Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Soucis d'agressivité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

Soucis d'agressivité Empty
MessageSujet: Soucis d'agressivité   Soucis d'agressivité Icon_minitimeMer 30 Nov - 20:14

Bonsoir .
Je fais appel à vous car j'ai un petit soucis gênant avec mon male EAM de 7 mois ...

Depuis samedi , il etait en liberté dans ma chambre car ma mère à voulu rentrer mes oiseaux qui vivaient à l'extérieur , de peur qu'ils meurent de froid . Du coup , elle les a mis dans la cage à Bijou , mais celui ci se faisant agresser par le male EPP et n'ayant pas d'autre cage , j'ai retiré tous les dangers pour lui et il vivait en liberté dans ma chambre ...
Tout ce passait bien jusqu'à hier ...
En effet , maintenant quand je suis dans ma chambre , il se pose près de moi , ou sur moi et fait un chant bizarre , qui parait moqueur, tout en le regardant et dès que j'approche la main pour le toucher ou le caresser , il me pince vraiment très fort , autan de fois qu'il le peut ... Tandis qu'a d'autre moment je retrouve mon EAM chéri , câlin , comme il l'était avant ...
Lorsqu'il m'agresse , je lui dit non , mais il continu , alors j'essaie de lui faire des caresses aux endroits qu'il aime , il continu a me pincer , jusqu'à m'en laisser des marques .
Cependant , il ne fait cela qu'a moi , avec ma mère , il est très câlin , et demande des caresses à longueur de journée ...

Avez vous des solutions pour qu'il cesse d'être agressif ?
Mais j'aimerai surtout savoir quelle est la cause de cette agressivité soudaine ...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Soucis d'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'agressivité   Soucis d'agressivité Icon_minitimeMer 30 Nov - 21:52

Je dirais que c'est l'adolescence, et qu'il ne fait ça qu'à toi parce que tu es un peu sa maman.

N'essai pas de le caresser quand il te pince, remets le sur sa cage/volière (pas dedans) ou sur son arbre de jeux avec un "non" ferme.
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

Soucis d'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'agressivité   Soucis d'agressivité Icon_minitimeJeu 1 Déc - 6:45

D'accord merci beaucoup , ça me rassure .
En espérant que ce comportement passe rapidement ....

Encore merci Psichee
Revenir en haut Aller en bas
Christophe P
Membre très très actif
Membre très très actif
Christophe P


Masculin
Nombre de messages : 631
Age : 45
Localisation : Wavre, Belgique
Loisirs : Photo, calo
Date d'inscription : 07/01/2011

Soucis d'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'agressivité   Soucis d'agressivité Icon_minitimeJeu 1 Déc - 7:41

Une autre piste est qu'il pourrait avoir mis quelque jours à considérer ta chambre comme SON espace et de ce fait quand tu y es, tu te trouves chez lui.

En d'autres mots, tu violes sa propriété et ce comportement est peut-être renforcé par la mésaventure vécue avec ton mâle EPP. Celui-ci est venu dans son espace et il a dû déménager.
Je pense donc qu'il est urgent de lui trouver une vraie nouvelle maison; cage ou volière mais pas une pièce entière.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Soucis d'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'agressivité   Soucis d'agressivité Icon_minitimeJeu 1 Déc - 8:30

Je dirais aussi crise hormonale et identitaire liée à l'intrusion des autres osieaux.
Il ne faut pas oublier qu'un oiseaux qui menace du bec ou souffle est un osieaux qui te demande de ne plus approcher, alors il faut respecter son moyen de communiquer et le message!

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

Soucis d'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'agressivité   Soucis d'agressivité Icon_minitimeJeu 1 Déc - 12:22

Justement il ne soufle pas , il se met sur mes jambes quand je suis assise , chante , me regarde et dès que j'approche ma main , il s'empresse de me pincer ...
Avec les autres oiseaux , il n'y a plus de problème depuis hier soir mais lorsque du coup je le remet dans sa cage , ma mère accourt pour lui ouvrir de peur que les autre les arrache une patte ou autre ...

Et ce comportement agressif n'est pas présent tout le temps . Quand je rentre dans ma chambre , il me fait "la fête" , saute sur moi , je le caresse ect et au bout d'un certain moment , il vient , chante , me regarde et quand je veux le caresser pour lui montrer que et fais attention a lui , hop , il m'attrape le doigt ou la main . Parfois , il demande des caresses en baissant la tête , je le caresse et hop , il pince ...
Tandis que d'autre fois , il me demande des caresses et je peux le caresser sans crainte .
Mon soucis est que d'un moment à l'autre , il me pince . Ma soeur qui vit dans la même chambre que moi n'a elle , aucun soucis avec lui . Il n'y a vraiment qu'avec moi qu'il change . Un moment il va être mignon et hop , on ne sait pas pourquoi il va pincer .
Parfois il va même jusqu'à courir après ma main , sauter dessus ect pour l'attraper , chose qu'il ne faisait pas avant ...

Edit : et avant il etait toujours sortis lors de ma présence aussi , seulement lorsque je n'etais pas la il etait dans sa cage .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis d'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'agressivité   Soucis d'agressivité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis d'agressivité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: