Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Congélation de baies "sauvages", retour d'expérience ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PERROTIN Sébastien
Membre trés actif
Membre trés actif
PERROTIN Sébastien


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 43
Localisation : La Chaize Le Vicomte 85
Emploi : Agriculteur
Loisirs : Mes piafs, et mon 2 roues
Date d'inscription : 19/11/2006

Congélation de baies "sauvages", retour d'expérience ? Empty
MessageSujet: Congélation de baies "sauvages", retour d'expérience ?   Congélation de baies "sauvages", retour d'expérience ? Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 16:41

Hello la Cie,

Je me tourne vers vous, du moins ceux qui vont être concernés par ma question en retour d'expérience.

Vu que la nature nous offre cette année une assez importante quantité de baies "sauvages", je souhaiterais savoir si certains en tenter dans les années (voir décennies Congélation de baies "sauvages", retour d'expérience ? 61 ) précédentes d'en congeler pour en avoir à disposition aux moments voulus ?

Et bien sur, ne vous gênez pas de donner des conseils, je suis preneur de ses derniers Congélation de baies "sauvages", retour d'expérience ? 108

Ma question concerne les mures, aubépines, églantine entre autres.

J'ai déjà du sureaux (un collègue le fait depuis 4-5 ans, pour en décongeler au printemps et en incorporer dans sa pâtée de préparation à la repro) au congél cette année, et déjà "expérimenter" le maïs en épi au stade du grain mi-mur (en lait). Pour ce dernier, expérience concluante, mais un soucis peut vite se poser..... c'est la place dans le congélateur Congélation de baies "sauvages", retour d'expérience ? 61 .

Merci d'avance.

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Congélation de baies "sauvages", retour d'expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Congélation de baies "sauvages", retour d'expérience ?   Congélation de baies "sauvages", retour d'expérience ? Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 20:46

Ce qui est trés souvent congelé chez des amis ce sont les cynorhodons (baies d'églantier, ou plus souvent de Rosa rugosa) !

Et aussi, mais ce n'est pas des baies, pour ceux qui savent trouver, c'est le POLLEN FRAIS !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Congélation de baies "sauvages", retour d'expérience ? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Congélation de baies "sauvages", retour d'expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Congélation de baies "sauvages", retour d'expérience ?   Congélation de baies "sauvages", retour d'expérience ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 15:57


les produits pas très secs ,
comment vont ils se comporter à la décongélation ?

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
ondulee71
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 103
Localisation : Loire
Emploi : Retraité
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 22/08/2011

Congélation de baies "sauvages", retour d'expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Congélation de baies "sauvages", retour d'expérience ?   Congélation de baies "sauvages", retour d'expérience ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 20:05

PERROTIN Sébastien a écrit:
Hello la Cie,

Je me tourne vers vous, du moins ceux qui vont être concernés par ma question en retour d'expérience.

Vu que la nature nous offre cette année une assez importante quantité de baies "sauvages", je souhaiterais savoir si certains en tenter dans les années (voir décennies Congélation de baies "sauvages", retour d'expérience ? 61 ) précédentes d'en congeler pour en avoir à disposition aux moments voulus ?

Et bien sur, ne vous gênez pas de donner des conseils, je suis preneur de ses derniers Congélation de baies "sauvages", retour d'expérience ? 108

Ma question concerne les mures, aubépines, églantine entre autres.

J'ai déjà du sureaux (un collègue le fait depuis 4-5 ans, pour en décongeler au printemps et en incorporer dans sa pâtée de préparation à la repro) au congél cette année, et déjà "expérimenter" le maïs en épi au stade du grain mi-mur (en lait). Pour ce dernier, expérience concluante, mais un soucis peut vite se poser..... c'est la place dans le congélateur Congélation de baies "sauvages", retour d'expérience ? 61 .

Merci d'avance.

Seb.

Bonjour Salut

Moi je congèle les baies de mures, aubépines, églantines, cassis, groseilles, framboises ext ext,

Ainsi que le maïs en épi et au lait.

Je leur donne toute la période d'hivers, avec de la pattée ou seul et ils en sont friands.

Les baies d'églantine (appeler aussi gratte-cul) elles sont très bonnes en début d'hivers, un des fruits les plus riches en vitamine C, antiviral et remonte les défenses immunitaires.

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congélation de baies "sauvages", retour d'expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Congélation de baies "sauvages", retour d'expérience ?   Congélation de baies "sauvages", retour d'expérience ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Congélation de baies "sauvages", retour d'expérience ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» congelation
» congélation des graines
» effets de la congélation sur nutriments?
» Les baies
» les baies ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ALIMENTATION-
Sauter vers: