Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 kiwi en mode j'attaque..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
calinette
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : Belgique
Emploi : super mère au foyer
Loisirs : mes zanimaux, nails art, mes 6 zamours
Date d'inscription : 10/06/2011

kiwi en mode j'attaque.. Empty
MessageSujet: kiwi en mode j'attaque..   kiwi en mode j'attaque.. Icon_minitimeMer 28 Sep - 9:20

Bonjour,

Avant de venir poster, j'ai fais une petite recherche sur le fofo mais trouve pas trop de réponse.

Kiwi est chez moi depuis 5 mois (age 7 mois) je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle mais j'obterais plus pour un p'tit gars, vu ses essais au chant.

Depuis environ 2 semaines, alors que c'étais un amour avec toute la famille (j'ai 6 enfants) il attaque toutes personnes quand il est sûr moi, ou quand je suis présente. A moi il ne fait rien sauf si ont vient pour lui faire une carresse quand il est sûr moi, là il me pince aussi et dès que je me retrouve toute seule avec, c'est calin à gogo.

Ce problème va en s'aggravant de jour en jour qu'au final, à part moi, ni mon mari ni mes enfants ne le prennent parce qu'il pète complètement les plombs, c'est comme si je lui appartenait et que personne ne peu m'approcher.

Est ce que ça lui passera? crise d'adolescence, hormones? ou alors son comportement montre son carractère prochain?

Biensûr pour moi ça ne change rien, mais c'était l'idole de la maison et les enfants son tristes de ne plus pouvoir lui faire des petits calins..

Par contre quand il est dans sa cage, il fait des ronds de jambes à tous le monde pour être carressé et fait le faux jeton quand on le remet pour pas y retourner biensûr.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

kiwi en mode j'attaque.. Empty
MessageSujet: Re: kiwi en mode j'attaque..   kiwi en mode j'attaque.. Icon_minitimeMer 28 Sep - 9:41

il considère que c'est toi son partenaire..... et dire si ça lui passera,j'en suis incapable.....

je déplace le sujet dans oiseaux de compagnie.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

kiwi en mode j'attaque.. Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

kiwi en mode j'attaque.. Empty
MessageSujet: Re: kiwi en mode j'attaque..   kiwi en mode j'attaque.. Icon_minitimeMer 28 Sep - 10:42

Le mieux est de respecter sa relation avec toi quand il est sur toi, et faire en sorte que les autres membres de la famille le prennent quand tu n'es pas là. Cela lui passera, c'est comme le dit Libellule, une relation particulière.
Tu es son conjoint, il protège votre relation, si quelqu'un intervient, il prtège SA compagne, et si TU interviens, il ne veut pas que tu t'approches de quelqu'un d'autre.

Si toi et ta famille êtes clairs dans vos relations dans le respect de ce qu'il est, alors je pense que tout devrait s'arranger en un à deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

kiwi en mode j'attaque.. Empty
MessageSujet: Re: kiwi en mode j'attaque..   kiwi en mode j'attaque.. Icon_minitimeMer 28 Sep - 12:18

Il faut tout de même être vigilent aux éléments déclencheurs de cette agressivité et ne pas les entretenir = encourager ce comportement. Mais plutôt éviter de lui donner la possibilité d'exprimer cela. Vu son âge, il est en période équivalente à notre adolescence, il changera encore, dans un bon sens si vous savez observer son comportement et adapter votre attitude en fonction de cela. Soyez toujours vigilent à ne pas positiver son attitude, soit par des caresses, soit par des rires ....

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
calinette
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : Belgique
Emploi : super mère au foyer
Loisirs : mes zanimaux, nails art, mes 6 zamours
Date d'inscription : 10/06/2011

kiwi en mode j'attaque.. Empty
MessageSujet: Re: kiwi en mode j'attaque..   kiwi en mode j'attaque.. Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:31

merci pour vos conseils.

Ne pas positiver son attitude c'est à dire, ne pas le carresser quand il pince ou en rire?? est ce que le mieux à faire serait alors de le remettre dans sa cage quand il agit comme ça?

En ce qui concerne l'élément déclencheur pense j'ai beau me creuser les méninges, je ne vois pas, aucun changement ici par rapport à nos habitudes ou les siennes. Ou peut être que je me prend la tête pour rien et qu'il faut que jeunesse se fasse.

Il mue aussi en ce moment, j'ai penser aussi à cela??
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

kiwi en mode j'attaque.. Empty
MessageSujet: Re: kiwi en mode j'attaque..   kiwi en mode j'attaque.. Icon_minitimeMer 28 Sep - 22:02

Le déclanchement c'est simplement les hormones. Il n'a pas de femelle, donc il t'assimile à sa femelle. Donc vu son âge, il a atteint sa maturité sexuelle, et devient agressif car son instinct lui dit que c'est l'heure de protéger sa femelle et de faire une progéniture avec.

Il serait peut-être bien de lui prendre une femelle pour qu'il puisse se sentir bien dans sa peau d'oiseau. Pour toi, continue d'agir avec lui normalement. S'il te pince ou se montre agressif, ignore-le. Il ne le fait pas exprès. C'est un instinct. Quand tu le sens plus "gentil", caresses-le, fais comme toujours. Il ne faut pas s'énerver après lui même s'il te pince. Au pire tu lui dit bien "non" et tu l'ignore ensuite, mais ne pas s'énerver contre lui, ça ne servirait à rien. Il t'assimile à sa femelle, donc pour lui c'est normal, et c'est aussi normal que tu ne sois qu'à lui, donc il ne comprends pas que tu ailles avec d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kiwi en mode j'attaque.. Empty
MessageSujet: Re: kiwi en mode j'attaque..   kiwi en mode j'attaque.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kiwi en mode j'attaque..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: