| REFLEXIONS SUR LE LACTACAL | |
|
+8Baptiste76 toto lolo libellule Lapous ATTILA Psichee DUDULE 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: REFLEXIONS SUR LE LACTACAL Mar 27 Déc - 23:53 | |
| J'ai relu la composition du LACTACAL qui a fait ces preuves chez beaucoup d'éleveurs pour sa fonction "STOP PICAGE".
Comme ce produit n'est pas rejeté par les oiseaux qui me semblent consomment normalement l'eau de boisson lorsqu'ils en ont une cure, j'ai pensé à une autre application.
Voici donc la composition du produit (pour 1 litre) : calcium 34.80 g phosphore 40 g fer 1400 mg manganèse 1270 mg zinc 100 mg cuivre 70 mg cobalt 14 mg choline 1400 mg méthionine 600 mg lysine 200 mg.
Ne serait-il pas judicieux de proposer une cure systématique de cette supplémentation alimentaire riche en oligo-éléments AVANT L'OUVERTURE DES NIDS, de façon à préveneir le MAL DE PONTE ?
Pour ma part, cela devrait être fait dés cette année. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: REFLEXIONS SUR LE LACTACAL Mer 28 Déc - 0:58 | |
| C'est vrai que quand on voit la composition et en plus la réussitte contre le picage ça pourrait être très intéressant à donner.
Reste à savoir s'il ne pourrait pas y avoir des effets sur les embryons par contre. | |
|
| |
ATTILA Membre très très actif
Nombre de messages : 901 Age : 72 Localisation : LE CHAMBON FEUGEROLLES 42 Emploi : Retraité Loisirs : Jardinage Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: REFLEXIONS SUR LE LACTACAL Mer 28 Déc - 4:38 | |
| Quand je pratiquais la cuniculiculture, on utilisais énormément le lactacal associé avec du vitavil aminé. Tout d'abord, parce que les minéraux fixent les vitamines, mais aussi pour favoriser la lactation et pour éviter l'entérotoxémie. On l'utilisait pendant la gestation, donc je ne pense pas qu'il y ait des problèmes avec les embryons, quoiqu'il peut y avoir une différence entre mammifères et oiseaux Je connais ce produit depuis des années (beaucoup trop), je ne l'ai jamais utilisé pour les oiseaux. | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: REFLEXIONS SUR LE LACTACAL Mer 28 Déc - 7:47 | |
| j'ai eu la même idée que Thierry, mais pour l'utilisation c'est quand même le grand mystère tous les 12 à 15 jours , environ, j'en donne pdt 2 à 3 jours, mais sans savoir si c'est la bonne option. - Psichee a écrit:
- Reste à savoir s'il ne pourrait pas y avoir des effets sur les embryons par contre.
pour avoir utilisé en colonies, avec des couples en repro à des stades différents, dont certains avant ponte, je n'ai strictement rien remarqué ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: REFLEXIONS SUR LE LACTACAL Mer 28 Déc - 10:09 | |
| j'utilise un produit "similaire", pas tout à fait la même composition, j'en donne régulièrement aux oiseaux.
une fois semaine et c'est du naturamine.
j'ai quand même eu, pour la première fois, du piquage dans un nid cette année, chose que je n'avais jamais rencontrée jusqu'ici.
le lactatal, vous trouvez ça en pharmacie ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: REFLEXIONS SUR LE LACTACAL Mer 28 Déc - 10:18 | |
| pharmacie ou véto
...................................................... lapous
| |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: REFLEXIONS SUR LE LACTACAL Mer 28 Déc - 10:20 | |
| je vais aller en acheter car j'ai eu du piquage | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: REFLEXIONS SUR LE LACTACAL Mer 28 Déc - 12:31 | |
| Je pensais faire une semaine de cure avant la formation des couples, aprés ou entre les cures du protocole sanitaire. Je viens d'en faire une cure de 5 jours.
Et pour l'élevage, une cure de 5 jours à l'ouverture des nids.
Ensuite éventuellement lorsque j'observe une consommation trés importante de pots à picorer, je pense qu'en donner 3 jours serait une bonne option ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: REFLEXIONS SUR LE LACTACAL Mer 28 Déc - 16:37 | |
| Je pense que pas mal d'entre vous donnez des compléments vit/minéraux à l'année ... sont-ils appropriés si en plus il faut utiliser ce produit ???? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: REFLEXIONS SUR LE LACTACAL Mer 28 Déc - 16:49 | |
| N'oublie pas que certains minéraus comme le vitaminéral sont limités car en excés il y a une perte d'appétance de la part des oiseaux. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: REFLEXIONS SUR LE LACTACAL Mer 28 Déc - 16:59 | |
| - DUDULE a écrit:
- N'oublie pas que certains minéraus comme le vitaminéral sont limités car en excés il y a une perte d'appétance de la part des oiseaux.
facile à observer, et le pire est que l'effet n'est pas le même sur tous les oiseaux et qu'en volières il peut être difficile de remarquer que certains s'abstiennent de consommer ...................................................... lapous
| |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: REFLEXIONS SUR LE LACTACAL Mer 28 Déc - 17:09 | |
| - DUDULE a écrit:
- N'oublie pas que certains minéraus comme le vitaminéral sont limités car en excés il y a une perte d'appétance de la part des oiseaux.
oui j'ai aussi remarque qu'il ne fallait pas trop mettre de vitaminéral(poudre rouge) dans la patée ... c'est aussi pour cela que je "passe" par l'eau et sûr d'être consommé en plus, j'utilise un produit "croissance et ponte" pour volailles. | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: REFLEXIONS SUR LE LACTACAL Mer 28 Déc - 18:49 | |
| j'ai l'impression, juste l'impression , que le phénomène est plus marqué avec le produit Teurlings que le Natural ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: REFLEXIONS SUR LE LACTACAL Mer 28 Déc - 18:55 | |
| le produit natural dans la patée, chez moi, ça ne passe pas bien du tout. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: REFLEXIONS SUR LE LACTACAL Mer 28 Déc - 21:15 | |
| Je ne suis pas certain qu'un produit sorte d'une usine différente de celle où est fabriqué l'autre ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: REFLEXIONS SUR LE LACTACAL Mer 28 Déc - 23:05 | |
| - DUDULE a écrit:
- Je ne suis pas certain qu'un produit sorte d'une usine différente de celle où est fabriqué l'autre !
j'ai en effet entendu la meme chose pas retrouvé à l'instant les compositions, mais si je me souviens bien elles sont assez différentes, donc de gouts ... ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: REFLEXIONS SUR LE LACTACAL Mer 28 Déc - 23:47 | |
| Je me souviens d'avoir visité une usine qui fabriquait des grits.... Il y avait tant de grandes marques de différents pays que cela m'a marqué ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: REFLEXIONS SUR LE LACTACAL Dim 22 Jan - 11:01 | |
| j'avais gardé des emballages, le produit Natural contient presque + 50 % de calcium et presque le double de vitamines que le Teurlings
...................................................... lapous
| |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: REFLEXIONS SUR LE LACTACAL Sam 3 Mar - 9:34 | |
| Bonjour , Je me permets de relancer le sujet , car outre l'effet anti picage et l'utilisation preventif contre le mal de ponte , il se pourrait que ce produits soit utilisé pour redonner de la vitalités à certaines poules malades /mals en formes voici un lien ; http://www.gallinette.net/forum/showthread.php?t=8478&page=2 Plusieurs eleveurs de poules le conseille pour des poules faibles ou avec des problemes d'oeufs , oeufs moues ect... Je pense que ce produit peut etre utiliser pour tout ce qui est probleme de picage , prevention de mal de ponte mais aussi pour remettre sur pattes certains oiseaux et pour prevenir tout probleme de mal formation d'oeufs .De plus le lactacal est utilisé chez les lapins comme vitamines et aussi pendant la reproduction . Donc à premiere vu , c'est un produit qui peut avoir une large utilisation non ? J'en ai commander , je pense en donner avant l'ouverture des nids (apport de calcium pour les oeufs + vitamines ?) et à l'eclosion des bébés ( anti picage + apport de calcium) ... Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: REFLEXIONS SUR LE LACTACAL Sam 3 Mar - 10:32 | |
| que tu devrais commencer par cure dès à présent, en avance sur la saison de ponte, les oiseaux font leur réserve de calcium ...................................................... lapous
| |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: REFLEXIONS SUR LE LACTACAL Sam 3 Mar - 11:44 | |
| Oui bonne idée !Je leurs ferais une cure dès que je l'aurais recus ^^ | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: REFLEXIONS SUR LE LACTACAL Sam 3 Mar - 16:31 | |
| pour ma part je commence à en donner la semaine prochaine je viens de recevoir ma commande de différents produits dont celui là | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
| Sujet: Re: REFLEXIONS SUR LE LACTACAL Dim 4 Mar - 14:26 | |
| Et quels sont les autres produits ? | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: REFLEXIONS SUR LE LACTACAL Dim 4 Mar - 16:37 | |
| - Lapous a écrit:
que tu devrais commencer par cure dès à présent, en avance sur la saison de ponte, les oiseaux font leur réserve de calcium Et tu dose a combien JY ? | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: REFLEXIONS SUR LE LACTACAL Dim 4 Mar - 16:58 | |
| - jackycab a écrit:
- Lapous a écrit:
que tu devrais commencer par cure dès à présent, en avance sur la saison de ponte, les oiseaux font leur réserve de calcium
Et tu dose a combien JY ? logiquement la dose est de 5ML pour 10 L d'eau
Dernière édition par pascal62 le Dim 4 Mar - 17:01, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REFLEXIONS SUR LE LACTACAL | |
| |
|
| |
| REFLEXIONS SUR LE LACTACAL | |
|