Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Poid normale d'une calopsitte ?

Aller en bas 
+4
kis
titi
Lapous
toto
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Poid normale d'une calopsitte  ? Empty
MessageSujet: Poid normale d'une calopsitte ?   Poid normale d'une calopsitte  ? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 17:04

bonjour a tous

je souhaite connaitre svp le poids normale d'une jeune calopsitte age 3-4 mois , et a combien et a quel age il se stabilise

Poid normale d'une calopsitte  ? 79

Revenir en haut Aller en bas
toto
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toto


Masculin
Nombre de messages : 3736
Age : 41
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Loisirs : nature musique
Date d'inscription : 27/08/2009

Poid normale d'une calopsitte  ? Empty
MessageSujet: Re: Poid normale d'une calopsitte ?   Poid normale d'une calopsitte  ? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 18:46

Salut

Le poids d'une jeune calo peut être variable selon les oiseaux
entre 85g et 105g à mon avis

Perso, je pense que c'est vers un an "bien tassé" que l'oiseau se stabilise vraiment en poids.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poid normale d'une calopsitte  ? Empty
MessageSujet: Re: Poid normale d'une calopsitte ?   Poid normale d'une calopsitte  ? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 18:50

merci toto Poid normale d'une calopsitte  ? 108

ce poids est il lié au gabarit donc génétique ou bien l'alimentation ?

sur une calopsitte qui présente un retard de croissance ou a un poids plus bas par rapport a une calopsitte du même age , es que on peut rattrapé sa juste par l'alimentation ?

Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Poid normale d'une calopsitte  ? Empty
MessageSujet: Re: Poid normale d'une calopsitte ?   Poid normale d'une calopsitte  ? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 18:54


compare aux humains,
même pour ceux qui sont correctement nourris
il y en a plus petits que d'autres,
idem pour les oiseaux Poid normale d'une calopsitte  ? 61

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poid normale d'une calopsitte  ? Empty
MessageSujet: Re: Poid normale d'une calopsitte ?   Poid normale d'une calopsitte  ? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 18:57

Poid normale d'une calopsitte  ? 61 oui c'est clair mais le dopage sa existe aussi 013 naturelle biensure
Revenir en haut Aller en bas
toto
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toto


Masculin
Nombre de messages : 3736
Age : 41
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Loisirs : nature musique
Date d'inscription : 27/08/2009

Poid normale d'une calopsitte  ? Empty
MessageSujet: Re: Poid normale d'une calopsitte ?   Poid normale d'une calopsitte  ? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:14

zinozinedine a écrit:

ce poids est il lié au gabarit donc génétique ou bien l'alimentation ?
....
Je dirais les deux mon colonne.... Poid normale d'une calopsitte  ? 61



zinozinedine a écrit:
....
sur une calopsitte qui présente un retard de croissance ou a un poids plus bas par rapport a une calopsitte du même age , es que on peut rattrapé sa juste par l'alimentation ?

Délicat ... à voir selon l'histoire de l'oiseau ....
par exemple un dernier de nichée qui a un petit retard de croissance, mais qui a bien suivi l'évolution des autres (je ne sais pas si c'est très clair Poid normale d'une calopsitte  ? 61 ) a toutes les chances de refaire son retard une fois adulte ...

Aussi un oiseau qui est issue de parent très légers le sera surement ...


J'ai remarqué avec des oiseaux que j'ai eu adultes et qui je pense n'avaient pas eu "une alimentation poussée" dans leurs jeunesses
que leurs jeunes les surpassaient largement en poids, avec une alimentation un peu plus poussée ...

...Pas facile Poid normale d'une calopsitte  ? 61


C'est un de tes jeunes ???




Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Poid normale d'une calopsitte  ? Empty
MessageSujet: Re: Poid normale d'une calopsitte ?   Poid normale d'une calopsitte  ? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:20

Pour le poids des calos ... c'est très variable ...

Pour les jeunes, si problème, il faut les peser pour vérifier qu'ils prennent du poids ... et il faut voir comment les jeunes évoluent!?

Certaines calos sont plus légères et se portent bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poid normale d'une calopsitte  ? Empty
MessageSujet: Re: Poid normale d'une calopsitte ?   Poid normale d'une calopsitte  ? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 22:06

toto a écrit:
zinozinedine a écrit:

ce poids est il lié au gabarit donc génétique ou bien l'alimentation ?
....



C'est un de tes jeunes ???





c'est une question en générale pour connaitre l'influence des gènes et de l'alimentation sur le gabarit des calopsittes


Dernière édition par zinozinedine le Lun 15 Aoû - 8:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kis
Membre actif
Membre actif
kis


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : hornu
Emploi : QC analyst
Loisirs : oiseaux bricolage jardinage
Date d'inscription : 30/06/2011

Poid normale d'une calopsitte  ? Empty
MessageSujet: Re: Poid normale d'une calopsitte ?   Poid normale d'une calopsitte  ? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 23:59

en général, le poids varie de 75 à 105g tout dépend de la morphologie générale, de l'alimentation et de l'habitat (petite cage ou volière) un peu comme chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Poid normale d'une calopsitte  ? Empty
MessageSujet: Re: Poid normale d'une calopsitte ?   Poid normale d'une calopsitte  ? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 0:32

Un oiseau de par son patrimoine a un potentiel de croissance....

L'alimentation lui permettra d'atteindre plus ou moins bien ce potentiel !

Mais l'alimentation ne fera pas un bon oiseau avec un mauvais !

Une mauvaise alimentation pourra cependant faire un mauvais d'un sujet qui aurait dû être trés bon !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Poid normale d'une calopsitte  ? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Invité
Invité




Poid normale d'une calopsitte  ? Empty
MessageSujet: Re: Poid normale d'une calopsitte ?   Poid normale d'une calopsitte  ? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 8:08

Merci tout le monde Salut
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Poid normale d'une calopsitte  ? Empty
MessageSujet: Re: Poid normale d'une calopsitte ?   Poid normale d'une calopsitte  ? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 12:09

Pour information, je considère au sevrage que :

MOINS de 90 g = PETITE TAILLE

90g - 99 g = TAILLE MOYENNE

100 g - 109 g = BONNE TAILLE

110 g - 119 g = TRES BONNE TAILLE

120 g et plus = EXCELLENTE TAILLE

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Poid normale d'une calopsitte  ? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Invité
Invité




Poid normale d'une calopsitte  ? Empty
MessageSujet: Re: Poid normale d'une calopsitte ?   Poid normale d'une calopsitte  ? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 12:16

DUDULE a écrit:
Pour information, je considère au sevrage que :

MOINS de 90 g = PETITE TAILLE

90g - 99 g = TAILLE MOYENNE

100 g - 109 g = BONNE TAILLE

110 g - 119 g = TRES BONNE TAILLE

120 g et plus = EXCELLENTE TAILLE

Bravo Poid normale d'une calopsitte  ? 79 thierry la tu a donné la réponse exacte a ce que je recherche par ce poste une reference

pour pouvoir avoir une idée de la taille ou du potentiel taille d'une calopsitte





Dernière édition par zinozinedine le Lun 15 Aoû - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Poid normale d'une calopsitte  ? Empty
MessageSujet: Re: Poid normale d'une calopsitte ?   Poid normale d'une calopsitte  ? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 12:18

C'est un choix, j'ai appliqué ce barême depuis deux ans, avant les poids étaient plus bas mais c'est lié avec mon niveau d'élevage !



Il est certain que celui qui élève pour vendre et ne fait JAMAIS DE CONCOURS est moins rigoureux et se contente d'oisillons plus légers !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Poid normale d'une calopsitte  ? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Invité
Invité




Poid normale d'une calopsitte  ? Empty
MessageSujet: Re: Poid normale d'une calopsitte ?   Poid normale d'une calopsitte  ? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 12:22

DUDULE a écrit:
C'est un choix, j'ai appliqué ce barême depuis deux ans, avant les poids étaient plus bas mais c'est lié avec mon niveau d'élevage !



Il est certain que celui qui élève pour vendre et ne fait JAMAIS DE CONCOURS est moins rigoureux et se contente d'oisillons plus légers !


mon but n'est pas que vendre justement mais quand tu dit 120 g et plus sa peut allé jusqu'a combien ? pense Poid normale d'une calopsitte  ? 61


je suis content par ta référence car la j'ai déjà une catégorie 3 qui très bien Poid normale d'une calopsitte  ? 61
Revenir en haut Aller en bas
toto
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toto


Masculin
Nombre de messages : 3736
Age : 41
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Loisirs : nature musique
Date d'inscription : 27/08/2009

Poid normale d'une calopsitte  ? Empty
MessageSujet: Re: Poid normale d'une calopsitte ?   Poid normale d'une calopsitte  ? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 14:39

DUDULE a écrit:


Il est certain que celui qui élève pour vendre et ne fait JAMAIS DE CONCOURS est moins rigoureux et se contente d'oisillons plus légers !
Sans faire de polémique...
il ne faut pas voir les résultats en concours comme unique gage de qualité d'élevage ...
on vois ou cela à mener la majorité des éleveurs d'anglaises ...


Autre point, un oiseaux de 110g n'est pas forcément un bon oiseau pour la sélection ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poid normale d'une calopsitte  ? Empty
MessageSujet: Re: Poid normale d'une calopsitte ?   Poid normale d'une calopsitte  ? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:42

toto a écrit:
DUDULE a écrit:


Il est certain que celui qui élève pour vendre et ne fait JAMAIS DE CONCOURS est moins rigoureux et se contente d'oisillons plus légers !
Sans faire de polémique...
il ne faut pas voir les résultats en concours comme unique gage de qualité d'élevage ...
on vois ou cela à mener la majorité des éleveurs d'anglaises ...


Autre point, un oiseaux de 110g n'est pas forcément un bon oiseau pour la sélection ...


oui c'est claire que le poids ne fait pas tout. le plumage aussi compte mais les plumes ne pèse pas beaucoup Poid normale d'une calopsitte  ? 61 la c'est le visuel et je pense que sa deviens un peut plus subjectif même si il y a des standards

Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Poid normale d'une calopsitte  ? Empty
MessageSujet: Re: Poid normale d'une calopsitte ?   Poid normale d'une calopsitte  ? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 16:17

toto a écrit:
DUDULE a écrit:


Il est certain que celui qui élève pour vendre et ne fait JAMAIS DE CONCOURS est moins rigoureux et se contente d'oisillons plus légers !
Sans faire de polémique...
il ne faut pas voir les résultats en concours comme unique gage de qualité d'élevage ...
on vois ou cela à mener la majorité des éleveurs d'anglaises ...


Autre point, un oiseaux de 110g n'est pas forcément un bon oiseau pour la sélection ...


Bravo Bravo Je partage ton point de vue à 100%


Poid normale d'une calopsitte  ? 24 Poid normale d'une calopsitte  ? 24
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Poid normale d'une calopsitte  ? Empty
MessageSujet: Re: Poid normale d'une calopsitte ?   Poid normale d'une calopsitte  ? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 22:02

toto a écrit:
DUDULE a écrit:


Il est certain que celui qui élève pour vendre et ne fait JAMAIS DE CONCOURS est moins rigoureux et se contente d'oisillons plus légers !
Sans faire de polémique...
il ne faut pas voir les résultats en concours comme unique gage de qualité d'élevage ...
on vois ou cela à mener la majorité des éleveurs d'anglaises ...


Autre point, un oiseaux de 110g n'est pas forcément un bon oiseau pour la sélection ...



Chacun réagit en fonction de son expèrience !

110 g n'est pas un poids exceptionnel en calos, c'est un poids que je considère normal.

