Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma calopsitte ne crie jamais

Aller en bas 
+2
opale
Emilokay
6 participants
AuteurMessage
Emilokay
Membre trés actif
Membre trés actif
Emilokay


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : Belfort
Emploi : Etudiante
Loisirs : oiseaux, musique, dessin, peinture ou autres arts manuels
Date d'inscription : 01/09/2011

Ma calopsitte ne crie jamais Empty
MessageSujet: Ma calopsitte ne crie jamais   Ma calopsitte ne crie jamais Icon_minitimeLun 24 Oct - 7:03

Bonjour,
J'ai ma calo depuis samedi et elle ne crie quasiment jamais. Pour certains je sais que le probleme est l'inverse, mais moi sa m'inquiete un peu...Elle crie seulement quand je la lache dans une piece quand elle vole, ou sinon quand elle panique dans sa cage lorsquelle voit quelque chose par la fenetre je supose (c'est arrivé 2 fois). Aussi elle ne bouge pas beaucoup dans sa cage, la plupart du temps elle reste sur sa balançoire et n'en dessend que pour boire et manger, si je la met sur un autre perchoir elle remonte direct sur la balance et ne joue meme pas avec ses jouet...
Mais dès que je la sort elle explore un peu partout, crie de vive voix et va mordiller des objets par ci par la, ou mes cheveux quand elle est sur l'épaule.
C'est une EPP de 4 mois environs.

Merci de votre aide parce que cela m'inquiète quand je la vois comme sa dans sa cage... Ma calopsitte ne crie jamais Sad

Fatmé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma calopsitte ne crie jamais Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte ne crie jamais   Ma calopsitte ne crie jamais Icon_minitimeLun 24 Oct - 9:39

tu as la chance d'avoir un oiseau qui semble calme et bien dans ses plumes, ne t'inquiète pas. Et puis tu dois aussi prendre en compte qu'elle vient d'arriver, qu'elle explore doucement, qu'elle est peut-être un peu timide. Une chose que l'on oublie souvent, le stress inhibe, mais de ce que tu décris, elle ne semble pas stressée. Elle est bien, calme et sereine.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Emilokay
Membre trés actif
Membre trés actif
Emilokay


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : Belfort
Emploi : Etudiante
Loisirs : oiseaux, musique, dessin, peinture ou autres arts manuels
Date d'inscription : 01/09/2011

Ma calopsitte ne crie jamais Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte ne crie jamais   Ma calopsitte ne crie jamais Icon_minitimeLun 24 Oct - 9:43

Merci sa me rassure =) j'ai lu que si elle se tenais sur une patte c'est juste qu'elle se repose et c'est ce qu'elle fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
moussa977
Nouveau
Nouveau
moussa977


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 26
Localisation : île de France.
Emploi : Collégien
Loisirs : équitation,natation etc...
Date d'inscription : 20/10/2011

Ma calopsitte ne crie jamais Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte ne crie jamais   Ma calopsitte ne crie jamais Icon_minitimeLun 24 Oct - 19:05

Je pense que ça vient du fait,qu'elle vient tous juste d'arrivée chez toi,il faut juste lui laisser du temps pour qu'elle s'adapte...
Revenir en haut Aller en bas
Emilokay
Membre trés actif
Membre trés actif
Emilokay


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : Belfort
Emploi : Etudiante
Loisirs : oiseaux, musique, dessin, peinture ou autres arts manuels
Date d'inscription : 01/09/2011

Ma calopsitte ne crie jamais Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte ne crie jamais   Ma calopsitte ne crie jamais Icon_minitimeVen 4 Nov - 17:26

sa fait deux semaines qu'elle est là désormait et son comportement n'a toujours pas changé
Revenir en haut Aller en bas
callo33
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 26
Localisation : Gironde
Emploi : collegien
Loisirs : m’occuper de mes oiseux joué au pc et trainer avec des amis
Date d'inscription : 06/11/2011

Ma calopsitte ne crie jamais Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte ne crie jamais   Ma calopsitte ne crie jamais Icon_minitimeLun 7 Nov - 17:51

Si elle ne crie pas çà doit être une femelle. Regarde si sa queue est de plusieurs ou de une (d'une) seule couleur.
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

Ma calopsitte ne crie jamais Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte ne crie jamais   Ma calopsitte ne crie jamais Icon_minitimeLun 7 Nov - 19:23

Callo33 : une femelle crie autant qu'un mâle . En revanche , une femelle ne chante pas , un mâle oui , bien qu'il y ai des exceptions .

