pinky Membre très très actif
Nombre de messages : 738 Age : 36 Localisation : Réunion Emploi : Réceptionniste en hôtellerie Loisirs : animaux Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: retard de croissance? Mer 19 Oct - 15:43 | |
| Ce bébé croupion rouge a 29 jours aujourd'hui... Je ne le trouve pas très plumé pour un oisillon de 1 mois. Est-il en retard ou bien les croupions grandissent moins vite que les calopsittes? Ses parents le nourrissent. Il a le jabot plein. | |
|
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: retard de croissance? Mer 19 Oct - 16:36 | |
| En général un croupion est sevré vers la cinquantaine de jours ,un peu moin que les calos ... | |
|
Nombre de messages : 738 Age : 36 Localisation : Réunion Emploi : Réceptionniste en hôtellerie Loisirs : animaux Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: retard de croissance? Jeu 20 Oct - 11:06 | |
| Merci Jacky si il lui faut 50 jours, il a tout le temps de pousser. Ce matin il m'a fait une belle frayeur. Je l'ai retrouvé par terre. Sa mère a poussé tous les copeaux du côté du trou, laissant au bébé un accès facile vers la sortie... C'est la deuxième fois qu'elle me le fait. Je vais devoir enlever les copeaux avant que le petit ne se casse quelque chose. | |
|
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: retard de croissance? Jeu 20 Oct - 12:12 | |
| Normalement avec un jeune au nid, elle ne devrait pas le faire. A t'il toujours l'oeil comme sur les photos ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
j-p Membre très très actif
Nombre de messages : 646 Age : 78 Localisation : seine st denis Emploi : retraité Loisirs : nature oiseaux Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: retard de croissance? Jeu 20 Oct - 12:25 | |
| je trouve qu'il a un retard de croissance et ............il n'a pas l'air bien vif!
oeil triste..
| |
|
| Sujet: Re: retard de croissance? Jeu 20 Oct - 20:53 | |
| - frabil a écrit:
- Normalement avec un jeune au nid, elle ne devrait pas le faire.
A t'il toujours l'oeil comme sur les photos ? Non il a généralement l'oeil bien ouvert. Il devait commencer à fermer les yeux quand j'ai pris la photo. Il va super bien Quant à la mère, elle avait creusé le bois du nid avant de pondre, mais si profondément qu'elle a mis le bout d'un clou à découvert. Elle n'a jamais voulu que le nid soit garnis. Peut importe l'élément. Lorsqu'elle avait fini de pondre ses 5 oeufs, j'avais remis des copeaux qu'elle s'est empressé de jeter hors du nid. Maintenant, quand j'en remets pour le confort du petit, elle pousse tout d'un côté (coté sortie). Une vraie tête de mule. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: retard de croissance? | |
| |
|