| changement de nid | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Walle et Gribouille Habitué
Nombre de messages : 1382 Age : 56 Localisation : Bruxelles Emploi : Enseignante Loisirs : ma petite famille élargie Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: changement de nid Jeu 5 Jan - 12:08 | |
| Suite à vos nombreux conseils, j'ai échangé le nid qui n'était pas sensé en être un, contre un grand modèle. J'en ai profité pour vérifier les oeufs et ... mystère... je ne vois aucune différence. Seul, l'un d'entre eux me semble plus lourd. Maintenant j'attends avec angoisse que les pious aillent dans ce nouveau nid où j'ai installé les 4 oeurfs. Ils m'ont bien surveillé de loin mais semblent pas pressé d'aller voir ! En attente donc ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1382 Age : 56 Localisation : Bruxelles Emploi : Enseignante Loisirs : ma petite famille élargie Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: changement de nid Jeu 5 Jan - 12:22 | |
| Combien de temps les oeufs peuvent "tenir" non couvés ? Ca fait 15 minutes maintenant. La femelle s'en fiche, elle regarde de loin et le mâle tourne autour sans rentrer dedans. Quel stress ! | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: changement de nid Jeu 5 Jan - 12:26 | |
| Je n'ai pas le début de l'histoire mais plus l'oeuf est couvé, plus vite évoluera le bb. Les parents peuvent sortir poru manger sans que cela ne pose de problème ... mais habituellement, enfin pour un bon couple, ils se relaient ...il faut que les oeufs restent chauds! | |
|
| |
| Sujet: Re: changement de nid Jeu 5 Jan - 12:34 | |
| Merci Titi. En fait je pensais avoir 2 mâles et après 1an et demi chez moi chez trouvé un oeufs au fond de la cage puis au fur et à mesure 4 autres ont été pondu dans une petite maison sans toit dans laquelle ils jouaient à cache cache. Cette maison étaient beaucoup trop petite pour resté dedans, même un tout seul quand il couait, la queue remontait. J'ai donc cherché et enfin trouvé un nid adapté. J'ai fais le transfert comme conseillé et maintenant ... suspense !
Là, le mâle est entré, a fait le tour et est ressorti ! | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: changement de nid Jeu 5 Jan - 17:24 | |
| les œufs peuvent rester maximum 36 heures non couvé avant la mort des embryons s'il y en a... un changement de nid est toujours extrêmement délicat en cours de couvaison, il n'est pas certain qu'ils reprennent leur travail. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| |
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: changement de nid Jeu 5 Jan - 17:33 | |
| ce qui les dérange s'est la différence, pas la taille. laisses les s'habituer ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: changement de nid Jeu 5 Jan - 17:39 | |
| Oui, je ne sais rien faire d'autre de toute façon. Je me raisonne en me disant que je préfère quand même des oeufs abandonnés que des oisillons écrasés par manque de place ...
Je garde un petit espoir ... | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: changement de nid Jeu 5 Jan - 17:43 | |
| Et puis, ils ne sont peut-être pas fécondés.
Pour ça, tu ne le verras pas à l'oeil, il faut de l'habitude. Sinon, il faut mirer avec une lampe. | |
|
| |
| Sujet: Re: changement de nid Jeu 5 Jan - 17:45 | |
| J'ai essayé en effet avec une lampe de poche mais rien de vu de spécial, y'en a juste un qui m'a semblé plus "lourd" que les autres mais ... Donc j'ai remis les 4 ! | |
|
| |
| Sujet: Re: changement de nid Ven 6 Jan - 9:48 | |
| Ce matin, toujours pas au nid, Gribouille se tient sur le bord de toit et toc toc pour attirer Walle mais elle n'en a rien à faire ! Patience encore patience ... | |
|
| |
| Sujet: Re: changement de nid Ven 6 Jan - 19:36 | |
| Les oeufs n'ont plus été couvé depuis hier 13 heures. Je suppose qu'ils sont perdus et que je dois les enlever ?
J'enlève le nid aussi ?
J'avais pas prévu d'avoir des bébés mais maintenant que j'avais des oeufs, je suis toute triste de ne pas en avoir finalement.
Si j'enlève le nid pour laisser mes pious se reposer, je peux le remettre quand ? Y'a une période particulière plus propice ? Ils sont en intérieur.
Merci | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: changement de nid Ven 6 Jan - 19:37 | |
| Le plus propice est toujours le printemps....
Patiente jusqu'à demain, et si il n'y retourne pas, ferme le nid, et remets le plus tard.
Prépare les bien, et remets le nid. | |
|
| |
| Sujet: Re: changement de nid Ven 6 Jan - 19:41 | |
| Merci Manonp
Je vais attendre encore mais là, ils se sont installé pour dormiret ne bougeront plus jusqu'au matin.
Cela veut dire quoi "prépare les bien" ? | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: changement de nid Ven 6 Jan - 20:00 | |
| Les oiseaux réussissent mieux la repro si ils sont préparés grâce à différents stimulants.
La nourriture riche, l'éclairement journalier, la chaleur, la présence du nid, la taille de l'habitat... Etc... | |
|
| |
| Sujet: Re: changement de nid Ven 6 Jan - 20:36 | |
| Ok merci. Je vais les dorloter encore un peu plus si c'est possible ... Bonne fin de journée | |
|
| |
| Sujet: Re: changement de nid Dim 8 Jan - 17:22 | |
| Dernières nouvelles, oeufs enlevés et nid bloqué.
Maintenant que je sais que j'ai un couple (et non une paire) d'oiseaux, j'ai de l'espoir pour des futurs bébés...
Merci à tous pour les conseils. Je viendrai voir les news régulièrement.
A très bientôt
Patricia | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement de nid | |
| |
|
| |
| changement de nid | |
|