Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 nouveau calopsitte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ninine37
Membre actif
Membre actif
ninine37


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : tours
Emploi : au foyer
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 03/09/2011

nouveau calopsitte Empty
MessageSujet: nouveau calopsitte   nouveau calopsitte Icon_minitimeSam 5 Nov - 8:16

bonjour tout le monde
voulez vous demander un petit truc j'ai un calo (un mal) qui a 6mois demain je vais chercher une femelle de 3mois je voulais savoir si la plus part du temps c'et le mal ou la femelle qui domine ?? (la femelle et avec d'autre calo et vie a l'exterieur le mieu et depuit 2mois dans ma voliere dans mon aparte. risque t'il que le mal face du mal a la femelle (car je vais mettre ma femelle directe avec mon mal car pas possible d'acheter une autre voliere pas de place dans l'apartement.
merci a tous de vos reponses
Salut
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

nouveau calopsitte Empty
MessageSujet: Re: nouveau calopsitte   nouveau calopsitte Icon_minitimeSam 5 Nov - 13:37

Alors déjà, c'est vraiment pas terrible de mettre tout de suite un nouvel oiseau avec l'autre, non seulement pour la question de la quarantaine (apport de nouvelles maladies éventuelles), mais aussi parce qu'ils n'auront pas le temps de s'habituer l'un à l'autre !

Les mâles et les femelles s'entendent très bien dans 99% des cas, à condition d'un petit temps d'adaptation (plus ou moins long selon les caractères).
Chez les calopsittes la dominance est superficielle, elle vient plutôt du caractère ou de l'âge, mais pas du sexe. Il y a des femelles comme des mâles dominants, et au sein d'un couple c'est plutôt égalitaire. Il peut arriver que l'un des deux arrache des plumes à l'autre, mais c'est quand même plutôt rare, et jamais fatal.
Revenir en haut Aller en bas
ninine37
Membre actif
Membre actif
ninine37


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : tours
Emploi : au foyer
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 03/09/2011

nouveau calopsitte Empty
MessageSujet: Re: nouveau calopsitte   nouveau calopsitte Icon_minitimeSam 5 Nov - 15:27

merci takara
mais quelqu'un ma dit (sur se site) que je n'et pas besoin de la mettre en quarentaine si je suis sur que l'oiseau n'a rien et je ne peut pas du tout prendre une autre cage que faire?
Revenir en haut Aller en bas
callo33
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 26
Localisation : Gironde
Emploi : collegien
Loisirs : m’occuper de mes oiseux joué au pc et trainer avec des amis
Date d'inscription : 06/11/2011

nouveau calopsitte Empty
MessageSujet: Re: nouveau calopsitte   nouveau calopsitte Icon_minitimeLun 7 Nov - 17:48

Met les ensemble et si tu vois qu'ils commencent à se battre sépare les. Mais ne tkt pas un ami ça a fait pareil, mais 2 jours plus tard les calos se sont calmés. Donc rien à craindre (à mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
ninine37
Membre actif
Membre actif
ninine37


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : tours
Emploi : au foyer
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 03/09/2011

nouveau calopsitte Empty
MessageSujet: Re: nouveau calopsitte   nouveau calopsitte Icon_minitimeMar 8 Nov - 9:05

j'ai mis ma nouvelle calo avec mon mâle dans la même cage, il n'y a pas eu de problème du tout, ils s'engueulent un peu pour les graines mais c'est tout youpi
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

nouveau calopsitte Empty
MessageSujet: Re: nouveau calopsitte   nouveau calopsitte Icon_minitimeMar 8 Nov - 10:07

callo33 a écrit:
Met les ensemble et si tu voit qu'il commence a se batre sépare les mais ne tkt pas un ami sa a fais pareil mais 2 jour plus tard les calos se sont calmés donc rien a craindre (a mon avis)
IL EST TOUJOURS UTILE DE FAIRE UNE QUARANTAINE
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
yvon


Masculin
Nombre de messages : 3699
Age : 75
Localisation : plourin les morlaix
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 14/12/2008

nouveau calopsitte Empty
MessageSujet: Re: nouveau calopsitte   nouveau calopsitte Icon_minitimeMar 8 Nov - 10:57

et d'essayer de parler francais et non en sms !... nouveau calopsitte Sad Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://yvon129.skyrock.com/
ninine37
Membre actif
Membre actif
ninine37


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : tours
Emploi : au foyer
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 03/09/2011

nouveau calopsitte Empty
MessageSujet: Re: nouveau calopsitte   nouveau calopsitte Icon_minitimeMer 9 Nov - 16:54

???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau calopsitte Empty
MessageSujet: Re: nouveau calopsitte   nouveau calopsitte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: