Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vol d'une perruche "handicappée" et vol en liberté (extérieur)

2 participants
AuteurMessage
Anne Laure
Nouveau
Nouveau

Féminin
Emploi : Etudiant
Loisirs : sport

Vol d'une perruche "handicappée" et vol en liberté (extérieur)  Empty
MessageSujet: Vol d'une perruche "handicappée" et vol en liberté (extérieur)    Vol d'une perruche "handicappée" et vol en liberté (extérieur)  Icon_minitimeLun 3 Oct - 13:21

Bonjour à tous cela faisait super longtemps que je n'étais pas venu sur le site Salut
J'ai deux perruches calopsittes un mâle que j'ai depuis aout 2008 et son fils qui est né à la maison vers février 2010. J'ai deux
questions concernant mes deux cocos. (La maman) est morte malheureusement cette année Vol d'une perruche "handicappée" et vol en liberté (extérieur)  Sad

Alors le papa s'appelle Kenzo, il est super adorable et très attaché à nous, je voulais savoir si certains d'entre vous pratique le vol
à l'extérieur et si oui comment vous vous y prenez ? J'aimerai bien me lancé dans cette nouvelle aventure avec Kenzo mais je ne sais pas du tout comment faire et je ne sais pas si c'est une bonne idée, j'attends vos conseils et avis.

Ma seconde question concerne le fils que l'on a appelé bébé gris (oui pas très recherché mais au début c'était un surnom et au final il se reconnait), alors ce petit à failli mourir à l'age de 1mois et demi, je l'avais sorti de la cage avec sa soeur juste pour les habituer un peu plus à nous. Tout se passait bien jusqu'au moment ou il s'est envolé et c'est pris violemment un mur, on la récupérer dans un triste état. Il ne tenait plus sur ses pattes et avait la tête penché comme étourdie, je l'ai remis au calme dans le nid pour voir si ça allait s'améliorer et voyant que la situation restait identique nous sommes parti l'après midi chez le vétérinaire. Celle ci nous a dis qu'il y a peu de chances qu'il s'en remettent et qu'il faudra le nourrir nous même car il n'était pas totalement sevré, heureusement il n'avait aucune fracture mais un problème au cerveau. Mes parents ont été formidables et l'ont nourris plusieurs fois par jours, résultat aujourd'hui il chante, mange, et s'entend très bien avec son papa.
Voilà alors quand je sors le papa je ne le sors pas lui car depuis son accident il n'a jamais revolé en dehors de sa cage, j'ose pas le sortir. Dans sa cage il monte sur les barreaux mais parait des fois un peu chancelant ou tremblant sur ces pattes, j'aimerai beaucoup le faire voler aussi mais je ne sais pas comment faire et si c'est une bonne idée, j'attends vos avis sur le cas de bébé gris.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale

Féminin
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts

MessageSujet: Re: Vol d'une perruche "handicappée" et vol en liberté (extérieur)    Vol d'une perruche "handicappée" et vol en liberté (extérieur)  Icon_minitimeLun 3 Oct - 13:46

Le vol libre avec une calo est fortement déconseillé, car elles s'effraient très facilement, et il y a un protocole de sécurité à respecter et qui ne peut être tenté que par des professionnels. Certaines personnes utilisent des harnais ... çà chacun voit midi à sa porte !

Pour bébégris, propose lui une volière sécurisée, des espaces de plus en plus grands, pour voire comment il gère son vol, après tu pourras prendre une décision.
http://tite-opale.skyrock.com/
Anne Laure
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Vol d'une perruche "handicappée" et vol en liberté (extérieur)    Vol d'une perruche "handicappée" et vol en liberté (extérieur)  Icon_minitimeLun 3 Oct - 13:51

D'accord bon je pense que je vais oublié le vol à l'extérieur alors merci de la réponse.
Pour bébé gris en fait je n'ai pas de volière il est dans une grande cage, j'avais pensé sinon pour le faire voler une première fois en sécurité mettre des draps devant les étagères et les murs et au sol un couverture comme ça si il fonce vers un mur il ne se fera pas mal et tombera sur une couverture épaisse pour ne pas se blesser, est ce bien ou pas ?
Ou alors dans leur cage actuellement nous avons mis pas mal de perchoir et de corde pour permettre justement à bébé gris de se déplacer plus facilement, en enlever serait- il une bonne idée ?

opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale

Féminin
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts

MessageSujet: Re: Vol d'une perruche "handicappée" et vol en liberté (extérieur)    Vol d'une perruche "handicappée" et vol en liberté (extérieur)  Icon_minitimeLun 3 Oct - 16:11

Les deux propositions sont bonnes, c'est bien comme cela. S'il cogne quelque chose il ne se fera moins mal et ses ailes devraient tout de même amortir une chute. Il faut tenter cela doucement, pas plus d'un vol par jour, car le stress peut aussi lui faire mal, et après le "vol" calmez le contre vous pour le sécuriser.

Est ce qu'il "se fait les ailes" en battant très fort mais en s'accrochant au perchoir ?
http://tite-opale.skyrock.com/
Anne Laure
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Vol d'une perruche "handicappée" et vol en liberté (extérieur)    Vol d'une perruche "handicappée" et vol en liberté (extérieur)  Icon_minitimeLun 3 Oct - 16:25

Je le vois pas souvent battre des ailes par contre ou alors il le fait quand on est pas là peut être, je sais que des fois il lui arrive de tomber et là il panique et bas des ailes pour se remettre correctement mais après il se calme.
Le problèmes c'est que envers nous il est assez agressif et semble avoir peur de notre main, je pense que cela est dû à sa période de nourrissage à la main et au manipulation du vétérinaire. J'espère en fait qu'en le faisant voler il sera aussi gentil que son papa et se rendra compte qu'on ne lui veut pas de mal.
Il va m'en falloir des draps pour sécuriser la pièce Vol d'une perruche "handicappée" et vol en liberté (extérieur)  Laughin3 mais j'en peux plus de le voir triste quand il voit son papa voler :(
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vol d'une perruche "handicappée" et vol en liberté (extérieur)    Vol d'une perruche "handicappée" et vol en liberté (extérieur)  Icon_minitime

Vol d'une perruche "handicappée" et vol en liberté (extérieur)
Page 1 sur 1