| Saison 2012 - septi | |
|
+29David 02 virginia62 wetron manonp pomme psittaphile74 lolo bénédicte Manu !! titi yanic Baptiste76 maxime jo59 linette80 toto tiot med frabil ade jackycab tequila Calypso02 Daniel pascal62 lolonanar DUDULE Dario38 libellule septi 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yanic Habitué
Nombre de messages : 1265 Age : 38 Localisation : Centre 18190 Emploi : grd distri Loisirs : nature, patrimoine, brocante Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Saison 2012 - septi Dim 22 Avr - 19:37 | |
| - septi a écrit:
- pour les oiseaux de basse cour , il y a une augmentation du % de non éclosion après une semaine de conservation .Ça doit surement être le même pour les psittacidés mais je n'ai pas d'études là dessus.
Les premiers et derniers oeufs n'ont cependant pas forcément la même taille et la même composition en nutriments . Mais le pourcentage est tout de même négligeable. On parle de 80% d'éclosion pour des œufs de 15 jours... Toujours en volaille. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Saison 2012 - septi Dim 22 Avr - 20:10 | |
| Mais en pratique, j'ai observé une durée d'incubation plus longue, ce qui me fait penser à une "fatigue" ou une "faiblesse" embryonnaire pour les oeufs pondus trop longtemps avant de commencement de l'incubation. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
yanic Habitué
Nombre de messages : 1265 Age : 38 Localisation : Centre 18190 Emploi : grd distri Loisirs : nature, patrimoine, brocante Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Saison 2012 - septi Dim 22 Avr - 20:19 | |
| J'ai également observé cela Thierry! avec à la clef une éclosion plus difficile. | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Saison 2012 - septi Mer 25 Avr - 15:33 | |
| bon verdict : l’opaline suffused est bien un mâle . J'avais le temps d'attendre des oeufs | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Saison 2012 - septi Mer 25 Avr - 15:38 | |
| | |
|
| |
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Saison 2012 - septi Mer 25 Avr - 15:41 | |
| c'est con, vraiment une petite tête pourtant... ou ç'est à cause du beau male que tu avais mis avec lol | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Saison 2012 - septi Mer 25 Avr - 15:58 | |
| encore heureux que le beau mâle n'ai pas tué la petite tête ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Saison 2012 - septi Mer 25 Avr - 16:59 | |
| ça va ils s'entendent plutôt bien. Oui à coté du beau mâle TS de toto , on aurait vraiment dit une femelle.Tu peux être rassuré ton mâle n’est pas en cause dans l'absence d’œuf C’est vrai que le rouge est bien plus intensif par rapport au début mais la petite tête et le petit bec ont fait foirer le pronostic . Depuis le nid , je pensais à une femelle par rapport à l'autre opaline suffused et ça aurait pu expliquer la différence de couleurs au nid . | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Saison 2012 - septi Mer 25 Avr - 17:24 | |
| C'est bête, l'idée d'avoir UN PEU contribué au développement du Suffused me plaisait bien | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Saison 2012 - septi Mer 25 Avr - 18:10 | |
| J'y comprend rien mais c'est balo | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Saison 2012 - septi Mer 25 Avr - 18:35 | |
| si j'ai une suggestion à donner pour votre site :
ce serait bien de mettre les caractéristiques générales des suffused, et leur moyen de discernement par rapport à un qui ne l'a pas. peut-être des photos explicatives parlantes comparatives ????
je suggère ça, car j'observe, et j'ai un peu de mal à faire la différence. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
toto Membre d'honneur
| Sujet: Re: Saison 2012 - septi Mer 25 Avr - 18:42 | |
| Nathalie, tu vois le 'bleu" sur les ailes ??? c'est "le reste" de mélanine, tu ne le verra jamais sur une rubino ou ino . - septi a écrit:
Septi sera surement plus clair ...
Dernière édition par toto le Mer 25 Avr - 18:44, édité 1 fois | |
|
| |
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Saison 2012 - septi Mer 25 Avr - 18:42 | |
| sur la page présentation on explique briévement, mais on a comme projet de faire une comparaison lutino vs suffused et rubino vs opaline suffused, on veut les réunir sur un même perchoir pour faire une comparaison avec la même lumiére . mais cette photo on la fera après la repro. | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Saison 2012 - septi Mer 25 Avr - 18:43 | |
| oui, de fait. maintenant que tu le dis.
merci! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2012 - septi Mer 25 Avr - 18:44 | |
| - ade a écrit:
- sur la page présentation on explique briévement, mais on a comme projet de faire une comparaison lutino vs suffused et rubino vs opaline suffused, on veut les réunir sur un même perchoir pour faire une comparaison avec la même lumiére .
mais cette photo on la fera après la repro.
il ne faut pas prendre ça de manière négative, surtout....... c'est une suggestion, pour tenter de vous aider, bien sûr! je me méfie des écrits qui n'ont pas le ton de la parole. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2012 - septi Mer 25 Avr - 18:45 | |
| cette photo est assez parlante aussi | |
|
| |
septi Membre d'honneur
| Sujet: Re: Saison 2012 - septi Mer 25 Avr - 18:45 | |
| | |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2012 - septi Mer 25 Avr - 18:46 | |
| - libellule a écrit:
- ade a écrit:
- sur la page présentation on explique briévement, mais on a comme projet de faire une comparaison lutino vs suffused et rubino vs opaline suffused, on veut les réunir sur un même perchoir pour faire une comparaison avec la même lumiére .
mais cette photo on la fera après la repro.
il ne faut pas prendre ça de manière négative, surtout....... c'est une suggestion, pour tenter de vous aider, bien sûr! je me méfie des écrits qui n'ont pas le ton de la parole. non non ne t'inquiete pas lol, on y a pensé il n'y a pas longtemps, mais comme les oiseaux sont en repro... | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2012 - septi Mer 25 Avr - 18:47 | |
| oui, maintenant que j'ai capté.... ok. je cherchais sur les yeux, cvar javais lu que c'était une jaune aux yeux noirs....... au début! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
septi Membre d'honneur
| Sujet: Re: Saison 2012 - septi Mer 25 Avr - 18:49 | |
| tu n'es pas la première à le signaler Nathalie , le site ne doit pas être assez explicite. On va refaire la page de présentation en insistant plus sur les différences | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2012 - septi Mer 25 Avr - 18:51 | |
| je pense que ce serait bien. j'y suis allée plusieurs fois avant de me permettre un commentaire de ce type. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2012 - septi Mer 25 Avr - 18:53 | |
| après quelques minutes de recherche j'ai retrouvé des photos de LUTINO et RUBINORUBINOLUTINO | |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2012 - septi Mer 25 Avr - 18:54 | |
| je pense qu'il sera facile de faire un petit montage photo avec comparaison de l'opaline suffused et de la rubino | |
|
| |
septi Membre d'honneur
| Sujet: Re: Saison 2012 - septi Mer 25 Avr - 18:56 | |
| oui on va faire ça | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Saison 2012 - septi Mer 25 Avr - 19:19 | |
| Ba après il suffit de lire je l'ai trouve comme cela la différence yeux rouges et yeux noirs ,je le trouve bien ce site après il faut peut être pouvoir agrandir les photos quand on clique dessus car elles restent petites pour moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2012 - septi | |
| |
|
| |
| Saison 2012 - septi | |
|