| Saison 2012 - Lapous | |
|
+35papy flopie jo59 Dario38 Starsky virginia62 Manu !! Pepette Eraul wetron psittaphile74 paprika Baptiste76 Nicolas Boutet toto56 yanic jacques61 frabil bénédicte Calypso02 yvon bialine DUDULE titi Filou lolonanar Daniel toto lolo manonp jackycab pascal62 linette80 libellule Lapous 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flopie Membre trés actif
Nombre de messages : 145 Age : 56 Localisation : haute-garonne Emploi : informaticienne Loisirs : piafs, jardins, peinture Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Saison 2012 - Lapous Jeu 7 Juin - 23:59 | |
| Par ici j'ai des problèmes similaires sur les graines... je n'essaye même pas de les faire germer ... 1j à 1j 1/2 de trempage et j'ai tout qui part avec en germination.
Nous avons de fortes températures en journée et ce n'est pas facile ..... Donc je me suis résolue au trempage et à la distribution sous un jour puis demi journée restante voir journée les restes qui sont plutôt bien avancés au niveau germes.
J’ai beaucoup apprécié les volières et les oiseaux lors de ma visite chez toi... j'ai également beaucoup appris... Et je suis désolée que ta saison ne se déroule pas aussi bien que tu le souhaites. La prochaine fois que tu ne sais pas quoi faire d'un couple nous leur trouverons une petite place au soleil ! | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Saison 2012 - Lapous Ven 8 Juin - 8:40 | |
| je comprend que la coupe soit pleine. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Saison 2012 - Lapous Ven 8 Juin - 8:45 | |
| - flopie a écrit:
- Par ici j'ai des problèmes similaires sur les graines... je n'essaye même pas de les faire germer ... 1j à 1j 1/2 de trempage et j'ai tout qui part avec en germination.
Jamais plus de 24 h en trempage... Et 12 c'est suffisant ! Aprés c'est HORS EAU que cela germe, simplement milieu chaud humide ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2012 - Lapous Ven 8 Juin - 9:01 | |
| J'en suis même à plus ou moins de 4 heures de trempage. J'ai testé 1 heures de trempage et cela germe très bien aussi. L'important étant bien entendu de garder l'ensemble humide. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
flopie Membre trés actif
Nombre de messages : 145 Age : 56 Localisation : haute-garonne Emploi : informaticienne Loisirs : piafs, jardins, peinture Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Saison 2012 - Lapous Ven 8 Juin - 9:39 | |
| - DUDULE a écrit:
-
Jamais plus de 24 h en trempage... Et 12 c'est suffisant ! Aprés c'est HORS EAU que cela germe, simplement milieu chaud humide ! Ce que je voulais dire c'est que lorsque je les mets à tremper le matin pour le soir j'ai déjà les germes de bien avancées... idem le soir pour le matin. et oui je fais germer hors eau, pour ce qui est du milieu chaud et humide on est plutôt bien servi en ce moment par ici. 30° mercredi, 27 hier plus petit orage c'est tropical ! Même l'eau froide n'est pas froide au robinet ! Merci pour vos conseils je vais tenter 4 h ce week-end Je ne pollue pas plus longtemps le post de Lapous en parlant de la pluie et du beau temps ... Bonne continuation à tous
Dernière édition par flopie le Ven 8 Juin - 21:18, édité 1 fois | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Saison 2012 - Lapous Ven 8 Juin - 19:34 | |
| - DUDULE a écrit:
Il ne te reste plus qu'à fermer le dessous des parquets de nourissage ! cette histoire m'intriguait beaucoup, bizarre, j'avais bien vu des pies essayer à travers le grillage , arracher des plumes, les attaques toujours en journées , donc peu probable que des nuisibles à poils, ....des bacs de récupérations sous les parquets ... mais ce soir j'ai vu une pie s 'extraire d'un bac , pourtant passage étroit .... je vais donc doubler le grillage sous les tasseaux et ça devrait le faire du nid de la femelle blessée hier j'ai transféré 2 jeunes sur 3 pour soulager le je verrais demain si besoins pour le dernier, il est plus occupé à accompagner sa à rester à coté , qu'à nourrir les jeunes ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Saison 2012 - Lapous Ven 8 Juin - 19:37 | |
| pire que des souris, les pies! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Saison 2012 - Lapous Ven 8 Juin - 20:42 | |
| Doubler le grillage si l'espace est suffisant et sinon, augmenter l'espace qauitet à doubler les tasseaux ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Saison 2012 - Lapous Sam 9 Juin - 14:50 | |
| ...................................................... lapous
| |
|
| |
Nicolas Boutet Habitué
Nombre de messages : 1006 Age : 33 Localisation : TARBES Emploi : étudiant Loisirs : basket Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Saison 2012 - Lapous Sam 9 Juin - 15:15 | |
| Elles se rattraperont un fois sorties Très belle SJ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2012 - Lapous Dim 10 Juin - 9:24 | |
| pour les pies, j'ai choisi un autre remède, .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Saison 2012 - Lapous Dim 10 Juin - 9:43 | |
| et ? pan ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Saison 2012 - Lapous Dim 10 Juin - 9:54 | |
| Ou : Toujours sur le marché : http://e-phy.agriculture.gouv.fr/spe/5500005-2537.htm Ca doit être bon aussi pour les agaches. | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2012 - Lapous Dim 10 Juin - 10:39 | |
| je suis parti sur "pan et rantanpan" ...................................................... lapous
| |
|
| |
Nicolas Boutet Habitué
Nombre de messages : 1006 Age : 33 Localisation : TARBES Emploi : étudiant Loisirs : basket Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Saison 2012 - Lapous Dim 10 Juin - 10:56 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2012 - Lapous Dim 10 Juin - 11:57 | |
| et les couples au nid, ils n'ont pas peur ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2012 - Lapous Dim 10 Juin - 14:27 | |
| - libellule a écrit:
- et les couples au nid, ils n'ont pas peur ?
je n'utilise pas la "Brosse Bertha" mais un outil bien plus discret, et je reste assez loin des volières ...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Saison 2012 - Lapous Dim 10 Juin - 14:44 | |
| ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Nicolas Boutet Habitué
| Sujet: Re: Saison 2012 - Lapous Dim 10 Juin - 15:11 | |
| - bénédicte a écrit:
-
Les pies sont nuisibles ! Elles sont régulées par les autres corvidés normalement ! Mais chez J.Y elles ont pris de vilaines habitudes, Œil pour œil dans pour dents En plus elles ne s'alimentent pas des calo de J.Y elles font simplement du dégât | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2012 - Lapous Dim 10 Juin - 17:11 | |
| - bénédicte a écrit:
-
avec mon engin j'ai très peu de chances de faire un carnage par contre" l'effet effarouchement " a été efficace, j'ai du mal à en voir ce soir sans risques de prédations elle s'était enhardies, je les voyais à 15 m, elles prenaient le risque de se faufiler dans les recoins, elles ont pigé que cette époque est finie ...................................................... lapous
| |
|
| |
jacques61 Membre très très actif
Nombre de messages : 547 Age : 63 Localisation : 29 finistère Emploi : employé communal Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Saison 2012 - Lapous Dim 10 Juin - 17:23 | |
| la guerre est déclaré aux pies JY en tenue de combat | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2012 - Lapous Dim 10 Juin - 17:39 | |
| que tu as oublié la barbe , étonnant de ta part ça donnerait plutôt ...................................................... lapous
| |
|
| |
jacques61 Membre très très actif
Nombre de messages : 547 Age : 63 Localisation : 29 finistère Emploi : employé communal Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Saison 2012 - Lapous Dim 10 Juin - 17:49 | |
| | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2012 - Lapous Dim 10 Juin - 17:51 | |
| ...................................................... lapous
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2012 - Lapous Dim 10 Juin - 18:57 | |
| je suis en train de payer actuellement la quinzaine très chaude les couples élevant se sont lancés dans de nouvelles pontes, tant que la ponte durait, le nourrissage était moyen mais passait encore, mais à présent que la couvaison est commencée, c'est la cata .... j'ai du ressortir la seringue pour AAP mais en situation de crise, j'essaie de trouver une réponse de crise pour les jours à venir .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2012 - Lapous | |
| |
|
| |
| Saison 2012 - Lapous | |
|