Bien sûr un oiseau de 110 grammes n'est pas forcément bon pour la sélection, surtout s'il a la huppe trop courte, les pattes tordues, la tête trop petite, la couleur fade, les joues petites, le bec trop long....

Le sujet est un sujet sur le gabarit des oiseaux, j'ai répondu sur une critère de classification correspondant.

Ensuite pour information, lorsque je sèvre mes oiseaux, je les pèse, je note le poids, l'évalue la huppe (longueur, implantation, densité), la calvitie (pour les mutations concernées), la couleur, la plume, etc... et bien sûr la taille !

J'élève des oiseaux avec une priorité pour les concours nationaux et internationaux ! Mais même quand je me débutais au plan local, j'ai toujours priorisé la qualité des oiseaux, recherhé la grande taille, le grand gabarit en veillant à ce que cela n'affecte ni la fécondité, ni la posture, ni le type !

C'est ainsi que j'ai construit des lignées, des souches ! Cependant il est certain que avec une bonne couleur, une bonne plume, un bon type, je préfère une calopsitte de 120 g à une de 110 g, une de 110 g à une de 100 g !

Mais je peux être amené à travailler un oiseau de 90 g, en veillant à améliorer le gabarit, s'il m'apporte quelquechose dans les autres caractéristiques !

Bien sûr on peut se contenter d'oiseaux de 70 ou de 80 grammes....

Au fait le Mâle GRIS TS qui te semblais beau et que tu as acquis le 09.01.2010 est il un bon oiseau de sélection ? Il pesait 103 grammes au sevrage et 111 grammes plus tard ?

Je ne considère pas les résultats en concours ne sont pas un unique critère de sélection, mais comme une récompense pour le travail de sélection effectué !

Il est certain que si je ne jouais pas en concours, j'aurais d'autres objectifs...

L'avantage de prendre des critères de sélection proches des standards de concours comme ligne guide dans la sélection pour mon élevage est aussi une façon de fixer des challenges... Pour ma part s'il suffisait de faire de la production pour la production, je pense que j'abandonnerais vite... Bien sûr une calopsitte n'est QU'UNE calopsitte, mais autant faire une sélection selon des critères reconnus.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Poid normale d'une calopsitte  ? Banniere-bleu


Dernière édition par DUDULE le Lun 15 Aoû - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Poid normale d'une calopsitte  ? Empty
MessageSujet: Re: Poid normale d'une calopsitte ?   Poid normale d'une calopsitte  ? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 22:19

zinozinedine a écrit:
...


mon but n'est pas que vendre justement mais quand tu dit 120 g et plus sa peut allé jusqu'a combien ? Poid normale d'une calopsitte  ? U_thin7e Poid normale d'une calopsitte  ? 61

...



J'ai déjà eu plus de 140 grammes au sevrage mais c'est rare....



Cette année, cela va de 80 grammes pour les plus légers jusque 132 grammes pour le plus lourd... Avec une moyenne à 103,51 grammes pour les 132 premières calopsites sevrées !

En résumé :

1 de plus de 130 g (qui a perdu sa bague Poid normale d'une calopsitte  ? Sad mais qui n'aurais pas été bonne en couleur pour le concours quoique excellente pour le travail)

8 entre 120 g et 129 g dont 5 que je conserve pour mon élevage et une réservée pour un ami du forum (une femelle Albino) et un déclassé pour WN large malgré excellente couleur et trés bon dessin !

27 entre 110 g et 119 g dont 14 à conserver pour élevage et/ou concours, plus une notée "à revoir"

52 entre 100 g et 109 g dont 12 à conserver pour élevage et/ou concours, plus une notée "à revoir"

34 entre 90 g et 99 g dont 32 notée ATT (Attendre, pour sujet que je veux laisser vieillir avant de prendrer une décision).

