Nombre de messages : 8 Age : 53 Localisation : seine-maritime Emploi : secrétaire Loisirs : mes oiseaux Date d'inscription : 15/10/2011
Sujet: Rio (gris foncé) et Sidney (gris clair) Dim 23 Oct - 19:36
Que signifie ce chant et cette danse ?
Parfois Rio chante danse en écartant les ailes tout en chantant et Sidney le regarde. Rio aime bien aussi claquer du bec comme un pic vert contre la mangeoire.
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
Sujet: Re: Rio (gris foncé) et Sidney (gris clair) Dim 23 Oct - 20:24
C'est l'attitude du mâle envers sa femelle ^^.
POur la première vidéo je ne remarque rien de particulier, il change juste de perchoir.
Sinon, le mâle impréssionne, fait le beau, etc.
La seconde vidéo ils se font juste des papouilles.
féfé cloclo Membre très très actif
Nombre de messages : 756 Age : 27 Localisation : ile de france (94) Emploi : AUCUN Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre Date d'inscription : 13/03/2011
Sujet: Re: Rio (gris foncé) et Sidney (gris clair) Lun 24 Oct - 6:20
Tu sembles avoir un couple de formé je pense !
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
Sujet: Re: Rio (gris foncé) et Sidney (gris clair) Lun 24 Oct - 6:23
Mais si psichee observe bien cette première vidéo et les postures que prend l'oiseau pour changer de perchoir. Il est dans la parade.
Nombre de messages : 88 Age : 33 Localisation : Var Emploi : Etudiante Loisirs : Animaux Date d'inscription : 07/10/2011
Sujet: Re: Rio (gris foncé) et Sidney (gris clair) Lun 24 Oct - 12:24
Hihi jolies vidéos, pleines d'affection Tu as un beau couple très amoureux
Tu dis que le mâle tape rapidement sur la mangeoire avec son bec; c'est normal, ça fait partie de la parade. Si tu leur mets un nid, il va faire pareil sur le bois du nid (on dirait quelqu'un qui frappe à une porte), pour l'inviter à y aller ça me fait trop rire quand ils font ça!
helene76 Super Membre
Nombre de messages : 2239 Age : 46 Localisation : seine maritime 76 Emploi : travail en école maternelle et primaire Loisirs : mes amours de pioux pioux Date d'inscription : 18/10/2011
Sujet: Re: Rio (gris foncé) et Sidney (gris clair) Lun 24 Oct - 14:02
moi le mien, chante et jette sa tête vers l'arrière !!! mais c vrai que c mignon quand ils se font des calins !!!!
sandye76 Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 53 Localisation : seine-maritime Emploi : secrétaire Loisirs : mes oiseaux Date d'inscription : 15/10/2011
Sujet: Sidney Mar 25 Oct - 18:46
Depuis ce matin Sidney chante comme Rio !! Qu'en pensez-vous ?
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
Sujet: Re: Rio (gris foncé) et Sidney (gris clair) Mer 26 Oct - 8:59
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
Sujet: Re: Rio (gris foncé) et Sidney (gris clair) Mer 26 Oct - 11:09
Il y a peut-être deux mâles non?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Rio (gris foncé) et Sidney (gris clair)