| quel male avec ma calop ino | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cathychoc Membre trés actif
Nombre de messages : 343 Age : 64 Localisation : region toulousaine Emploi : agent d 'accueil Loisirs : bec crochus,moto,nature Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: quel male avec ma calop ino Lun 17 Oct - 9:48 | |
| bonjour, j'ai ino op et je n'ai que ds faces blanches opaline comme j'aimerais sexer au nid , je pensai un mâle cinnamon opaline, j'ai vu sur le calculateur 100% normal opaline/cinnamon ino 100% normal opaline cinnamon normal opaline cinnamon sont comment? et je pourrai facilement sexer aurais je une autre solution? | |
|
| |
Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: quel male avec ma calop ino Lun 17 Oct - 11:41 | |
| En effet le seul moyen dans ce cas serait de proposer un mâle Cinnamon ou Joue Jaune, car se sont les mutations liées au sexe que ta femelle n'a pas. Si le mâle est en plus Opaline, alors tous tes bébés seront opalines. Le calculateur a bon. Tu auras des mâles Gris Opaline porteurs de Ino et Cinnamon. En gros à l'oeil c'est comme une calopsitte Grise Type Sauvage, car les perles du mâle partiront avec la mue. Et les femelles Cinnamon Opaline ressemblent à ça : Tu pourras sexer les bébés dès la pousse des plumes. Cinnamon pour les femelles. Grises pour les mâles. | |
|
| |
Nombre de messages : 343 Age : 64 Localisation : region toulousaine Emploi : agent d 'accueil Loisirs : bec crochus,moto,nature Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: quel male avec ma calop ino Dim 23 Oct - 13:53 | |
| merci takara, j'ai plus qu'a chercher!!!! e n plus c'est super beau un cinnamon | |
|
| |
| Sujet: Re: quel male avec ma calop ino Lun 24 Oct - 18:25 | |
| voila un jeune cinnamon, enfin j’espère, l'éleveur était plus sur que moi!!! sa huppe n'est pas trés top, non? | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: quel male avec ma calop ino Mar 25 Oct - 7:26 | |
| Non sa huppe n'est pas au top mais elle ne semble pas finie (mue) ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: quel male avec ma calop ino Mar 25 Oct - 11:01 | |
| - cathychoc a écrit:
- voila un jeune cinnamon,
enfin j’espère, l'éleveur était plus sur que moi!!! et pour sûr! moi à le voir je ne suis pas plus convaincue. les parents sont? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: quel male avec ma calop ino Mar 25 Oct - 19:37 | |
| les plumes blanches des ailes sont presque jaune et il a des taches jaunes derrière la nuque et sur le torse es- ce l'opaline ou le panaché qui ressort? parents: FB cin opaline et je ne me souviens pas qui est panaché,donc si elle serait opaline sauf si c'est la mère qui est opaline? rohhhh! va falloir que j’écrive quand un éleveur me dit la mutation de parents ma mémoire flanche | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: quel male avec ma calop ino Mer 26 Oct - 9:02 | |
| le père est opaline? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: quel male avec ma calop ino Mer 26 Oct - 18:25 | |
| bien Bénédicte je pense pas! il faut que je le recontacte j'ai pas son tel mais son nom,donc pour moi le père était panaché et mère opaline ?
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: quel male avec ma calop ino Jeu 27 Oct - 8:07 | |
| si le père n'était pas lui même cinnamon au moins alors cet oiseau ne peut être qu'une femelle! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: quel male avec ma calop ino Jeu 27 Oct - 9:21 | |
| - bénédicte a écrit:
- si le père n'était pas lui même cinnamon au moins alors cet oiseau ne peut être qu'une femelle!
Ne voulais tu pas dire la mère ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: quel male avec ma calop ino Jeu 27 Oct - 9:24 | |
| non ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: quel male avec ma calop ino Jeu 27 Oct - 9:28 | |
| Non c'est moi j'ai mal lu ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: quel male avec ma calop ino Mer 25 Jan - 20:03 | |
| bon , vous aviez raison , je pense que j'ai une femelle bon rebelote maintenant j'ai 2 oiseaux a trouver bon avec cette , j'ai un FBop es ce que cela est une bonne combinaison? donc il me reste a trouver un cinnamon pour ma ino op et une FB edged pour mon FB op je vais espérer pouvoir former mes couples pour 2012 | |
|
| |
| Sujet: Re: quel male avec ma calop ino Sam 7 Avr - 17:35 | |
| l bien j'ai trouvée un male cinnamon pour mon ino et ils ont 4 oeufs en préparation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel male avec ma calop ino | |
| |
|
| |
| quel male avec ma calop ino | |
|