10 entre 80 g et 89 g dont deux sujets notés "à revoir" en raison de qualités excellentes en couleur ou huppe ou plume !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Poid normale d'une calopsitte  ? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
toto
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toto


Masculin
Nombre de messages : 3736
Age : 41
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Loisirs : nature musique
Date d'inscription : 27/08/2009

Poid normale d'une calopsitte  ? Empty
MessageSujet: Re: Poid normale d'une calopsitte ?   Poid normale d'une calopsitte  ? Icon_minitimeMar 16 Aoû - 17:31

DUDULE a écrit:
toto a écrit:
DUDULE a écrit:


Il est certain que celui qui élève pour vendre et ne fait JAMAIS DE CONCOURS est moins rigoureux et se contente d'oisillons plus légers !
Sans faire de polémique...
il ne faut pas voir les résultats en concours comme unique gage de qualité d'élevage ...
on vois ou cela à mener la majorité des éleveurs d'anglaises ...


Autre point, un oiseaux de 110g n'est pas forcément un bon oiseau pour la sélection ...



Chacun réagit en fonction de son expèrience !
....

Une fois de plus on sait mal compris Dudule,
de ma faute pas argumenter ...
je pense que Brigitte a mieux saisi.

Ta phrase peut laisser attendre que celui qui ne joue pas en concours est moins rigoureux,
pas forcément, il y a quelques bons exemples sur le forum,
sûr chacun fait selon ses moyens ...

Et au contraire certains éleveurs de champions ont mis de coté des points importants, comme qualité d'élevage, robustesse de leurs souches .... points que tu as évoquer d'ailleurs .... ma comparaison avec les anglaises.

Je sais que je n'ai rien à t'apprendre.

Quand je parle d'oiseaux de 110g ...
c'est pour faire comprendre à Zinozinedine qui à l'air que s'intéresser à la sélection (je peux me tromper)
qu'il y a bien d'autres points que le poids.
Mais encore une fois je me suis éloigné du sujet du post. Poid normale d'une calopsitte  ? 61 Merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poid normale d'une calopsitte  ? Empty
MessageSujet: Re: Poid normale d'une calopsitte ?   Poid normale d'une calopsitte  ? Icon_minitimeMar 16 Aoû - 18:17



c'est pour faire comprendre à Zinozinedine qui à l'air que s'intéresser à la sélection (je peux me tromper)
qu'il y a bien d'autres points que le poids.
Mais encore une fois je me suis éloigné du sujet du post. Poid normale d'une calopsitte  ? 61 Merci

[/quote]

Tu a raison toto c'est bien au critères de sélection que je m’intéresse

Je suis contient sur le faite qu'il ne faut pas prendre que ce paramètre en compte et le faire serais débile c'est pour cela que critères est au pluriel Poid normale d'une calopsitte  ? 61 mais dudule a compris le sens de ma question avec les références qu'il a diffusé

Mon but c'est d'avoir une référence pour dire si une calopsitte a une bonne taille ou pas donc critère taille gabarit


Et tu peux me me faire confiance Poid normale d'une calopsitte  ? 61 des questions arriveront sur d'autres critères si je ne trouve pas la réponse sur le forum Poid normale d'une calopsitte  ? 108

dans cet histoire le raisonnement a était en binôme toi et Brigitte moi et dudule 013 l'essentiel et que j'ai ma réponse Poid normale d'une calopsitte  ? 61 Excellent Poid normale d'une calopsitte  ? 79
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Poid normale d'une calopsitte  ? Empty
MessageSujet: Re: Poid normale d'une calopsitte ?   Poid normale d'une calopsitte  ? Icon_minitimeMar 16 Aoû - 21:15

De toutes façons dans ce débat j'ai essayé de préciser ma position sur le critère de taille et de poids !

Je sais que cdes éleveurs qui ne font pas de concours peuvent faire un excellent travail mais ils sont minoritaires, trés minoritaires !
Le cas de Jean-Yves avec ses oiseaux qui dominent les panachés Français alors qu'il ne fait pas de concours fait exception !

J'ai aussi précisé que ce critère était UN des critères de sélection....

