Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Conseil pour bien penser les premiers plans d'une volière intérieure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FreddyBear
Nouveau
Nouveau
FreddyBear


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Perpignan
Emploi : Formateur
Loisirs : Rugby, mes chiennes et dormir :)
Date d'inscription : 18/12/2011

Conseil pour bien penser les premiers plans d'une volière intérieure Empty
MessageSujet: Conseil pour bien penser les premiers plans d'une volière intérieure   Conseil pour bien penser les premiers plans d'une volière intérieure Icon_minitimeVen 6 Jan - 16:40

Bonjour,

Je souhaite construire une cage/volière intérieure car je ne suis pas satisfait de ma volière hexagonale actuelle(les panneaux font 60cm pour une profondeur 1m et 1m40 en hauteur). Toutes fois je ne suis pas bricoleur et je n'ai mes oiseaux que depuis peu donc je manque d'expérience en bricolage et en calopsitte).

Je viens chercher des conseils et les questions que je dois me poser pour faire les plans histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises à l'usage.

Les éléments que je reproche à ma volière actuelle sont:
- sa forme qui fait que je dois rapprocher les perchoirs donc perte d'espace de vol pour mes oiseaux
- un toit totalement inutile à l'intérieur et qui cache la lumière à mes oiseaux
- elle n'est pas sur roulette ce qui est pas pratique pour faire le ménage autour

(petit rappel mes oiseaux sont dans mon bureau sur mon lieu de travail)

Fred

Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Conseil pour bien penser les premiers plans d'une volière intérieure Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour bien penser les premiers plans d'une volière intérieure   Conseil pour bien penser les premiers plans d'une volière intérieure Icon_minitimeVen 6 Jan - 17:15

L'idéal serait de faire (ou faire faire) une volière parallépipédique en panneaux grillagés, posée sur un cadre à roulette. Et de faire selon la place diont tu disposes, une volière de 1 m x 2 m au sol.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Conseil pour bien penser les premiers plans d'une volière intérieure Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
FreddyBear
Nouveau
Nouveau
FreddyBear


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Perpignan
Emploi : Formateur
Loisirs : Rugby, mes chiennes et dormir :)
Date d'inscription : 18/12/2011

Conseil pour bien penser les premiers plans d'une volière intérieure Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour bien penser les premiers plans d'une volière intérieure   Conseil pour bien penser les premiers plans d'une volière intérieure Icon_minitimeVen 6 Jan - 21:16

Bah dans l'idéal pour mes oiseaux je pourrais aller jusqu'à 3 m de long mais c'est un bureau, donc oui après lecture de plusieurs post je m'orientai plutôt sur une dimension 1 m x 2 m et de 1,80 à 2 m pour la hauteur ce qui me laisse la possibilité d'adopter deux oiseaux de plus ( ce qui va surement arriver).

Les roulettes j'avoue que je n'aurais pas penser à faire ça (merci Dudule). Et puis quand les beaux jours vont revenir je voudrais les mettre dans la pièce voisine orientée plein sud pour qu'il profite du soleil.

Mon plus gros soucis c'est le fond de cage, je le change tous les jours donc il faut qu'il soit facile à changer sur une telle surface. De plus l’esthétisme(du bas de cage) j'aimerai ne pas le négliger. Je me dois d'avoir quelque chose de propre.

Autre point ou je sais pas trop comment m'y prendre c'est les portes, ou les placer leur dimensions etc etc...

Faut il aussi que j'anticipe la possibilité de mettre une séparation???


Fred
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Conseil pour bien penser les premiers plans d'une volière intérieure Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour bien penser les premiers plans d'une volière intérieure   Conseil pour bien penser les premiers plans d'une volière intérieure Icon_minitimeMer 11 Jan - 20:41

il faudrait un peu fouiller dans nos installations pour prendre des idées de réalisation.
concernant la séparation, ça dépend des espèces que tu veux détenir.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Conseil pour bien penser les premiers plans d'une volière intérieure Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour bien penser les premiers plans d'une volière intérieure   Conseil pour bien penser les premiers plans d'une volière intérieure Icon_minitimeMer 11 Jan - 20:42

Et si tu veux des bébés ou non !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour bien penser les premiers plans d'une volière intérieure Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour bien penser les premiers plans d'une volière intérieure   Conseil pour bien penser les premiers plans d'une volière intérieure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour bien penser les premiers plans d'une volière intérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ceux qui ont une volière interieure
» plans refaire une volière
» besoin d'aide pour la construction d'une volière intérieure
» voliere d interieure
» conseil pour ma future voliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS de vos INSTALLATIONS-
Sauter vers: