Nombre de messages : 25 Age : 57 Localisation : nord Emploi : ouvrier Loisirs : animaux Date d'inscription : 18/04/2008
Sujet: agréssivité kakariki Mar 8 Nov - 16:20
bonjour voila mon probleme dans ma voliere cohabitent des callos des bourkes des catherines et d autres oiseaux dont un couple de kakariki mon couple de bourke a fait 3 jeunes et 2 d entre eux sont morts attaqués par le male kakariki a la sortie du nid qu en pensez vous du comportement de mon male et d apres vous qu elles sont les solutions et faut- il se resoudre a ne plus avoir de couple de kakariki en communauté merci d avance de votre aide
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
Sujet: Re: agréssivité kakariki Mar 8 Nov - 16:49
les kakarikis ne sont pas réputés agressifs ainsi que tes autres espèces citées mais dans la mesure du possible il est préférable de séparer les espèces quand il y a de la repro cela évite ce genre de problème
calo42 Membre trés actif
Nombre de messages : 472 Age : 47 Localisation : Loire 42 Emploi : Commerçante Loisirs : animaux, brocante Date d'inscription : 19/08/2008
Sujet: Re: agréssivité kakariki Mar 8 Nov - 16:53
Cela est étrange car ayant des kakarikis en colonie ils n'ont jamais montré de signe d'agressivité mais chez moi ils ne sont qu'avec d'autres kakarikis. Donc attends de voir si d'autres les ont avec d'autres espèces.
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
Sujet: Re: agréssivité kakariki Mar 8 Nov - 16:57
calo42 a écrit:
Cela est étrange car ayant des kakarikis en colonie ils n'ont jamais montré de signe d'agressivité mais chez moi ils ne sont qu'avec d'autres kakarikis. Donc attends de voir si d'autres les ont avec d'autres espèces.
je suis d'accord avec toi j'ai également 6 couples de kakariki en colonie et pas de problème de ce genre
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: agréssivité kakariki Mar 8 Nov - 19:42
Kakariki et turquoisines en repro, et aucun problème !
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
Sujet: Re: agréssivité kakariki Mar 8 Nov - 19:55
Tu as peut-être un problème particulier avec tes kaks ... et ils doivent peut-être être retiré de la volière en période de repro !?
maza Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 57 Localisation : nord Emploi : ouvrier Loisirs : animaux Date d'inscription : 18/04/2008
Sujet: Re: agréssivité kakariki Mer 9 Nov - 5:49
merci de l aide au niveau des attaques elles se font sur la tete des jeunes bourkes autrement pas d agressivité vis a vis des adultes de la voliere ni vis a vis des jeunes callos et des jeunes lathams ayant pu voir une attaque c est impressionnant
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
Sujet: Re: agréssivité kakariki Mer 9 Nov - 6:47
Les kakariki peuvent être agressif avec les autres oiseaux, il vaut mieux séparer les espèce pour la reproduction
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
Sujet: Re: agréssivité kakariki Mer 9 Nov - 16:52
Jamais eu de problème non plus avec les kakarikis question agressivitée ! Le seul que j'ai eu c'est un mâle qui m'a bouffé un oeuf de princesse ! le l'ai virer de suite...
pascal62 Membre de luxe
Sujet: Re: agréssivité kakariki Mer 9 Nov - 17:08
jackycab a écrit:
Jamais eu de problème non plus avec les kakarikis question agressivitée ! Le seul que j'ai eu c'est un mâle qui m'a bouffé un oeuf de princesse ! le l'ai virer de suite...
tu l'as envoyé se faire cuire un oeuf ailleurs ho le pauvre!!!