Je te dirais que si elle ne crie pas , c'est qu'elle se sent bien et qu'il ne lui manque rien . En revanche si un jour tu arrête de la sortir ou si tu l'oubli dans sa cage a mon avis tu vas l'entendre 013
Revenir en haut Aller en bas
Emilokay
Membre trés actif
Membre trés actif
Emilokay


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : Belfort
Emploi : Etudiante
Loisirs : oiseaux, musique, dessin, peinture ou autres arts manuels
Date d'inscription : 01/09/2011

Ma calopsitte ne crie jamais Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte ne crie jamais   Ma calopsitte ne crie jamais Icon_minitimeMar 8 Nov - 13:42

callo33> pour l'instant elle est toute jaune, il y en a une qui est tombée la semaine dernière et j'attend de voir de qu'elle couleur elle repousse.

fefe cloclo> mais mème quand je la sors elle fait rien: elle va sur son perchoir et n'en bouge plus, elle grince du bec et ce gonfle ou fait sa toilette. J'ai l'impression que pour elle c'est une corvée de voler 013
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

Ma calopsitte ne crie jamais Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte ne crie jamais   Ma calopsitte ne crie jamais Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:45

Mon EAM ne vole pas non plus . Il se défoule vraiment au début , il fait un tour a toute allure puis vient ensuite m'embeter ou me demander de jouer avec lui ( par l'intermédiaire de bêtises faites sous mon nez x) ) et puis , a un moment il se met sur la barre horizontale de ma mezzanine et ne bouge plus , gifle ses plumes , fais sa toilette .

Essaie de ne pas la sortir un jour , peut être qu'elle ne sera pas contente et la , pour que tu lui ouvre , elle va crier je pense x)
Je sais que quand par malheur j'oublie mes EAM dans leur cage , le mâle chante a tue tête , la femelle lance parfois des cris . Et dès que je m'en vais , ils cessent . Le fait de me voir et de se rendre compte que je ne leur ai pas ouvert les fait m'appeler , ou m'atirer vers la cage . Je préfére toutefois le chant de mon mâle aux cris perçant de mon albinos ^^

Je sais que mon EAM mâle marche plus qu'il ne vole . Il suffit de le mettre sur mon lit , en mettant les couvertures n'importe comment pour qu'il y ai des bosses et des creux et la , il saute , court , grimpe , il adore ça . Idem , je mets pleins de livres ect , de bazard sur mon bureau et il est heureux : il va gouter a tout au passage et puis il va sauter , courir , marcher ect .

Mon albinos , elle en revanche a une aile taillée ( je l'ai acheté en animalerie au prix d'une EPP ) mais leur cage étant en hauteur , elle va vadrouiller avec mon mâle sur les étagères qui sont accolées a la cage et mon mâle l'y rejoint ou c'est la femelle qui rejoint le male déjà dessus . D'ailleurs en ce moment , ils se sont rapprochés , mais mon premier EAM n'a toujours pas compris qu'il etait oiseau . Je me souvient la première fois qu'ils se sont vu : le male a essayer de lui arracher la huppe , la queue , les yeux , mais pas méchamment , juste pour gouter , il etait d'ailleurs très doux . Tandis que l'albinos etait avec d'autres oiseaux a l'animalerie . Mais je n'avais pu mettre mon male avec mes EPP : le male EPP lui sautait dessus et le clouait au sol de la volière pour protéger sa belle ...

Donc peut être pourrais tu lui faire un terrain de jeu pour l'occuper non ? Je sais que les miens adorent lorsque j'accroche une ficelle avec trois quatre grosses perles en bois , ils y vont a coeur joie et ne s'en lasse pas !
Revenir en haut Aller en bas
Emilokay
Membre trés actif
Membre trés actif
Emilokay


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : Belfort
Emploi : Etudiante
Loisirs : oiseaux, musique, dessin, peinture ou autres arts manuels
Date d'inscription : 01/09/2011

Ma calopsitte ne crie jamais Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte ne crie jamais   Ma calopsitte ne crie jamais Icon_minitimeVen 11 Nov - 10:00

la mienne est EPP apprivoisée. Elle a des jouets dans sa cage et aussi dans ma chambre, mais elle n'y touche pas. J'ai tout essayé: clochette, anneau de bois, acrylique, échelle...rien ne l'intéresse. A part des scoubidou si on lui en met sous le bec ou les bout de tissus quand elle est sur l'épaule (vêtement, écharpes). Quand je la met hors de sa cage, soit elle reste sur nous, soit elle s'envole jusqu'a son perchoir et y reste calmement. Je la force a voler pour qu'elle fasse de l'exercice en la déséquilibrant quand elle est sur le doigt ou en la posant par terre.
Elle n'aime pas non plus marcher, elle déteste etre sur le lit (c'est trop bas pour elle)
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Ma calopsitte ne crie jamais Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte ne crie jamais   Ma calopsitte ne crie jamais Icon_minitimeVen 11 Nov - 11:15

en bref c'est une grosse paresseuse 013

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Emilokay
Membre trés actif
Membre trés actif
Emilokay


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : Belfort
Emploi : Etudiante
Loisirs : oiseaux, musique, dessin, peinture ou autres arts manuels
Date d'inscription : 01/09/2011

Ma calopsitte ne crie jamais Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte ne crie jamais   Ma calopsitte ne crie jamais Icon_minitimeVen 11 Nov - 12:35

je crois oui: tel maitre, tel oiseau! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma calopsitte ne crie jamais Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte ne crie jamais   Ma calopsitte ne crie jamais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma calopsitte ne crie jamais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calopsitte arrete pas de crié
» calopsitte qui crie beaucoup
» Coco ne chante jamais.. ?
» Calopsitte qui crie sans interruption
» Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: