| Aide pour sexage couple d'omnicolore | |
|
+4Starsky frabil jacques61 Emma 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Emma Membre trés actif
Nombre de messages : 371 Age : 51 Localisation : paris Emploi : Milieu hospitalier Loisirs : Mes oiseaux,animaux Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Aide pour sexage couple d'omnicolore Dim 5 Fév - 7:56 | |
| Bonjour ,j'ai acquis depuis peu deux omni mais je ne suis pas sur du sexe j'aurai besoin d'un peu d'aide oiseaux de 2011 le présumé mâle Merci d'avance pour vos réponse | |
|
| |
Emma Membre trés actif
Nombre de messages : 371 Age : 51 Localisation : paris Emploi : Milieu hospitalier Loisirs : Mes oiseaux,animaux Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Aide pour sexage couple d'omnicolore Dim 5 Fév - 8:15 | |
| J'oubliais je ne connais pas non plus les mutations je suis nul j'ai parcouru le forum mais je préfère que vous me disiez !! chez moi beaucoup de callo un collier une conure pavouane et 3 ondulées .... les omni c'est tout neuf donc encore un mystère pour moi ! merci | |
|
| |
jacques61 Membre très très actif
Nombre de messages : 547 Age : 63 Localisation : 29 finistère Emploi : employé communal Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Aide pour sexage couple d'omnicolore Dim 5 Fév - 13:02 | |
| le 1° opaline ? le 2° ? type sauvage | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Aide pour sexage couple d'omnicolore Dim 5 Fév - 14:30 | |
| Même chose
...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Aide pour sexage couple d'omnicolore Dim 5 Fév - 14:31 | |
| Idem Sexage des jeunes | |
|
| |
Emma Membre trés actif
| Sujet: Re: Aide pour sexage couple d'omnicolore Dim 5 Fév - 14:42 | |
| Ah super merci beaucoup pour votre aide !! | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Aide pour sexage couple d'omnicolore Dim 5 Fév - 15:38 | |
| Par contre, je ne sais pas dans quoi ils vont loger plus tard, mais les omnis, ça ne vit pas en cage... Ils ont besoin de voler. Et attention à la cohabitation ! Je dis ça au cas où hein... | |
|
| |
Emma Membre trés actif
| Sujet: Re: Aide pour sexage couple d'omnicolore Dim 5 Fév - 16:25 | |
| J'ai une volière extérieur (4m sur 2) avec un projet d'agrandissement pour la suite , elle est fermé au plexiglas pour l'hiver ! Ils intégrerons la volière au printemps avec les callos . | |
|
| |
jacques61 Membre très très actif
Nombre de messages : 547 Age : 63 Localisation : 29 finistère Emploi : employé communal Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Aide pour sexage couple d'omnicolore Dim 5 Fév - 19:20 | |
| ne pas mettre avec les calos les omni sont assez agressifs | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Aide pour sexage couple d'omnicolore Dim 5 Fév - 21:27 | |
| | |
|
| |
Emma Membre trés actif
| Sujet: Re: Aide pour sexage couple d'omnicolore Lun 6 Fév - 6:35 | |
| Mince j'avais pourtant cru lire quelque part que c'était possible ma femelle était avec des callo avant !!! sachant que si il y a un jour une reproduction ils seront séparés bien sur ! Heureusement c'est l'hiver j'ai le temps d'y réfléchir | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Aide pour sexage couple d'omnicolore Lun 6 Fév - 8:12 | |
| Tout dépend des dimensions de ta volière, des formes de cette dernière. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Emma Membre trés actif
| Sujet: Re: Aide pour sexage couple d'omnicolore Lun 6 Fév - 8:23 | |
| Ma volière fait 4m sur 2,50m . Autre petite question je cherche du vermifuge ,j'ai chercher un peu mais dur de bien choisir avec tout ces différents nom que pensez vous de celui proposé à l'ail (fabrication naturel ) ? lequel choisir ? | |
|
| |
Emma Membre trés actif
| Sujet: Re: Aide pour sexage couple d'omnicolore Lun 6 Fév - 8:34 | |
| J'ai appeler mon véto ce matin il ne vend pas de vermifuge pour les oiseaux ! d'ou ma question, avant il y avait de l'Oceverm . | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Aide pour sexage couple d'omnicolore Lun 6 Fév - 8:46 | |
| Et ton véto ne peut pas de prépare un petit flacon de vermifuge type lévamisole, centramisole, tetramisole, etc.... ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Emma Membre trés actif
| Sujet: Re: Aide pour sexage couple d'omnicolore Lun 6 Fév - 8:52 | |
| J'ai appeler mon véto qui s'occupe habituellement de mon chat ,il ne font pas du tout ,du coup j'ai appeler une autre qui s'occupe des nac (un peu éloigné de chez moi ) la secrétaire est partis se renseigner ensuite elle m'a dit oui mais n'a pas su me dire de nom ,dommage j'aurai aimé voir avec vous avant d'acheter !! je prendrais avec moi les nom que tu me donnes Dudule (pas avant demain ) ,sinon j'aurai pu me rendre à la pharmacie mais vont il avoir quelque chose ? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Aide pour sexage couple d'omnicolore Lun 6 Fév - 13:21 | |
| tu peux aussi passer par la pharmacie et commander la marque que tu souhaite ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Emma Membre trés actif
| Sujet: Re: Aide pour sexage couple d'omnicolore Lun 6 Fév - 13:29 | |
| Oui merci Bénédicte ,j'ai appeler ce matin la pharmacie il me commande de l'Oceverm je l'ai demain c'est le seul produit qu'il me propose alors j'ai commandé ,j'espère que c'est bon ! Merci pour votre aide | |
|
| |
Emma Membre trés actif
| Sujet: Re: Aide pour sexage couple d'omnicolore Mar 7 Fév - 18:55 | |
| J'ai commencé aujourd'hui le vermifuge Oceverm dilué dans un fond d'eau pour être sur qu'ils prennent tout , ça va pour l'instant vu que les omni sont en intérieur ,mais pour mes calo dans la volière extérieur ça va pas être possible c'est 6 à 12 gouttes pour un oiseaux d'environ 100g en une fois ,c'est pas super pratique je met trois abreuvoir dans ma volière ,donc va falloir trouver autre chose je vais me déplacer quand même chez la véto pour NAC en espérant qu'elle ai autre chose à me proposer | |
|
| |
Emma Membre trés actif
| Sujet: Re: Aide pour sexage couple d'omnicolore Lun 20 Fév - 6:57 | |
| Depuis hier mon mâle omni nourrit la femelle ,tout ça avec de jolies petits bruits jamais entendus avant ,devrais je y voir un début d'amourette ? | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Aide pour sexage couple d'omnicolore Mar 21 Fév - 8:44 | |
| pour mettre tes omnicolore avec tes calo sa pose pas de problème tant qu'il ne sont pas en reproduction après séparent les ou fait très attention | |
|
| |
Emma Membre trés actif
| Sujet: Re: Aide pour sexage couple d'omnicolore Mer 22 Fév - 15:12 | |
| Ok,merci pour le conseil ! | |
|
| |
| Aide pour sexage couple d'omnicolore | |
|