| Que se passe t'il ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anne Membre actif
Nombre de messages : 58 Age : 71 Localisation : Béziers Emploi : monitrice socio-éducatif Loisirs : vélo ,mes oiseaux,la danse folklorique la natation Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Que se passe t'il ! Ven 23 Juin - 15:00 | |
| Bonjour Ca fait près de 18 ans que j'ai des perruches mais uniquement 5 ans que je fais de " l'élevage " je met entre guillemets car c'est plus la quantité qui me fait dire élevage et le plaisir des yeux. Actuellement, j'en ai environs 80 dans une grande volière extérieure elles ne sont pas standards. L'an passé, j'en avais 1 vingtaine, vous allez me dire c'est normal ces petites bêtes reproduisent très rapidement. Et bien cette année nous arrivons à mi-saison : rien ! des oeufs que je retrouve au fond de la volière la plupart du temps ou le bb mort dans l'oeuf ou il meurt avant 3 semaines. J'ai donc achetée 2 doubles-cages d'élevage ( 4 boxs) et 1 simple ce qui fait au total 5 boxs donc pour 5 couples ne pouvant pas investir plus pour cette année en me disant que je les mettrais chacun leur tour ce qui permettrai au femelles de se reposer entre 2 couvées. Et bien rien ! toujours rien , des oeufs cassés ou l'oisillon mort dans le nid . Que ce passe t'il ? qui peux m'expliquer pourquoi et que faire ? + Anne _________________ | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Que se passe t'il ! Ven 23 Juin - 15:31 | |
| je ne sais pas si il y as une correspondance mais mon voisin fait aussi de la perruche en colonie et en box, l'année derniere il a triplé son nombre d'oiseaux, et cette année il a seulement 3 petits pour l'instant ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Que se passe t'il ! Ven 23 Juin - 17:55 | |
| Pareil pour moi cette année, l'année dernière j'ai eu quelques choses comme 70 ondulées et cette année 12 ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
djgregs Super Membre
Nombre de messages : 2205 Age : 41 Localisation : DOHEM 62 Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD Loisirs : les ptits oiseaux biensur Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: Que se passe t'il ! Ven 23 Juin - 18:08 | |
| les oiseaux , c'est pas tout les ans les meme resultats ... faut dire le temps est pas toujours au rendez vous non plus ... et je pense qu'en voliere a 80 ils été trop nombreux ... et là en cage ils sont peu etre trop a l'etroit ... | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Que se passe t'il ! Ven 23 Juin - 18:09 | |
| y aurait-il une pénurie sur les ondulées en vue? ...................................................... lapous
| |
|
| |
djgregs Super Membre
Nombre de messages : 2205 Age : 41 Localisation : DOHEM 62 Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD Loisirs : les ptits oiseaux biensur Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: Que se passe t'il ! Ven 23 Juin - 18:13 | |
| mais non ... certain reussissent et d'autres non ... c'est pas tout le monde qui reussi pas la meme année ... | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Que se passe t'il ! Sam 24 Juin - 6:08 | |
| la fatalité ? j'y crois pas trop!
un tel problème a surement une origine,peut etre difficile à comprendre . parfois on change des trucs,que l'on croit insignifiants,mais qui sont très importants pour les oiseaux.
et parfois on est victime ignorante , par exemple de visites nocturnes d'un chat....qui font abandonner les nids la nuit sans que l'on comprenne pourquoi. ( ou quelques souris...) ...................................................... lapous
| |
|
| |
djgregs Super Membre
| Sujet: Re: Que se passe t'il ! Sam 24 Juin - 7:27 | |
| ben je sais pas tu sais des ondulées j'en fait depuis 10 ans ( sans vraiment y connaitre grand chose ) et les calos presque pareil et je comprend des trucs que depuis 1 an et demi 2 ans ... mais en ondulée je me suis souvent aperçu que 1 an sur 2 ou sur 3 je n'avais aucun resultat ...1 ou 2 jeunes par couvée ( reussi ) beaucoup d'oeufs clair alors que les autres années les meme couples fesais 6 oeufs - jeunes sorti ... et en gardant les couples sur plusieurs années ... et sans rien changer , ni alimentairement , ni les disposition rien ... | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Que se passe t'il ! Dim 25 Juin - 11:31 | |
| Quand il y a beaucoup d'oiseaux ensemble la reproduction baisse ou stoppe, une sorte de régulation naturelle ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Que se passe t'il ! Dim 25 Juin - 18:54 | |
| régulation avec une alimentation suffisante ?
mais peut etre que tant d'oiseaux en meme temps n'ont pas réussis à structurer hiérarchiquement la colonie , dans un espace clos ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Que se passe t'il ! Dim 25 Juin - 21:41 | |
| Cette année en calopsittes c'est la catastrophe chez moi mais elle était bonne en aga et c'est tout à fait le contraire de l'année précédente | |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Que se passe t'il ! Dim 25 Juin - 21:46 | |
| A noter que je n'ai pas changé de régime alimentaire, le même mélange mais peut être le climat de cette année qui était instable ait joué sur la qualité de la reproduction | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Que se passe t'il ! Dim 25 Juin - 21:57 | |
| - Lapous a écrit:
- régulation avec une alimentation suffisante ?
mais peut etre que tant d'oiseaux en meme temps n'ont pas réussis à structurer hiérarchiquement la colonie , dans un espace clos ? Je pense plutôt que c'est une régulation face au manque d'espace ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Que se passe t'il ! Lun 26 Juin - 18:25 | |
| Pour ma part, j'enlève les jeunes donc pas de surpopulation peut-être plus de "vieux" oiseaux (ils ont quand même un an de plus !). ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Que se passe t'il ! Lun 26 Juin - 19:04 | |
| il y a bien une explication! > cycle reproductif perturbé par le temps froid au printemps,par exemple? > mauvaise récupération des reproducteurs durant l'hiver,toujours à cause du temps? > quelques oiseaux perturbés ( ayant pétè les plombs) perturbant tout le monde? > chamailles pour les nids? >perturbations extèrieures ? >....? ...................................................... lapous
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que se passe t'il ! Lun 26 Juin - 20:28 | |
| Je pense au manque de place !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que se passe t'il ! | |
| |
|