Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Calopsitte EDGED normale es que sa existe ????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Calopsitte EDGED normale es que sa existe  ???? Empty
MessageSujet: Calopsitte EDGED normale es que sa existe ????   Calopsitte EDGED normale es que sa existe  ???? Icon_minitimeSam 13 Aoû - 16:46

bonjour

j'ai regardé sur tout le forum pour essayé de voir les composés de cette mutation et ce qui la caractérise cependant il n'y a que des composés FB EDGED -FP FB EDGED en type clair et type foncé

ma question est a quoi ressemble un normale EDGED ou autrement dit un type sauvage edged ( si sa existe )?

car si on reproduit FB edged avec une non FB il y aura des normale non ?


Calopsitte EDGED normale es que sa existe  ???? 79 d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lolonanar
Moderateur
Moderateur
lolonanar


Masculin
Nombre de messages : 4484
Age : 38
Localisation : Finistère 29
Emploi : couvreur
Loisirs : foot - oiseaux - informatique
Date d'inscription : 31/05/2005

Calopsitte EDGED normale es que sa existe  ???? Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte EDGED normale es que sa existe ????   Calopsitte EDGED normale es que sa existe  ???? Icon_minitimeSam 13 Aoû - 17:11

sa ressemble à une FP edged mais avec des joues oranges 013

tu en as quelques uns sur le forum, voici un SF a thierry, j'ai également sortit un GRIS edged DF il y as 2 ans

https://calopsitte.forumactif.com/t1619p450-dudule-saison-2006

......................................................
lolonanar@aol.com
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelolo.free.fr
Thibault
Membre trés actif
Membre trés actif
Thibault


Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 35
Localisation : pas de calais
Emploi : restauration
Loisirs : airsoft oiseaux
Date d'inscription : 14/03/2011

Calopsitte EDGED normale es que sa existe  ???? Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte EDGED normale es que sa existe ????   Calopsitte EDGED normale es que sa existe  ???? Icon_minitimeSam 13 Aoû - 17:15

un EDGED GRIS sf et DF sa doit exister ! non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calopsitte EDGED normale es que sa existe  ???? Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte EDGED normale es que sa existe ????   Calopsitte EDGED normale es que sa existe  ???? Icon_minitimeSam 13 Aoû - 17:19

lolonanar a écrit:
sa ressemble à une FP edged mais avec des joues oranges 013

tu en as quelques uns sur le forum, voici un SF a thierry, j'ai également sortit un GRIS edged DF il y as 2 ans

https://calopsitte.forumactif.com/t1619p450-dudule-saison-2006

si c'est le type clair et le panaché de la photo 4 et la photo 5 ils sont magnifiques

et en double facteur c'est plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Membre trés actif
Membre trés actif
Thibault


Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 35
Localisation : pas de calais
Emploi : restauration
Loisirs : airsoft oiseaux
Date d'inscription : 14/03/2011

Calopsitte EDGED normale es que sa existe  ???? Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte EDGED normale es que sa existe ????   Calopsitte EDGED normale es que sa existe  ???? Icon_minitimeSam 13 Aoû - 17:26

il aurai fallu avoir un sf type clair et type foncer et un DF type clair et type foncer au moins la on aurai vue la différence

mais quelle et le type le plus rechercher ? je pense au type foncer
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Calopsitte EDGED normale es que sa existe  ???? Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte EDGED normale es que sa existe ????   Calopsitte EDGED normale es que sa existe  ???? Icon_minitimeSam 13 Aoû - 20:09

Le type CLAIR a d'abord été trés recherché pour le plaisir de l'oeil, il a été produit "industriellement" puis les éleveurs ont tenté de produire des DF à tour de bras (dans ce cas je parle de produire et pas d'élever).

C'est pour cela que au début le clair était trés recherché et le type foncé n'interressait personne.

Depuis que certains se sont aperçus que les DF travaillés avec des type foncés donnaient de meilleurs oiseaux, en couleur, en dessin et en qualité de plume, nettement mieux que les blancs sales élevés au début, il y a un regain d'intérêt pour les types foncés et moyens !

De plus en concours, le EDGED, de par son nom, doit avoir un écaillage marqué, ce qui est peu le cas sur les types clairs !

Il faudra encore plusieurs années pour homogénéiser les souches, mais le travail est déjà bien avancé chez certains éleveurs !


......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Calopsitte EDGED normale es que sa existe  ???? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Invité
Invité




Calopsitte EDGED normale es que sa existe  ???? Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte EDGED normale es que sa existe ????   Calopsitte EDGED normale es que sa existe  ???? Icon_minitimeSam 13 Aoû - 20:17

DUDULE a écrit:
Le type CLAIR a d'abord été trés recherché pour le plaisir de l'oeil, il a été produit "industriellement" puis les éleveurs ont tenté de produire des DF à tour de bras (dans ce cas je parle de produire et pas d'élever).

C'est pour cela que au début le clair était trés recherché et le type foncé n'interressait personne.

Depuis que certains se sont aperçus que les DF travaillés avec des type foncés donnaient de meilleurs oiseaux, en couleur, en dessin et en qualité de plume, nettement mieux que les blancs sales élevés au début, il y a un regain d'intérêt pour les types foncés et moyens !

De plus en concours, le EDGED, de par son nom, doit avoir un écaillage marqué, ce qui est peu le cas sur les types clairs !

