djessssss Nouveau
Nombre de messages : 37 Age : 39 Localisation : andenne - belgique Emploi : fonctionnaire Loisirs : Bidouille et Pilou Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: grosses piques dans le dos Ven 4 Nov - 19:32 | |
| Bonjour, une de mes calo eam, un mâle a dans son dos, entre le dessus des ailes et la nuque, de très grosses piques noires/bleues. On dirait comme des nouvelles plumes, mais ça lui fait horriblement mal quand j'y touche, car j'ai pris l'habitude de les papouiller surtout au niveau de la tête et d'enlever les petits cocons et ils ont l'air d'aimer beaucoup ...(bonne ou mauvaise idée??) Mais les gros sont très très durs, on dirait des petits cure-dent!!! :( :( Que faire? Forcer et enlever? Ne pas y toucher? Merci d'avance. | |
|
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: grosses piques dans le dos Ven 4 Nov - 20:00 | |
| Ne pas y toucher, comme tu l'as deviné c'est une nouvelle plume qui pousse ^^.
Quand une nouvelle plume se forme, elle grandit dans un tube =). | |
|
djessssss Nouveau
Nombre de messages : 37 Age : 39 Localisation : andenne - belgique Emploi : fonctionnaire Loisirs : Bidouille et Pilou Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: grosses piques dans le dos Ven 4 Nov - 20:08 | |
| ok ok... Mais ce n'est pas facile de ne pas y toucher, il en a 7 et c'est gros...est ce normal que ça lui fasse mal?? Dois je arrêter de les épouiller sur la tête aussi?? Merci de ta réponse, ça me rassure , | |
|
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: grosses piques dans le dos Ven 4 Nov - 22:00 | |
| Oui c'est douloureux parce que une plume qui pousse est très sensible et il y a du sang qui passe dans le tube.
Tu peux les papouiller mais fais le doucement, tant qu'ils apprécient tes papouilles et qu'il n'a pas mal ça va =p.
Derien =). | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grosses piques dans le dos | |
| |
|