Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Calos : mon couple EAM m'a donné un monstre !

Aller en bas 
+4
Psichee
michael
Lapous
Jardin de Siam
8 participants
AuteurMessage
Jardin de Siam
Membre trés actif
Membre trés actif
Jardin de Siam


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 77
Localisation : Thaïlande
Emploi : Retraité
Loisirs : Plantes exotiques et donc Orchidées, Photographie, Informatique, Thaïlande
Date d'inscription : 15/08/2010

Calos : mon couple EAM m'a donné un monstre ! Empty
MessageSujet: Calos : mon couple EAM m'a donné un monstre !   Calos : mon couple EAM m'a donné un monstre ! Icon_minitimeJeu 1 Sep - 16:22

Bonjour,

J'admets que le titre est un peu racoleur ! Calos : mon couple EAM m'a donné un monstre ! Laughin3

Mais jugez vous-même. Les parents sont
Mâle Foly 90g Pan Op et femelle Fleur 90g Ino

Et le monstre lui est un Mâle :
3 jours 32.2 grammes
5 jours 41.4g
9 jours 69g
11 jours 81g
14 jours 99g
17 jours 110g

Et sa soeur née le même jour aux mêmes dates : 22g, 31.2g, 54.5g, 62g, 84g, 100g

Il y a 2 autres males dans cette couvée qui eux sont aux poids normaux. Calos : mon couple EAM m'a donné un monstre ! 61

Pour être honnête toutes ces pesées ont été effectuées jabot rempli, pour la simple et bonne raison que je ne les ai jamais vus jabot vide !

Les parents ont été quasi parfaits durant la couvaison, le mâle étant au nid 80% du temps en journée et la femelle à 100% la nuit.

Depuis l'éclosion : le mâle est resté au nid les 3 premiers jours avec les bébés, mais après 3 jours jamais aucun parent n'y est resté. Il faut dire qu'ici nous avons une température de 35°C tous les jours en journée.

La nourriture à disposition : mélange de graines pour exotiques additionné à 50% d'alpiste. Soit moins de 4% de tournesol. Mais les parents m'ont fait une consommation effarente d'épi de maïs frais et tendre depuis les éclosions, alors qu'en temps ordinaire ils attendent que le maïs rassisse !

Ils ne touchent pas à la pâtée d'élevage. Ils ont régulièrement des vitamines dans l'eau de boisson et os de seiche et bloc minéral.
Tous les jours carottes rapées sur laquelle ils se jettent !

Voici 2 photos prises à 9 jours pour les 2 plus agés et 7 jours pour le plus jeune.

Calos : mon couple EAM m'a donné un monstre ! BabyFleurFoly_003b

Calos : mon couple EAM m'a donné un monstre ! BabyFleurFoly_008b

Et des photos à 11 jours du monstre !

Calos : mon couple EAM m'a donné un monstre ! BabyFleurFoly_013b

Calos : mon couple EAM m'a donné un monstre ! BabyFleurFoly_025b

Calos : mon couple EAM m'a donné un monstre ! BabyFleurFoly_030b

Calos : mon couple EAM m'a donné un monstre ! BabyFleurFoly_033b

Voila je vous ai présenté mon monstre.

Cela me semble d'autant plus étonnant qu'ici en Thaïlande je n'ai jamais vu une calo adulte de plus de 105 grammes !

A 8 jours je n'ai pas pu bagué avec du 5.5mm, j'ai donc utilisé des bagues 6mm ! Je sais c'est grand, mais c'était cela ou pas de bague !

Merci pour vos commentaires

Cordialement Salut

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesiam.com
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Calos : mon couple EAM m'a donné un monstre ! Empty
MessageSujet: Re: Calos : mon couple EAM m'a donné un monstre !   Calos : mon couple EAM m'a donné un monstre ! Icon_minitimeJeu 1 Sep - 19:00

les courbes qui avaenit été établies par Roudybush et Grau pour les calos
à l'époque ou à l'UC Davis ils travaillaient sur l’élaboration de pâtée EAM.