J'ai certainement simplement oublié de préciser que :
* Un oiseau de petite taille au sevrage peut devenir superbe à 12-18 ou 24 mois....
Alors qu'un oiseau superbe a peu de chance de devenir minable !
* La sagesse est de n'acheter qu'un oiseau SEXÉ et suffisament âgé pour appréciser sa qualité .....

En effet j'ai déjà vu dans la même couleur, combinaison de mutations (sur le papier), des oiseaux qui pouvaient aller de 30 € à 120 €...
Il est certain que le petit cédé à deux mois à 30 € est cédé de façon aussi honnête que l'excellent cédé à 120 € ! Mais il faut prendre en compte ce que recherche l'acquéreur et à celui qui ne cherche pas de sélection savoir l'orienter sur le petit à 30 € plutôt que sur l'excellent à 120 €....


......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Poid normale d'une calopsitte  ? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Poid normale d'une calopsitte  ? Empty
MessageSujet: Re: Poid normale d'une calopsitte ?   Poid normale d'une calopsitte  ? Icon_minitimeMer 17 Aoû - 4:15

tu veux savoir ça par rapport au petit de lolo que tu as acheté ?

si c'est ça, celui que tu as vu qui edged sf et que je lui ai cédé en janvier avait 4 mois quand je lui ai amené, et pesait à tout casser 85 grammes.
il est magnifique, mainetnant. alors il se faut être patient, et ne pas ennuyer les gens qui en plus étaient dans le désarroi quand ils t'ont reçu. lolo a perdu sa belle-mère, et sa grand-mère en l'espace d'une semaine, et ce, pendant qu'elle était en vacances.

moi je t'ai envoyé là, pensant que ce n'était pas loin de chez toi, et que lolo a de superbes oiseaux, peu, mais c'est de la qualité. elle a fait un médaillé au championnat de france tout de même. moi je ne fais pas de concours, mais j'ai aussi de beaux oiseaux, et j'essaie de m'améliorer au vu de ce qui est dit ici sur le forum.

le sav chez les oiseaux n'est pas le même qu'en électro ménager!!!!! Poid normale d'une calopsitte  ? New_let_

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Poid normale d'une calopsitte  ? Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poid normale d'une calopsitte  ? Empty
MessageSujet: Re: Poid normale d'une calopsitte ?   Poid normale d'une calopsitte  ? Icon_minitimeMer 17 Aoû - 18:14

tu m’accuse a tord la tu sais Poid normale d'une calopsitte  ? Sad mis a part ce que tu évoque et que je n'es jamais indiqué sur mes postes
je suis en droit quand même de poser des questions et comprendre par rapport a ce que j'observe sur les calopsitte que je possède ou que je vois et sa me permettra de comprendre
maintenant tu peux me croire que le problème n'es pas lié a son poids .pourquoi j’accablerais lolo elle qui ma reçu chez elle et en plus c'est le 2em oiseaux que je prend et la première j'en suis content

je ne pense pas t'avoir embêté avec l'albinos bien qu'il est plus petit que la panachée que tu ma vendu et pourtant j'ai gardé l'albinos

je fonctionne sur coup de coeur c'est tout mais un débutant normalement a droit a l'erreur non


je sais que tu la connais bien et tu es touché par ce qu'il lui arrive d’ailleurs elle m'a raconté
mais jamais j'ai mis sa compétence en cause la tu évoque quelque chose en publique et qui aurais pu se réglé par un petit message en mp et je t'aurais expliqué

donc la c'est toi qui n'a pas était patiente et tu t'es emportée Poid normale d'une calopsitte  ? 61

Tous ce que tu évoque est un problème réglé avec lolo et la raison je te la donne en mp en tout cas sa reste un mal entendu et j’espère que sa va se réglé comme sa



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poid normale d'une calopsitte  ? Empty
MessageSujet: Re: Poid normale d'une calopsitte ?   Poid normale d'une calopsitte  ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poid normale d'une calopsitte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: