| Saison 2012 - Lapous | |
|
+35papy flopie jo59 Dario38 Starsky virginia62 Manu !! Pepette Eraul wetron psittaphile74 paprika Baptiste76 Nicolas Boutet toto56 yanic jacques61 frabil bénédicte Calypso02 yvon bialine DUDULE titi Filou lolonanar Daniel toto lolo manonp jackycab pascal62 linette80 libellule Lapous 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flopie Membre trés actif
Nombre de messages : 145 Age : 56 Localisation : haute-garonne Emploi : informaticienne Loisirs : piafs, jardins, peinture Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Saison 2012 - Lapous Lun 14 Mai - 22:26 | |
| J'espère que ta repro suivra son cours, je reste sous le charme de ce petit coin de pardi spécial piafs... Mais entre nous quelqu'un peut-il me dire à quoi ressemble un piège à pie ? j'en suis resté à un appelant coincé dans une cage ?
Ici j'ai sans le faire exprès inventé le piège à merle ... coincé dans l'abri du chat car ils viennent lui piquer ses croquettes ...
J'attends avec impatience les jeunes ...
| |
|
| |
virginia62 Membre très très actif
Nombre de messages : 640 Age : 64 Localisation : Fruges 62 Emploi : intérimaire Loisirs : becs crochus et droits, cochons d'inde, hamsters panda, chinchillas, les Orchidées Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Saison 2012 - Lapous Mar 15 Mai - 0:49 | |
| | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Saison 2012 - Lapous Mer 16 Mai - 19:08 | |
| - frabil a écrit:
Moindre mal en effet... les reproducteurs peuvent refaire des œufs... les œufs ne peuvent pas forcément refaire des reproducteurs... les oiseaux sont restés très sensible au bruit depuis, un rien provoque un affolement général, et après avoir pu regarder de plus près je pense qu'il y a eu plus d’œufs que 20% d'abimés mais pas la cata générale,ouf absent 3 journées complètes,plus les nuits , en début de naissances j'avais hâte de très correct, des jeunes presque partout ou il devait y en avoir à cette date, sauf un nid abandonné très peu de mortalité de jeunes, 2 sur une vingtaine , mauvais démarrages de nourrissage par 2 jeunes couples , je pense , jeunes vigoureux et bien nourris ...................................................... lapous
| |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Saison 2012 - Lapous Mer 16 Mai - 19:31 | |
| Bonne suite Ton couple JJxJJ fait parti des heureux parents ??? | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Saison 2012 - Lapous Mer 16 Mai - 19:36 | |
| - toto a écrit:
- Bonne suite
Ton couple JJxJJ fait parti des heureux parents ??? pas encore, mais pas optimiste pour cette couvée, mais comportement quand même prometteur pour la suite ...................................................... lapous
| |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Saison 2012 - Lapous Mer 16 Mai - 19:51 | |
| La couvaison se passe bien alors ? | |
|
| |
yanic Habitué
Nombre de messages : 1265 Age : 38 Localisation : Centre 18190 Emploi : grd distri Loisirs : nature, patrimoine, brocante Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Saison 2012 - Lapous Mer 16 Mai - 19:55 | |
| - Lapous a écrit:
- toto a écrit:
- Bonne suite
Ton couple JJxJJ fait parti des heureux parents ??? pas encore, mais pas optimiste pour cette couvée, mais comportement quand même prometteur pour la suite Pourquoi ce sentiment négatif pour cette couvée? | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2012 - Lapous Mer 16 Mai - 19:57 | |
| - toto a écrit:
- La couvaison se passe bien alors ?
excuse,j'ai édité au moment de ton message ...................................................... lapous
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2012 - Lapous Mer 16 Mai - 19:59 | |
| - yanic a écrit:
Pourquoi ce sentiment négatif pour cette couvée? détails atypiques qui me laisse un pressentiment .... facilement divertis en cours de journée , sortent un peu souvent du nid, mangent ensembles, .......... ...................................................... lapous
| |
|
| |
yanic Habitué
Nombre de messages : 1265 Age : 38 Localisation : Centre 18190 Emploi : grd distri Loisirs : nature, patrimoine, brocante Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Saison 2012 - Lapous Mer 16 Mai - 20:04 | |
| - Lapous a écrit:
- yanic a écrit:
Pourquoi ce sentiment négatif pour cette couvée? détails atypiques qui me laisse un pressentiment ....
facilement divertis en cours de journée , sortent un peu souvent du nid, mangent ensembles, .......... J'ai un jeune couple EDGED Gris x TS qui a le même comportement, je comprend mieux! | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2012 - Lapous Mer 23 Mai - 20:09 | |
| quel plaisir de voir les jeunes pousser par ce temps plus que clément grosse journée de bagage demain mais quand même pas de quoi être épuisé pour le soir presque tout OK, un jeune qui semble refuser de grandir,mais reste frétillant, un autre " éduveté" par ses parents,qui me font cela presque à chaque couvée, sur un seul jeune,qui pousse quand même correctement, qui sera transféré dès que bagué , et bizarrement les parents ne s'attaquent pas ensuite à un autre .... failli faire une bêtise : bagué 2 jeunes dans un nid, en refermant la porte pour sortir j'ai repéré un oisillon au sol de la volière: dernier de couvée, plus petit, je l'avais accidentellement sorti avec un autre, et pas réalisé qu'il était tombé que demain je me serais gratté la tète ...................................................... lapous
| |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Saison 2012 - Lapous Mer 23 Mai - 20:13 | |
| Gratter ou taper la tête | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Saison 2012 - Lapous Mer 23 Mai - 22:00 | |
| - Lapous a écrit:
- ....en refermant la porte pour sortir j'ai repéré un oisillon au sol de la volière:
... D'ou l'avantage de ne pas avoir un sol en dur à nu, tel un béton, ou un carrelage.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2012 - Lapous Jeu 24 Mai - 8:43 | |
| ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2012 - Lapous Jeu 24 Mai - 19:25 | |
| j'ai trouvé un jeune DCD stade baguage, ,bizarrement, comme s'il avait trop nourri le jabot était aussi énorme que l'oiseau,sinon plus .... soupçonneux j'ai ouvert pour détecter un contenu anormal, partiellement mal digéré , odorant, rien du tout ..... c'était ce midi, et un 2° de la nichée était également visiblement trop gavé, mais OK ce soir. ..... ...................................................... lapous
| |
|
| |
yanic Habitué
| |
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Saison 2012 - Lapous Jeu 24 Mai - 19:37 | |
| Certain se plaigne d'un manque de nourrissage chez les jeunes ,d'autres sont trop nourris !!! | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2012 - Lapous Jeu 24 Mai - 19:55 | |
| - yanic a écrit:
Un jeune couple..?? un couple qui en 5 années de repro n'a jamais eu de soucis que sur une couvée , d'autant plus étonnant ...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Saison 2012 - Lapous Jeu 24 Mai - 21:26 | |
| la jeune cremino qui est morte aujourd'hui était aussi complètement ronde et le jabot hyper rempli. Je me demande si la chaleur n'entraine pas une déshydratation du bol alimentaire et une difficulté à le digérer? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Saison 2012 - Lapous Jeu 24 Mai - 21:46 | |
| Fort possible que l'élévation de température change beaucoup de paramètres pour la digestion... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2012 - Lapous Ven 25 Mai - 6:58 | |
| j'ai repéré ce matin une "femelle nourissante" DCD au sol, je la surveillais depuis quelques jours, et eu le sentiment de dégradation hier soir j'ai hâte d'aller voir la situation des jeunes au nid, le père y a t il été cette nuit ?
...................................................... lapous
| |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Saison 2012 - Lapous Ven 25 Mai - 7:40 | |
| - bénédicte a écrit:
- la jeune cremino qui est morte aujourd'hui était aussi complètement ronde et le jabot hyper rempli. Je me demande si la chaleur n'entraine pas une déshydratation du bol alimentaire et une difficulté à le digérer?
:moi je suis d'accord avec cette observation. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Saison 2012 - Lapous Ven 25 Mai - 7:41 | |
| - Lapous a écrit:
j'ai repéré ce matin une "femelle nourissante" DCD au sol, je la surveillais depuis quelques jours, et eu le sentiment de dégradation hier soir j'ai hâte d'aller voir la situation des jeunes au nid, le père y a t il été cette nuit ? et les petits ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2012 - Lapous | |
| |
|
| |
| Saison 2012 - Lapous | |
|