| adresse sympa pour graine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ced80 Habitué
Nombre de messages : 1146 Age : 44 Localisation : vecquemont Emploi : ouvrier Loisirs : jardinage Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: adresse sympa pour graine Lun 19 Juin - 8:22 | |
| bonjour depuis peut je me fourni chez JMT alimentation animale qui se situe a abbeville 80100 j'achete leur mélange grande perruche de la marque BEYERS prenium en sac de 20kg pour 14€ 046 et leur alpiste de chez versel laga en 25kg pour 15€ si vous avez d'autres adresse dans la region ou des réactions sur la marque beyers je les attends pour ma part je trouve se melange assez bon mais j'y ajoute 40 % d'alpiste pour mes calo et 25% d'alpiste pour mes perruche moineaux ced80 | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: adresse sympa pour graine Lun 19 Juin - 12:33 | |
| En effet leur mélange est beaucoup trop riche en MILLETS !
Je tourne à 63 % d'alpiste dans mon mélange... ET donc peu de millet (je coirs 8 % de millet blanc de mémoire et un peu de Millet Japonnais (pour l'apport lysine). Ce mélange est donné à tous mes crochus (sauf Amazones, You Yous et ROyales chez qui il est mélangé à du mélange perroquets !) ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: adresse sympa pour graine Lun 19 Juin - 18:42 | |
| vous trouvez vos graines meilleur marché que moi! ...................................................... lapous
| |
|
| |
pistache Membre très très actif
Nombre de messages : 831 Age : 62 Localisation : 67 Bas-Rhin Kaltenhouse Emploi : fonction publique Loisirs : les oiseaux, et la pêche Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: adresse sympa pour graine Mar 20 Juin - 7:15 | |
| - Lapous a écrit:
- vous trouvez vos graines meilleur marché que moi!
Trouver meilleur marché que n'importe qui c'est facile. Mais il faut voir de quoi est composé le mélange. Si tu paye 15€ les 25 kg, et que ça n'apporte pas une allimentation équilibré à tes piafs c'est pas interessant du tout. J'ai fais faire chez un grainetier mon propre mélange, et je l'achète 18,50 les 25kg. Bon, il faut prendre 1 T, sinon il ne fait pas le melange. logique. Pour le moment je n'ai pas trouvé moin chère dans les environs. Et pour simplifier , c'est le club dont je suis memebre qui finance, et tout les membres en profites. Au début certains etait réticent (fidèle aux grandes marques qu'ils pensent être meilleur), mais l'éssayer c'est l'adopter. On tourne à 1T par moi depuis 1 an. | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: adresse sympa pour graine Mar 20 Juin - 7:24 | |
| tout à fait OK avec toi!
dans la région s'est meme constitué une structure officieuse inter-club qui procède à des commandes groupées ,pour des volumes importants ( > 10t), avec une gamme étendue,suffisante pour constitué soi meme son mélange.
mais nous sommes confrontés au problème des couts de transport,qui resteront inévitables . dans les régions excentrées par rapport au commerce de gros,les graines resteront plus chères. ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: adresse sympa pour graine Mar 20 Juin - 7:27 | |
| Et tu travailles sur quelle compsoition Olivier ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: adresse sympa pour graine Mar 20 Juin - 7:35 | |
| Petit calcul :
60 kilos de mélange avec beaucoup de millets : 42 € 40 kilos d'alpiste : 24 € Total 100 kilos dont au moins une vingtaine qui seront gaspillés ou n'apportent rien du point de vue énergétique !
Donc en fait c'est 80 kilos effectifs de mélange utile que l'on a pour 66 €... soit 20,60 € les 25 kilos....
CED80, Si un jour tu passes dans mon coin (c'est à 40-45 km de chez toi), préviens moi, je te montrerais le mélange avec lequel je travaille (et on est quelques-uns à l'utiliser avec succés maintenant) ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
pistache Membre très très actif
Nombre de messages : 831 Age : 62 Localisation : 67 Bas-Rhin Kaltenhouse Emploi : fonction publique Loisirs : les oiseaux, et la pêche Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: adresse sympa pour graine Mar 20 Juin - 7:41 | |
| J'utilise plus ou moins le melange dont tu as difusé la recette. Avec toutefois quelques changement suite à des proposition lors des diverses réunions. On a donc fait un melange ensemble, 30% de millet(japonais rouge et blanc) et 35% d'alpiste plus divers autres graines. | |
|
| |
ced80 Habitué
Nombre de messages : 1146 Age : 44 Localisation : vecquemont Emploi : ouvrier Loisirs : jardinage Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: adresse sympa pour graine Mar 20 Juin - 7:52 | |
| j'ai eu l'occasion recement d'aller chez toi recement dudule souviens toi je t'es acheté 5 calo et un male fisher bleu donc j'ai eu l'occasion de voir t'es instalations et tes oiseaux que j'ai trouvé extraordinaire c'est a la suite de ma visite que j'ai introduit de l'alpiste dans mon mélange et il est vrai qu'il y a beaucoup moin de gaspillage pour en revenir au prix du mélange a 14€ les 20kg il n'est pas excessif car beaucoup d'animalerie pratique plus 18€ les 20 kg et j'ai un solution contre le gaspillage on soufle on tamise etc.. est sa repart pour mes ondulées qui elle ne gaspille quasi rien
Dernière édition par le Mer 23 Aoû - 12:32, édité 1 fois | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: adresse sympa pour graine Mar 20 Juin - 9:37 | |
| OK, c'est toi !
je me souviens mais je n'avais pas reconnu ..
Avec les pseudos c'est comme celà !
Bien content de te retrouver sur le forum ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: adresse sympa pour graine Mar 20 Juin - 18:46 | |
| ce truc m'intigue depuis un moment:
pourquoi les mélanges commerciaux sont si pauvres en alpiste ? tout le monde ,ou presque ,en rajoute!
et ce n'est pas le prix de l'alpiste qui peut le justifier.
quelqu'un a la réponse? ...................................................... lapous
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: adresse sympa pour graine Mar 20 Juin - 18:57 | |
| Si je croix que c'est une question de coût. Quand tu rajoutes de l'alpiste tu payes la TVA à 5.5%. Quand tu l'achètes dans ton mélange, la TVA est à 19.60%. (Taux pour la France). Certains mélanges proposant un % d'alpiste plus élevés ("composés" par des champions) sont plus cher donc moins bien vendus. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: adresse sympa pour graine Mar 20 Juin - 20:31 | |
| Le millet est toujours moins cher que l'alpiste et n'oublions pas que l'alpiste est parfois sujette à de fortes fluctuations de cours... Il y a encore peu d'années, elle a frolé 25 € les 25 kilos ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: adresse sympa pour graine Mer 21 Juin - 5:40 | |
| je me souviens bien de cette flambée sur l'alpiste,due à une mauvaise récolte au Canada,si je me souviens bien .
et toutes les graines "pures" sont à 5,5 % ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: adresse sympa pour graine Mer 21 Juin - 6:25 | |
| Toutes je ne saurais te dire mais tout ce qui ne nécéssite pas de "retraitement" donc graines simples. La TVA a 19.60% est appliquée sur les prestations et le service. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: adresse sympa pour graine | |
| |
|
| |
| adresse sympa pour graine | |
|