Il faudra encore plusieurs années pour homogénéiser les souches, mais le travail est déjà bien avancé chez certains éleveurs !



merci Thierry cette mutation me plais beaucoup et je souhaite en savoir plus

au visuel on al'impression que les edged on des épaules plus large, es que c'est juste un effet d'optique ou c'est vrai ( comme celui de mon avatar )?

aussi il parait que leur croissance est plus lente c'est vrai ou c'est juste lié au DF ?


Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Calopsitte EDGED normale es que sa existe  ???? Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte EDGED normale es que sa existe ????   Calopsitte EDGED normale es que sa existe  ???? Icon_minitimeSam 13 Aoû - 20:22

Il y a des EDGED filiformes etd es EDGED de grand gabarit, simple question de souche !

Pour la croissance lente chez les EDGED, ce n'était valable que en DF...
Les DF il y a une petite dizaine d'années étaient réputés avoir une duirée de vie de 2 ans maximum !
Maintenant un EDGED DF vit comme une autre mutation, de nombreux poussent aussi vite, et c'est simplement une question de sélection de souche et de qualité d'oiseaux.

Il faut privilégier l'élever bien au produire beaucoup !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Calopsitte EDGED normale es que sa existe  ???? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Thibault
Membre trés actif
Membre trés actif
Thibault


Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 35
Localisation : pas de calais
Emploi : restauration
Loisirs : airsoft oiseaux
Date d'inscription : 14/03/2011

Calopsitte EDGED normale es que sa existe  ???? Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte EDGED normale es que sa existe ????   Calopsitte EDGED normale es que sa existe  ???? Icon_minitimeSam 13 Aoû - 20:28

plus j'en lie sur cette mutation plus j'ai envie de la connaître encore mieux 013

Calopsitte EDGED normale es que sa existe  ???? 108 t'es explication Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calopsitte EDGED normale es que sa existe  ???? Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte EDGED normale es que sa existe ????   Calopsitte EDGED normale es que sa existe  ???? Icon_minitimeSam 13 Aoû - 20:28

DUDULE a écrit:
Il y a des EDGED filiformes etd es EDGED de grand gabarit, simple question de souche !

Pour la croissance lente chez les EDGED, ce n'était valable que en DF...
Les DF il y a une petite dizaine d'années étaient réputés avoir une duirée de vie de 2 ans maximum !
Maintenant un EDGED DF vit comme une autre mutation, de nombreux poussent aussi vite, et c'est simplement une question de sélection de souche et de qualité d'oiseaux.

Il faut privilégier l'élever bien au produire beaucoup !

je suis d'accord avec toi la qualité et pas la quantité c'est justement ce que je recherche

merci Thierry Salut je suis a deux heure de route de chez toi , si sa ne te dérange pas bientot je viendrais avec une grande cage de transport avec plusieurs compartiment 013
Revenir en haut Aller en bas
toto
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toto


Masculin
Nombre de messages : 3736
Age : 41
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Loisirs : nature musique
Date d'inscription : 27/08/2009

Calopsitte EDGED normale es que sa existe  ???? Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte EDGED normale es que sa existe ????   Calopsitte EDGED normale es que sa existe  ???? Icon_minitimeSam 13 Aoû - 21:08

DUDULE a écrit:
Il y a des EDGED filiformes etd es EDGED de grand gabarit, simple question de souche !

Je me permet un petit écart Merci ...rapport à un de mes piafs.

Un oiseaux filiforme, très bien typé et bonne huppe...est-il bon à conserver pour le travail ???? pense


Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Calopsitte EDGED normale es que sa existe  ???? Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte EDGED normale es que sa existe ????   Calopsitte EDGED normale es que sa existe  ???? Icon_minitimeSam 13 Aoû - 21:30

Si femelle, c'est gênant, si mâle, c'est moins grave...

Tout dépend de ce qu'il peut t'apporter en bien et en mal....

Il y a quelques années, un éleveur passe chez moi et je lui montre une femelle qui me plaisait beaucoup, en lui disant regarde cette FACE-PÂLE CINNAMON.... C'est un gabarit qui me plait !

Il m'a répondu, elle est trés longue mais manque de carrure....

En fait elle n'avait que 11-12 mois !
Depuis elle a été médaillée de bronze en mondial, d'or une fois au CDE et trois fois à la FFO....

C'est vrai que en plus d'être FACE-PÂLE et CINNAMON, elle est aussi JOUES-JAUNES et EDGED SF... C'est ainsi que sa fille EDGED DF FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE a été la première EDGED DF FP championne de France FFO.... Et une autre de ses filles FACE-PÂLE homozygote GRISE championne de France FFO...

Et pourtant elle était un peu filiforme car trés longue... Mais elle a maintenant une carrure extraordianaire !
Elle n'a jamais couvé à terme (c'est une vrai JOUES-JAUNES sur ce point) mais élève actuellement à merveille 5 jeunes adoptés (car ses oeufs étaient clairs et je lui ai confié des oeufs béchés alors qu'elle ne couvait pas encore depuis 14 jours) !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Calopsitte EDGED normale es que sa existe  ???? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Contenu sponsorisé





Calopsitte EDGED normale es que sa existe  ???? Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte EDGED normale es que sa existe ????   Calopsitte EDGED normale es que sa existe  ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calopsitte EDGED normale es que sa existe ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: LES MUTATIONS-
Sauter vers: