|
| Déception | |
|
+5libellule michael nath_kh DUDULE roseredhoney 9 participants | Auteur | Message |
---|
roseredhoney Nouveau
Nombre de messages : 39 Age : 35 Localisation : Rouen Emploi : L2 Psycho Loisirs : Ecrire, lire, rêver. Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Déception Jeu 18 Aoû - 21:11 | |
| je suis désolé de créer un topic sur ça, mais je suis tellement déçue... Tellement, tellement... Mon oiseau soit disant EAM ne supporte pas voir ma main, il me crache dessus, il quasi impossible de l'attraper, et quand je l'attrape (je devais le faire pour essayer de lui prendre des plumes pour le sexage, ce que j'ai pas réussi à faire...) il hurle tout ce qu'il peut et m'a mordu le doigt ultra fort.. Je suis déçue déjà pour l'argent, parce que je suis étudiante et je roule pas sur l'or, et dépenser 80 euros pour un EAM qui supporte pas qu'on le touche, voilà quoi.. et après niveau "sentimental", je voulais un oiseau gentil, un animal de compagnie qui soit pas traumatisé par moi, maintenant après ça, ça va être facile pour lui tiens... fin voilà, je vais donc être obligée d'apprivoiser totalement ma calo, alors que je voulais pas un animal encore effrayé... | |
| | | DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Déception Jeu 18 Aoû - 22:48 | |
| Tu l'as acheté chez un éleveur ? Ou chez un marchand ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
| | | nath_kh Nouveau
Nombre de messages : 44 Age : 43 Localisation : Nice Emploi : Auto-entrepreneur Loisirs : Calopsites, canaris Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Déception Jeu 18 Aoû - 23:11 | |
| Bonsoir, Tout est une question de confiance. J'ai eu mon mâle élevé par les parents, assez sauvage. Dès que je voulais le prendre il me pinçait. Il m'a même pincé au sang une fois!!! Mais il a pris ses repères dans sa cage et dans mon salon. Au bout de 4 jours a lui parler doucement, à m'approcher de plus en plus, il a commencé à venir sur ma tête et maintenant on est les meilleurs amis! On s'adore tout les deux!! Parle lui, aie confiance en toi et en lui, laisse lui le temps, soit patiente et tout viendra. Je comprend ta déception et le prix payé aussi... Mais tu ne l'a pas "manipulé" avant de l'acheter? Bonne nuit et bon courage!! | |
| | | michael Membre trés actif
Nombre de messages : 144 Age : 40 Localisation : Warcoing (Bel) Emploi : chauffeur Loisirs : mon cody et le vtt Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Déception Ven 19 Aoû - 5:20 | |
| ce n 'est pas par ce qu'il est eam que d office il aura confiance en toi, le mien aussi il a fallu qu'il face état des lieu de sa cage. puis reste devant sa cage tout en lui parlant pour qu'il apprend a te connaitre puis présente lui ta main et il viendra de lui même.
dit toi que la seul fois que tu l'as attraper c'est pour lui tirer des plumes, imagines que tu vois quelqun pour la premier fois et qu il te tire les cheveux...
amicalement
| |
| | | roseredhoney Nouveau
Nombre de messages : 39 Age : 35 Localisation : Rouen Emploi : L2 Psycho Loisirs : Ecrire, lire, rêver. Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Déception Ven 19 Aoû - 7:13 | |
| - michael a écrit:
dit toi que la seul fois que tu l'as attraper c'est pour lui tirer des plumes, imagines que tu vois quelqun pour la premier fois et qu il te tire les cheveux...
Exactement ce je me disais... --" Non mais de toute façon j'ai pas réussi à lui prendre une plume, je trouvais ça affreux de lui arracher une plume quoi ! Fin ouais là ce matin j'ai un bleu sur le doigt et je peux pas taper avec! Alors disons que c'est quasiment au sang, en plus je l'ai laisser me pincer vu que de toute façon c'était pour le remettre dans sa cage! Non je l'ai pas manipulé, j'était convaincue par l'éleveuse qui l'a prit dans sa main pour la mettre dans la boite, au bout de quelques secondes il s'était calmé, et j'ai pu lui fait une petite gratouille. Je savais que l'oiseau était redevenu un peu sauvage parce qu"il était dans la volière extérieur pour cause de déménagement depuis deux semaines. Sinon il est né le 1er juin. | |
| | | libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Déception Ven 19 Aoû - 7:18 | |
| quand je cède un oiseau eam, je ne sais pas toujours juger de son comprtement.
certes, ils sont élevés à la main, et manipulés (pas trop chez moi, je ne teins pas à en faire des peluches vivantes) et tous de la même manière.
