| question?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
piz059 Membre trés actif
Nombre de messages : 175 Age : 43 Localisation : aniche Emploi : agent de production Loisirs : foot et nature Date d'inscription : 01/04/2011
| |
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: question?? Mar 3 Jan - 12:00 | |
| elle peut s'accoupler sans pondre et attendre la bonne saison pour ce faire. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: question?? Mar 3 Jan - 16:29 | |
| Comme dit plus haut, une femelle ne pond pas nécessairement après un accouplement. Il peut y avoir des accouplements plusieurs mois durant sans aucun oeuf (surtout s'il n'y a pas de nid).
Sinon, en présence d'un nid (la plupart du temps) il faut compter un peu plus d'une semaine (de mémoire) avant l'arrivée du premier oeuf, et ensuite tous les 2 jours environ. | |
|
| |
piz059 Membre trés actif
Nombre de messages : 175 Age : 43 Localisation : aniche Emploi : agent de production Loisirs : foot et nature Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: question?? Mar 3 Jan - 17:44 | |
| ok merci je commence la reproduction seulement que cette année!!! | |
|
| |
féfé cloclo Membre très très actif
Nombre de messages : 756 Age : 27 Localisation : ile de france (94) Emploi : AUCUN Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: question?? Mar 3 Jan - 18:39 | |
| Personnellement , mes calopsittes ( qui sont en intérieur ) s'accouplaient 2-3 fois par jour sans nid . Je leur ai donc mis un nid , et ils se sont accouplés 4 à 5 fois par jour pendant 3 semaines , puis ont fini par pondre : j'ai actuellement 2 oeufs. | |
|
| |
piz059 Membre trés actif
| Sujet: Re: question?? Mar 3 Jan - 18:46 | |
| ok ca mais combien de temp pour éclore? | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: question?? Mar 3 Jan - 18:56 | |
| 18 jours environ après le début de la couvaison ! Ça varie selon les paramètres.. Chez moi j'ai toujours eu 18 jours. Certains peuvent avoir eu 21 jours.
Chez les calo bien sur. | |
|
| |
piz059 Membre trés actif
| Sujet: Re: question?? Mar 3 Jan - 19:00 | |
| | |
|
| |
féfé cloclo Membre très très actif
Nombre de messages : 756 Age : 27 Localisation : ile de france (94) Emploi : AUCUN Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: question?? Mar 3 Jan - 19:25 | |
| Par contre , même si il y a des oeufs , cela ne signifie pas forcement qu'il y aura des petits | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question?? | |
| |
|
| |
| question?? | |
|