Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Yago et Perla

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raphy83
Nouveau
Nouveau
Raphy83


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : La Garde (83)
Emploi : Labo
Loisirs : ...
Date d'inscription : 12/11/2011

Yago et Perla Empty
MessageSujet: Yago et Perla   Yago et Perla Icon_minitimeVen 18 Nov - 14:42

Bonjour. Bon, novice avec les oiseaux, j'ai apparement fait des erreurs...

Pour résumé, j'ai recueilli Yago, male type sauvage, age indéterminé (plus d'1 an), apprivoisé. Il passe sa journée hors de la cage et y rentre pour manger et dormir. Il mange dans nos mains et vient sur nos épaules de lui meme quand il en a envie. Par contre il a peur de nos doigts et si on les approche, il les attaque, mais gentiment. On ne sait pas combien de temps il est resté dehors, et malgré nos recherches, nous ne retrouvons pas son proprio. Il est avec nous depuis samedi.

Comme on travaille toute la journée, nous lui avons pris une compagne. Perla est une eam d'une animalerie. Elle a 4 mois et était depuis 1 mois dans une cage en plexi, et plus du tout habituée à en sortir. On l'a depuis mardi.

Apparement on aurait du faire une quarantaine... Je ne savais pas, donc ça n'a pas été fait. Yago a accueilli la femelle en protecteur. Il a arrondi et gonflé ses ailes et s'est mis a chanter devant elle. Durant 1 journée il est resté avec elle dans la cage. Mais pas trop près. Si on s'approche d'elle il est inquiet.

Mercredi soir ils sont sortis tous les 2. Yago aime bien rester percher sur sa cage. Elle s'est mise avec lui. Elle a un peu volé dans le salon et s'est posé par terre. Il est descendu et l'a reguidé jusqu'a la cage. En dehors de ca, il est revenu se poser sur nos épaules

A l'intérieur de la cage, si elle s'approche un peu trop de lui il lui envoie des coups de becs. Est-ce normal ? ??

Aujourd'hui, ils viennent tous les 2 sur nous. Yago maitrise son vol et se pose doucement sur nos épaules. Perla a beaucoup plus de mal, elle s'envole trop brusquement et gère pas l'atterissage... Elle est encore craintive. Faut pas trop qu'on bouge.

J'ai vu des discussions sur les vermifuges. Dois-je les vermifuger tous les 2? Je ne sais pas du tout ce qui a été fait avant de les avoir...

Voilà, je suis preneuse de conseils Yago et Perla 61 , mais pas de jugements (je sais que Yago a un maitre quelque part et je ne le retrouve pas!).
Est-ce que d'apres vous ce comportement de protection hors de la cage et distance à l'intérieur est normal??
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Yago et Perla Empty
MessageSujet: Re: Yago et Perla   Yago et Perla Icon_minitimeVen 18 Nov - 15:57

Avec une EAM traitée avec attention, vous ne devriez pas avoir ce problème de distance. Ca s'est un point, mais comme elle vient d'animalerie vous ne pourrez pas apprendre grand chose de son éleveur.
Entre les deux oiseaux les choses vont se mettre en place doucement.
En ce qu concerne les traitement pour ces deux oiseaux qui viennent d'arriver et donc qui ont subit un stress de changement de lieux et de propriétaires il est souhaitable de vermifuger et aussi de traiter les trichomonas et gardia. Pour le reste prendre le temps d'observer leur comportement, essayer de les peser (sans en faire un exercice stressant pour eux) afin d'avoir un poids de référence et surveiller leurs fientes.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Raphy83
Nouveau
Nouveau
Raphy83


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : La Garde (83)
Emploi : Labo
Loisirs : ...
Date d'inscription : 12/11/2011

Yago et Perla Empty
MessageSujet: Re: Yago et Perla   Yago et Perla Icon_minitimeSam 19 Nov - 11:47

Merci de tes conseils. J'ai été commander le vermifuge, je vais aller voir ce que je dois trouver pour le reste. Pour les peser, pour l'instant c'est pas possible, ils ne font pas ce qu'on veut, pas encore assez confiance.

Qu'est ce que je dois surveiller dans leurs fientes? Yago mange le mélange, le millet, la salade, il ne veut pas des carottes ni de la pomme.
J'ai l'impression que Perla ne mange que le millet, alors je l'ai retiré aujourd'hui pour voir si elle va manger le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yago et Perla Empty
MessageSujet: Re: Yago et Perla   Yago et Perla Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yago et Perla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: