaline ailes grise MJ2 donc pas AEC
2/ d'accord avec M60 La 2 ne pourrait-elle être une verte????? et non une bleue MJ! | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Mutations pour ces ondulées???? Dim 14 Aoû - 19:30 | |
| Ce qui m'a fait penché vers ailes grises, c'est la présence de spots et de traces mélanisées sur les plumes du dos. Les rectrices sont grises, un peu trop foncé. Pour la couleur du corps il peut s'agir d'une cobalt, avec la dilution elle peut paraître bleu clair. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Mutations pour ces ondulées???? Dim 14 Aoû - 19:38 | |
| - Starsky a écrit:
- Ce qui m'a fait penché vers ailes grises, c'est la présence de spots et de traces mélanisées sur les plumes du dos. Les rectrices sont grises, un peu trop foncé.
Pour la couleur du corps il peut s'agir d'une cobalt, avec la dilution elle peut paraître bleu clair. Oh que c'est compliqué ... je vais devoir investiguer ... merci Marcel! | |
|
| |
peyo Nouveau
| Sujet: Re: Mutations pour ces ondulées???? Lun 15 Aoû - 8:52 | |
| Bonjour et merci à tous pour vos avis Ces perruches ne sont pas les miennes ( quoi que je piquerais bien la "fausse"aec); elles sont à vendre et hors d'atteintes pour moi ( elles sont françaises ). Voici d'autres photos: Alors ce beau petit mâle ( qui le serait d'avantage sans son problème de gale) est je crois:un bleu cobalt, mj2, ailes grises, opaline. Pour le seconde, la "tachetée" ou flecking, ce qui me fait croire qu'elle est bleue c'est que l'on voit sa soeur( première de gauche qui elle, est vraiment verte). Drôle d'oiseau en tout cas! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mutations pour ces ondulées???? | |
| |
|
| |
| Mutations pour ces ondulées???? | |
|