| Mes calos de pontivy... quels accouplements ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jerome75 Membre actif
Nombre de messages : 96 Age : 51 Localisation : paris Emploi : fonctionnaire Loisirs : animaux, sport, cinéma Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Mes calos de pontivy... quels accouplements ? Jeu 2 Fév - 22:31 | |
| Bonjour, Une de mes volières contenait 3 males et deux femelles. Je suis allé à Pontivy pour trouver une femelle pour un de mes opaline panaché , l'un face normale et l'autre FB. Impossible de trouver une femelle comme eux.. j'ai opté pour une simple panachée cinnamon. On verra quel prétendant elle choisit.. Le perdant devra se rabattre sur une face pale. En cherchant, j'ai trouvé sur mon chemin trois jeunes calos.. un male edged SF, à coté de lui un bronze fallow que l'éleveur pensait être un oiseau "banal" et une jolie femelle (mais jeune et de petit format) edged DF. Pour l'instant j'ai mis les deux edged (éleveurs différents) ensemble et le fallow avec une FB assez foncée. Avez vous des remarques sur les mutations (des erreurs?) de mes oiseaux ou sur le choix des couples? Merci jérôme | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Mes calos de pontivy... quels accouplements ? Jeu 2 Fév - 23:08 | |
| Coup de foudre pour la EDGED DF!!! Magnifique... | |
|
| |
jerome75 Membre actif
Nombre de messages : 96 Age : 51 Localisation : paris Emploi : fonctionnaire Loisirs : animaux, sport, cinéma Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Mes calos de pontivy... quels accouplements ? Ven 3 Fév - 5:40 | |
| Je dois avouer que c est ma petite préférée... Maintenant avec cette vague de froid je suis inquiet chaque jour qu il se produise un drame sur les trois jeunes oiseaux.
Le fallow je ne pensais pas en trouver alors vu la façon dont cela s est produit il rejoint mon top 3 des oiseaux de mes volières . D ailleurs pour le récompenser de cette histoire, la femelle que je lui propose G FB est une fille d une femelle edged de chez Thierry.. Si ce n est pas une preuve.. Les deux sont jeunes et de petit format .
Pour finir, je dois dire que mon budget était pour un oiseau.. Avec 4 je l ai dépassé mais en tout j ai dépensé 80€... Le fallow 15 !!!!
Bonne journée Jérôme | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Mes calos de pontivy... quels accouplements ? Ven 3 Fév - 10:54 | |
| J'aime bien tous tes oiseaux en fait Je crains de la même manière que toi pour mes oiseaux, nous on est passé en 2 jours de 15° à 0°... ! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Mes calos de pontivy... quels accouplements ? Ven 3 Fév - 17:57 | |
| Pour un BF FB, l'idéal eut été au minimum un GRIS / BF FB ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
jo59 Membre très très actif
Nombre de messages : 853 Age : 40 Localisation : DOUAI (NORD) Emploi : Agent Logistique Loisirs : Mes oiseaux, bricolage, foot, vélo, promenade Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Mes calos de pontivy... quels accouplements ? Ven 3 Fév - 18:24 | |
| Jerôme, pour tes nouvelles acquisitions C'est vrai tu as fais une bonne affaire pour le FB BF.Veinard | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Mes calos de pontivy... quels accouplements ? Ven 3 Fév - 18:28 | |
| - jerome75 a écrit:
Impossible de trouver une femelle comme eux.. j'en ai vu , mais je ne sais si femelle ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Mes calos de pontivy... quels accouplements ? Ven 3 Fév - 18:34 | |
| | |
|
| |
maxime Membre très très actif
Nombre de messages : 722 Age : 37 Localisation : lens Emploi : Commercial Loisirs : sport, moto, oiseaux Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Mes calos de pontivy... quels accouplements ? Ven 3 Fév - 18:51 | |
| Je rejoins thierry sur le fait qu'il faudrait au moins proposer au male BF FB, une femelle / BF.
Est ce une impression sur la photo ou est ce que ta femelle grise face blanche a du WN ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Mes calos de pontivy... quels accouplements ? Ven 3 Fév - 20:23 | |
| Ton EDGED DF semble bien marqué ! Concernant le petit format, il y a encore beaucoup de EDGED DF qui sont de petit format... Sur l'ensemble peu d'éleveurs en ont qui dépassent les 100 grammes au sevrage, et il y a deux ans, les atteindre était déjà bien ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
jerome75 Membre actif
| Sujet: Re: Mes calos de pontivy... quels accouplements ? Ven 3 Fév - 23:44 | |
| Bonsoir, Je n'ai pas sous la main de / BF.... donc si tout va bien je vais en produire des porteurs !! Tous mes jeunes seront de phénotype FB mais tant pis. Je confirme sur cette photo, le caractère WN. Pour la femelle edged DF.... je l'ai prise malgré sa petite taille...juste parce qu'elle est trop belle. Ma mère qui n'est pas fan des mutations a été étonnée par cet oiseau (bien plus que par le BF FB qui l'a laissée bien indifférente ;-)) Bonne soirée Jérôme | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Mes calos de pontivy... quels accouplements ? Dim 5 Fév - 21:26 | |
| Belles acquisitions, ma préférence au BF FB et la femelle edged. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes calos de pontivy... quels accouplements ? | |
| |
|
| |
| Mes calos de pontivy... quels accouplements ? | |
|