Roudybush a plus tard quitté l'université pour le secteur commercial

http://www.roudybush.com/

pense qu'avec ce poids à cet age, ..... tu peux encore voir venir Calos : mon couple EAM m'a donné un monstre ! 61

Calos : mon couple EAM m'a donné un monstre ! Courbe10

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
Jardin de Siam
Membre trés actif
Membre trés actif
Jardin de Siam


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 77
Localisation : Thaïlande
Emploi : Retraité
Loisirs : Plantes exotiques et donc Orchidées, Photographie, Informatique, Thaïlande
Date d'inscription : 15/08/2010

Calos : mon couple EAM m'a donné un monstre ! Empty
MessageSujet: Re: Calos : mon couple EAM m'a donné un monstre !   Calos : mon couple EAM m'a donné un monstre ! Icon_minitimeJeu 1 Sep - 23:47

Bonjour Lapous et merci pour ta réponse.

Je pense Lapous que nous n'avons pas la même interprétation de cette courbe qui correspond en gros à celles que je possédais.

J'ai reporté sur cette courbe le poids de mon mâle ! Voila ce que cela donne. erge

Calos : mon couple EAM m'a donné un monstre ! CourbeLapous_JdS

Cordialement Calos : mon couple EAM m'a donné un monstre ! 108
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesiam.com
michael
Membre trés actif
Membre trés actif
michael


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Warcoing (Bel)
Emploi : chauffeur
Loisirs : mon cody et le vtt
Date d'inscription : 15/08/2011

Calos : mon couple EAM m'a donné un monstre ! Empty
MessageSujet: Re: Calos : mon couple EAM m'a donné un monstre !   Calos : mon couple EAM m'a donné un monstre ! Icon_minitimeVen 2 Sep - 5:08

ouf!! Gros yeux il est balaise fais nous suivre son évolution en photos je suis curieux de le voir grandir... pense
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Calos : mon couple EAM m'a donné un monstre ! Empty
MessageSujet: Re: Calos : mon couple EAM m'a donné un monstre !   Calos : mon couple EAM m'a donné un monstre ! Icon_minitimeVen 2 Sep - 14:02

013 J'ai bien aimé le titre en tout cas.

Ils sont très mignon, j'attend la suite pour savoir quel poid il fera une fois adulte =).
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Calos : mon couple EAM m'a donné un monstre ! Empty
MessageSujet: Re: Calos : mon couple EAM m'a donné un monstre !   Calos : mon couple EAM m'a donné un monstre ! Icon_minitimeVen 2 Sep - 16:12

J de siam ,tu dis que les parents st eam est -ce toi qui les as élevés ???si oui avec quelle pâtée ???
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Calos : mon couple EAM m'a donné un monstre ! Empty
MessageSujet: Re: Calos : mon couple EAM m'a donné un monstre !   Calos : mon couple EAM m'a donné un monstre ! Icon_minitimeVen 2 Sep - 16:32

Jardin de Siam a écrit:
Bonjour Lapous et merci pour ta réponse.

Je pense Lapous que nous n'avons pas la même interprétation de cette courbe qui correspond en gros à celles que je possédais.

J'ai reporté sur cette courbe le poids de mon mâle ! Voila ce que cela donne.

pourquoi veux tu que l'on ait pas la même ? Calos : mon couple EAM m'a donné un monstre ! 61

ce que j'en retire perso,
c'est qu'à 17 jours tu devrais encore être loin du maxi ....

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
Jardin de Siam
Membre trés actif
Membre trés actif
Jardin de Siam


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 77
Localisation : Thaïlande
Emploi : Retraité
Loisirs : Plantes exotiques et donc Orchidées, Photographie, Informatique, Thaïlande
Date d'inscription : 15/08/2010

Calos : mon couple EAM m'a donné un monstre ! Empty
MessageSujet: Re: Calos : mon couple EAM m'a donné un monstre !   Calos : mon couple EAM m'a donné un monstre ! Icon_minitimeVen 2 Sep - 17:23

Bonsoir à tous,

@Colette
Nous avons en effet fini l'EAM. Chose que je ne veux plus revivre car trop stressant.
Les 3 premières semaines d'EAM ont été faites au Nutribird A19 et ensuite au Nutribird A21.
Mais les parents sont plutôt de petits gabarits ~90 grammes chacun.

@Lapous
Je comprends mieux ta phrase maintenant. Calos : mon couple EAM m'a donné un monstre ! 21

Ce qui est étonnant c'est que l'EAM a une réputation de mauvais parents. Ce que j'ai pu constater sur leurs 2 premières couvées avortées avec mort dans l'oeuf dans les derniers jours pour cause sans doute de couvaison "poëtique" du Mâle.

Et remis en colonie ils deviennent tout d'un coup des parents parfaits (ils ont 14 mois tous les 2) !

Ce que j'ai plus de mal à comprendre c'est que dans cette couvée de 4 bébés, les 2 premiers (un Mâle et une femelle ) ont tout de suite pris une énorme avance de poids, mais aussi d'évolution sur les 2 autres. Aujourd'hui à 24 jours il a un plumage complet qui en principe attend 30 jours. Plus aucune trace de duvet depuis 1 semaine. Et idem pour sa soeur.

C'est comme si le 1er jour ses parents lui avaient administré une potion magique ! Qu'ils n'avaient plus le lendemain. ergedrg

La veille j'avais mis trois gouttes de vitamines sur leur 40 grammes de carottes rapées, alors qu'en principe je mets les vitamines dans l'eau de boisson ! Cela est-il lié ? Gros yeux

Je les repèse demain et je vais voir, mais là ils semblent commencer à stagner.
Il sera intéressant de savoir combien de jours avant leurs 2 jeunes frères ils vont sortir du nid.

Je vous tiens au courant et les photos vont suivre.

Cordialement Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesiam.com
yanic
Habitué
Habitué
yanic


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 38
Localisation : Centre 18190
Emploi : grd distri
Loisirs : nature, patrimoine, brocante
Date d'inscription : 27/07/2005

Calos : mon couple EAM m'a donné un monstre ! Empty
MessageSujet: Re: Calos : mon couple EAM m'a donné un monstre !   Calos : mon couple EAM m'a donné un monstre ! Icon_minitimeVen 2 Sep - 17:36

Il va être bon a farcir pour Noël celui là! Calos : mon couple EAM m'a donné un monstre ! 61
Revenir en haut Aller en bas
Jardin de Siam
Membre trés actif
Membre trés actif
Jardin de Siam


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 77
Localisation : Thaïlande
Emploi : Retraité
Loisirs : Plantes exotiques et donc Orchidées, Photographie, Informatique, Thaïlande
Date d'inscription : 15/08/2010

Calos : mon couple EAM m'a donné un monstre ! Empty
MessageSujet: Re: Calos : mon couple EAM m'a donné un monstre !   Calos : mon couple EAM m'a donné un monstre ! Icon_minitimeSam 3 Sep - 3:46

Bonjour,

A la visite des volières ce matin : surprise "monster" est sorti du nid à 25 jours.
Il reste au sol et Papa et Maman l'accompagnent dans la découverte au sol de son nouvel espace.
Les 30 premiers cm sont en tole pleine donc ce ne sera pas aisé pour lui d'atteindre le grillage. Je vais mettre un barreau en biais allant du sol au grillage.

Mauvaise nouvelle : le Mâle lui arrache les plumes de la huppe ! Calos : mon couple EAM m'a donné un monstre ! Sad

Je vous tiens au courant. Cordialement Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesiam.com
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Calos : mon couple EAM m'a donné un monstre ! Empty
MessageSujet: Re: Calos : mon couple EAM m'a donné un monstre !   Calos : mon couple EAM m'a donné un monstre ! Icon_minitimeMer 7 Sep - 20:17

Tiens nous au courant ! ET mets nous des photos !! s'il te plaît

Calos : mon couple EAM m'a donné un monstre ! 61
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Calos : mon couple EAM m'a donné un monstre ! Empty
MessageSujet: Re: Calos : mon couple EAM m'a donné un monstre !   Calos : mon couple EAM m'a donné un monstre ! Icon_minitimeMer 28 Sep - 20:08

On peux avoir des nouvelles de tes monstres ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calos : mon couple EAM m'a donné un monstre ! Empty
MessageSujet: Re: Calos : mon couple EAM m'a donné un monstre !   Calos : mon couple EAM m'a donné un monstre ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calos : mon couple EAM m'a donné un monstre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon futur couple de calos
» help pour mon couple de calos eam !!!!!
» Échappé couple de calos ...
» Quelques photos de mon gentil monstre...
» COUPLE CALOS - FEMELLE TROP IMPREGNEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS D'ELEVAGE-
Sauter vers: