| Calo en sang !! | |
|
+7Pepette loona27 Calypso02 titi libellule pascal62 Manu !! 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Manu !! Habitué
Nombre de messages : 1106 Age : 44 Localisation : Arras Emploi : Mecanicien Loisirs : La photo, Sport mecanique Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Calo en sang !! Lun 9 Jan - 18:14 | |
| Petite fayeur en entrant ce soir dans la voliere , j'ai trouver ma femelle Fallow cendrée face blanche en sang !! Vu que j'ai apercu une sourie il y a 2/3 jours j'ai de suite pensé a une attaque ou alors une bagarre , j'ai donc attrapé l'oiseau pour le nettoyer et voir ce qu'il y avait !! voici quelques photos : il sagit en fait d'une plume de sang (enfin je pense) je l'ai arracher a l'aide d'une pince a epiler plus de peur que de mal , enfin j'espere , apres un bon nettoyage plus une goutte de sang , je l'ai relaché !! les souris peuvent elle attaquer nos oiseaux ?? | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| |
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Calo en sang !! Lun 9 Jan - 18:50 | |
| c'estle même genre de blagues que j'ai eu avec mon edged df, mais pas une plume.... les 4 dernières.
ça va se refaire. mais on tire une drôle de tête quand on voit ça!
courage.
si tu as du cyclospray, mets lui en dessus, et ça sera bien désinfecté. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Calo en sang !! Lun 9 Jan - 20:34 | |
| Effectivement, cela fait parfois un effet boeuf ! | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| |
| |
loona27 Membre trés actif
Nombre de messages : 147 Age : 44 Localisation : eure Emploi : assistante maternelle Loisirs : équitation, ornithologie, rollers, éducation canine Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Calo en sang !! Mer 11 Jan - 19:49 | |
| | |
|
| |
Manu !! Habitué
Nombre de messages : 1106 Age : 44 Localisation : Arras Emploi : Mecanicien Loisirs : La photo, Sport mecanique Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Calo en sang !! Mer 11 Jan - 20:33 | |
| On ne voit absolument plus rien et elle se porte tres bien ; hier elle avait encore les plumes un peu en vrac suite a la "douche" forcé mais aujourd'hui nickel !! | |
|
| |
Pepette Membre trés actif
Nombre de messages : 137 Age : 35 Localisation : belgique Emploi : étudiante en soins infirmier Loisirs : animaux Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Calo en sang !! Mar 17 Jan - 19:51 | |
| tant mieux ! Plus de peur que de mal | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Calo en sang !! Mar 17 Jan - 22:18 | |
| Ce n'est pas une souris mais une PLUME DE SANG (une plume en repousse donc trés irriguée qui a été cassée ou coupée). Tu as bien fait de l'arracher.
L'EAU OXYGENEE est trés bien pour ce type de nettoyage, elle désinfecte et est hémostatique. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Calo en sang !! Mer 18 Jan - 18:02 | |
| Décidément ,je viens d'avoir le même problème que toi Manu avec une femelle pennant argenté ... | |
|
| |
Manu !! Habitué
| Sujet: Re: Calo en sang !! Mer 18 Jan - 20:19 | |
| j'espere qu'elle va bien ? j'ai lu sur internet que si on arracher pas la plume l'oiseau pouvait se vider de son sang et en mourir !! | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Calo en sang !! Mer 18 Jan - 20:23 | |
| Ah ah ,je ne lui ai pas arracher ,pas eu le temps ! mais elle va bien j'essayerai de lui enlever demain. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Calo en sang !! Mer 18 Jan - 21:11 | |
| Tant qu'on le voit à temps, c'est un problème sans conséquence ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Calo en sang !! Jeu 16 Fév - 13:51 | |
| Je viens de faire un tour à la volière, mon albino a une plume de sang dans la queue...
Elle est très longue, (fait presque toute la longueur de la queue).. Je fais quoi? Je lui arrache ou je surveille attentivement ? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Calo en sang !! Jeu 16 Fév - 13:52 | |
| ça risque de casser à tout moment, je la retirerais. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Calo en sang !! Jeu 16 Fév - 14:14 | |
| C'est bien ce que je pensais... Mais autant dire la vérité, j'apprehende. La dernière fois que j'ai essayé d'arracher une plume, j'ai pas réussi.
J'ai encore plus peur d'essayer et de la briser.. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Calo en sang !! Jeu 16 Fév - 17:26 | |
| saisi là le plus possible à la base et tire sec et franc. plus s'est vif et rapide moins ça fait mal ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Manu !! Habitué
| Sujet: Re: Calo en sang !! Jeu 16 Fév - 17:26 | |
| je pense en effet qu'il faut mieux lui arracher avant de la retrouver en sang !! tire un coup sec !! ca devrait bien se passé ; | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: Calo en sang !! Jeu 16 Fév - 18:33 | |
| Je le ferai demain, avec l'aide de quelqu'un!
Merci | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Calo en sang !! Jeu 16 Fév - 19:40 | |
| - manonp a écrit:
- Je viens de faire un tour à la volière, mon albino a une plume de sang dans la queue...
Elle est très longue, (fait presque toute la longueur de la queue).. Je fais quoi? Je lui arrache ou je surveille attentivement ? Arraches la plume qui saigne, c'est parfois une base de plume trés courte qui reste à côté de la grande que tu vois toute ensanglantée ! Trés courant en ce moment, temps froid, plumes en repousse, le sang coagule moins vite et des "plumes de sang" sont sectionnées dans les volières ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: Calo en sang !! Jeu 16 Fév - 20:05 | |
| Elle se la trifouille en plus... Je le ferais demain, merci beaucoup de votre aide. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calo en sang !! | |
| |
|
| |
| Calo en sang !! | |
|