| plumes noir sur pyrrhuras | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: plumes noir sur pyrrhuras Mer 24 Aoû - 17:06 | |
| J'ai remarqué sur mon couple molinaé de deux ans que leurs plumes noircissaient beaucoup depuis un certain temps sur le dos et la nuque ... Quelqu'un peut il me dire si cela est normal ou non !!! | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: plumes noir sur pyrrhuras Mer 24 Aoû - 17:14 | |
| C'est drôle, car plus c'est bas et plus la mélanine est refoulé sur les bords, peut être une sorte d'edged, je ne sais pas si cela existe, ou une abbération. | |
|
| |
melvyn14 Membre trés actif
Nombre de messages : 271 Age : 29 Localisation : Calvados Emploi : lycéen Loisirs : Mes oiseaux, Catch, Photo ... Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: plumes noir sur pyrrhuras Mer 24 Aoû - 17:46 | |
| Jamais vu avant pour ma part, un petit effet magnifique en tous cas | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: plumes noir sur pyrrhuras Mer 24 Aoû - 18:12 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: plumes noir sur pyrrhuras Mer 24 Aoû - 18:53 | |
| on dirait qu'elles sont mangées, ces plumes! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Distrofi Membre trés actif
Nombre de messages : 328 Age : 70 Localisation : Marseille Emploi : Loisirs : Aquariophilie, informatique, Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: plumes noir sur pyrrhuras Mer 24 Aoû - 18:57 | |
| Bonsoir, - Jackycab a écrit:
- Quelqu'un peut il me dire si cela est normal ou non !!!
Oui çà arrive chez certains sujets adultes, par contre je ne sais pas si c'est une forme dûe à l'âge ou autre chose. Mais cela se voit sur les mutations Molinae aussi. - Libellule a écrit:
- on dirait qu'elles sont mangées, ces plumes!
Oui aussi , la Cin sur la photo également. Mais cela n'arrive pas sur les sujets jeunes. A suivre A+ | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: plumes noir sur pyrrhuras Mer 24 Aoû - 19:07 | |
| | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: plumes noir sur pyrrhuras Mer 24 Aoû - 20:30 | |
| - Distrofi a écrit:
- Bonsoir,
- Jackycab a écrit:
- Quelqu'un peut il me dire si cela est normal ou non !!!
Oui çà arrive chez certains sujets adultes, par contre je ne sais pas si c'est une forme dûe à l'âge ou autre chose. Mais cela se voit sur les mutations Molinae aussi.
Quand je les aient eu a l'age de 6 mois le plumage était normal ,donc je pense que ce serai dû a l'age en espérent que ce ne soit pas une maladie !
- Libellule a écrit:
- on dirait qu'elles sont mangées, ces plumes!
Oui aussi , la Cin sur la photo également.
Mais cela n'arrive pas sur les sujets jeunes. A suivre A+ Leurs jeunes n'ont rien de tel pour l'instant ! je ne sait pas si c'est héréditaire ! | |
|
| |
Distrofi Membre trés actif
Nombre de messages : 328 Age : 70 Localisation : Marseille Emploi : Loisirs : Aquariophilie, informatique, Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: plumes noir sur pyrrhuras Jeu 25 Aoû - 0:54 | |
| Re, - Filou a écrit:
- Qu'est ce que tu appelles " Adulte "........" avec l'age " ??????
Par "adulte" je veux dire plus de 2 ans, âge ou le Molinae n'évolue plus en taille ou en couleur, contrairement à la maturité sexuelle qui est de 9 mois chez les Molinae mutés ou issues de mutés. - Jackycab a écrit:
- je ne sait pas si c'est héréditaire !
Je n'ai pas constaté d'hérédité et jamais vu ce "phénomène" sur de jeunes sujets. A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plumes noir sur pyrrhuras | |
| |
|
| |
| plumes noir sur pyrrhuras | |
|