seulement, il y a les oiseaux indépendants, et les pots de colle. chacun a son caractère....... et contre ça, tu ne sais pas y faire.
il va te falloir de la patience, mais je suis sûre que tu pourras faire qqch avec ton oiseau. laisse-le prendre ses repère, parle-lui, etc, etc. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
| | | Véro78 Membre actif
Nombre de messages : 82 Age : 56 Localisation : Triel Sur Seine Emploi : Au foyer Loisirs : Animaux, Jardin Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Déception Ven 19 Aoû - 9:06 | |
| Bonjour,
Pourquoi être aussi déçue par ton oiseau et si vite ? D'après ce que j'ai vu tu n'as ton oiseau que depuis à peine deux jours. Il faut peut être lui laisser le temps de s'adapter à ta petite bête. Pense que ce petit oiseau n'a que environ 6 ou 7 semaines et qu'il a subit plusieurs changements importants dans son environnement ces derniers temps, tout d'abord la sortie du nid pour l'élevage à la main, ensuite la mise en volière chez son éleveur juste après le sevrage, après l'arrivée chez toi qu'il ne connait pas. En plus, à peine arrivé, il faut que tu l'attappes pour essayer lui arracher des plumes, il a de quoi t'en vouloir un peu, je pense.
Tu aurais pu lui laisser quelques jours pour s'habituer à son nouvel environnement avant de chercher à l'attraper ! Il a beau être EAM, penses qu'il ne te connait pas et donc n'a aucune raison de te faire confiance tout de suite. Ensuite ce n'est pas une peluche mais un animal avec son propre caractère et qu'il n'aime peut être pas qu'on l'attrappe à pleine main.
Ensuite, est il absolument nécessaire pour toi de connaitre son sexe à tout prix tout de suite. Si tu attends quelques semaines, tu vas vite être fixée sur son sexe d'après son comportement, et en plus, ça ne te coutera pas un centime.
Sur ce, laisse ton oiseau tranquille dans sa cage quelques jours, parle lui doucement, et je pense qu'il reviendra tout seul vers toi, mais de grace n'essaye plus de l'attrapper, c'est la pire des choses à faire.
Bonne journée, et à bientôt. | |
| | | san Membre très très actif
Nombre de messages : 767 Age : 45 Localisation : bretagne Emploi : biochimie informatique Loisirs : oiseaux bien sûr ! et élevage canin Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Déception Ven 19 Aoû - 18:52 | |
| ben c'est un animal, il n'a pas forcément envie d'etre attrapé et manipulé....la prochaine fois prend un ours en peluche. | |
| | | DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Déception Ven 19 Aoû - 20:48 | |
| Bizarre pour un EAM, mais il n'est pas exclu qu'un EAM qui viennent de volière extèrieur ne soit pas vraiment EAM (Elevé A la Main) mais un EAM (En Avant la Monnaie)... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
| | | titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Déception Ven 19 Aoû - 22:39 | |
| Il faut de la PATIENCE ... cet oiseau en te connait pas encore ... il faut qu'il t'accorde sa confiance et ce n'est pas en l'attrapant et en lui arrachant des plumes que cela va se faire! Laisse-le te découvrir et te donner sa confiance .... un oiseau n'aime pas être pris en main ... Mes oiseaux apprivoisés ne sont attrapés que si besoin de soins! Sinon JAMAIS je ne les trahis! Les attraper surtout en période d'apprivoisement flanque tout le travail fourni à l'eau! | |
| | | michael Membre trés actif
Nombre de messages : 144 Age : 40 Localisation : Warcoing (Bel) Emploi : chauffeur Loisirs : mon cody et le vtt Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Déception Sam 20 Aoû - 4:29 | |
| - DUDULE a écrit:
- Bizarre pour un EAM, mais il n'est pas exclu qu'un EAM qui viennent de volière extèrieur ne soit pas vraiment EAM (Elevé A la Main) mais un EAM (En Avant la Monnaie)...
le jeu de mot terrible je vais surement le ressortir un jour sa. sinon " roseredhoney " mets nous des photos on pourra peut etre aider pour son sexe, car j imagine que c'est pour sa que tu lui voulais des plumes?? prend un photos du dessous de sa queue, de ses ailes et un global de dessus. reprenez moi les expert si je me trompe. | |
| | | manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Déception Sam 20 Aoû - 15:11 | |
| Non il est trop jeune, il faut patienter jusqu'à l'âge de 6 mois Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, sauf que je trouve le prix inadmissible. J'ai déjà acheté un EAM désociabilisié... Mais à 35€ ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déception | |
| |
| | | | Déception | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |