Bonjour à tous cela faisait super longtemps que je n'étais pas venu sur le site
J'ai deux perruches calopsittes un mâle que j'ai depuis aout 2008 et son fils qui est né à la maison vers février 2010. J'ai deux
questions concernant mes deux cocos. (La maman) est morte malheureusement cette année
Alors le papa s'appelle Kenzo, il est super adorable et très attaché à nous, je voulais savoir si certains d'entre vous pratique le vol
à l'extérieur et si oui comment vous vous y prenez ? J'aimerai bien me lancé dans cette nouvelle aventure avec Kenzo mais je ne sais pas du tout comment faire et je ne sais pas si c'est une bonne idée, j'attends vos conseils et avis.
Ma seconde question concerne le fils que l'on a appelé bébé gris (oui pas très recherché mais au début c'était un surnom et au final il se reconnait), alors ce petit à failli mourir à l'age de 1mois et demi, je l'avais sorti de la cage avec sa soeur juste pour les habituer un peu plus à nous. Tout se passait bien jusqu'au moment ou il s'est envolé et c'est pris violemment un mur, on la récupérer dans un triste état. Il ne tenait plus sur ses pattes et avait la tête penché comme étourdie, je l'ai remis au calme dans le nid pour voir si ça allait s'améliorer et voyant que la situation restait identique nous sommes parti l'après midi chez le vétérinaire. Celle ci nous a dis qu'il y a peu de chances qu'il s'en remettent et qu'il faudra le nourrir nous même car il n'était pas totalement sevré, heureusement il n'avait aucune fracture mais un problème au cerveau. Mes parents ont été formidables et l'ont nourris plusieurs fois par jours, résultat aujourd'hui il chante, mange, et s'entend très bien avec son papa.
Voilà alors quand je sors le papa je ne le sors pas lui car depuis son accident il n'a jamais revolé en dehors de sa cage, j'ose pas le sortir. Dans sa cage il monte sur les barreaux mais parait des fois un peu chancelant ou tremblant sur ces pattes, j'aimerai beaucoup le faire voler aussi mais je ne sais pas comment faire et si c'est une bonne idée, j'attends vos avis sur le cas de bébé gris.
Merci de vos réponses.