| Saison d'élevage 2012 - Maxime - Eric P | |
|
+16virginia62 titi frabil Daniel Calypso02 Dario38 Manu !! lolonanar jackycab pascal62 DUDULE septi yvon jo59 bénédicte maxime 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2012 - Maxime - Eric P Mar 15 Mai - 19:57 | |
| Si les 10 oeufs fécondés te donnent des jeunes ,ça sera dur pour eux !!! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2012 - Maxime - Eric P Mar 15 Mai - 21:53 | |
| Je vois que je ne suis pas le seul avec des pontes trop chargées ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2012 - Maxime - Eric P Mer 16 Mai - 20:43 | |
| Je suis bien contente qu'elles s'arrêtent à 6 chez nous. Bonne continuation. | |
|
| |
maxime Membre très très actif
Nombre de messages : 722 Age : 37 Localisation : lens Emploi : Commercial Loisirs : sport, moto, oiseaux Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2012 - Maxime - Eric P Jeu 17 Mai - 13:14 | |
| - DUDULE a écrit:
- Je vois que je ne suis pas le seul avec des pontes trop chargées !
Non tu n'es pas le seul, tu peux etre rassuré . Il est vrai que cette année la plus petite couvée pour le moment est de 4 oeufs et la plus grande de 12 oeufs | |
|
| |
Manu !! Habitué
Nombre de messages : 1106 Age : 44 Localisation : Arras Emploi : Mecanicien Loisirs : La photo, Sport mecanique Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2012 - Maxime - Eric P Jeu 17 Mai - 13:43 | |
| Vous n'allez pas vous plaindre d'avoir des oeufs ?? | |
|
| |
Nombre de messages : 722 Age : 37 Localisation : lens Emploi : Commercial Loisirs : sport, moto, oiseaux Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2012 - Maxime - Eric P Jeu 17 Mai - 19:22 | |
| non non ca va je ne me plains pas trop, j'espere juste que les jeunes arriveront au perchoir !!
2e jeune bagué aujourd'hui !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2012 - Maxime - Eric P Dim 20 Mai - 16:14 | |
| Petit point du jour :
Gris Face Blanche / FC BF x Albino / fallow 4 DB YN et 1 DB YR dont 4 bagués
Gris Face Blanche / FC BF Ino x Albino / fallow 11 oeufs dont 9 fécondés et 1 DB YN
Gris Face Blanche / FC BF x Grise Face blanche / Fallow 5 oeufs mais la femelle ne couve pratiquement jamais, je pense que si la couvée ne donne rien alors je vais la mettre en voliere de repos.
Box a part :
Fallow cendré face blanche / ino op? x Fallow cendré face blanche 8 oeufs dont 7 fécondés
| |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2012 - Maxime - Eric P Dim 20 Mai - 17:47 | |
| C'est la première fois qu'elle te fait ça Maxime la femelle qui ne couve pas ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2012 - Maxime - Eric P Dim 20 Mai - 21:08 | |
| Elle ne rentre pas la nuit au nid ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2012 - Maxime - Eric P Dim 20 Mai - 21:24 | |
| Non elle ne va pas au nid la nuit ou pas tout le temps ... Mais en même temps elle est jeune (c'est la femelle face blanche que je t'ai pris thierry) | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2012 - Maxime - Eric P Dim 20 Mai - 21:34 | |
| J'avais compris que c'est la femelle de mon couple 17 ! Je viens d'accoupler sa soeur il y a quelques jours. Ta femelle est née le 27.06, un peu jeune pour la première couvée....
Elle a fini de pondre ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2012 - Maxime - Eric P Dim 20 Mai - 22:00 | |
| Elle a pondu son 5e oeuf aujourd'hui ... j'attends jusque mercredi, si elle ne ponds plus et que les oeufs sont froids, je la mets en voliere de repos jusque l'année prochaine !! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2012 - Maxime - Eric P Dim 20 Mai - 22:05 | |
| Tu sais j'ai des couples pour qui je pensais qu'ils ne couveraient pas....
Mais bien sûr en général, c'est au 3ième avant la fin qu'elles se mettent à couver... Parfois avant.... Si elle ne couve pas encore, il est possible qu'elle soit partie pour au minimum 8 oeufs.... Plus il y a d'oeufs, dans la limite qu'elle peut élever, plus il est préférable qu'elle commence à couver tardivement.
C'est donc moins inquiettant ! Patience, patience.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2012 - Maxime - Eric P Lun 21 Mai - 23:08 | |
| oui je vais patienter encore un peu pour voir si d'autres oeufs arrivent dans le nid !!
Aujourd'hui, 4 nouvelles naissances dont un possible FC FB !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2012 - Maxime - Eric P Mar 22 Mai - 11:02 | |
| Petit point du jour :
Gris Face Blanche / FC BF x Albino / fallow 4 DB YN et 1 DB YR dont 4 bagués
Gris Face Blanche / FC BF Ino x Albino / fallow 8 oeufs dont 9 fécondés et 3 DB YN et 1 DB YR
Gris Face Blanche / FC BF x Grise Face blanche / Fallow 5 oeufs mais la femelle ne couve pratiquement jamais, je pense que si la couvée ne donne rien alors je vais la mettre en voliere de repos.
Box a part :
Fallow cendré face blanche / ino op? x Fallow cendré face blanche 7 oeufs dont 1 fécondés et 1 DB YN
Chose que j'ai pu observer aujourd'hui, dans le nid où la femelle grise face blanche ne couve pas, ce matin il y avait la femelle qui couve dans le nid a 12 oeufs. C'est a se demander s'il n'y a pas une organisation au sein de la colonie dans le but de couver les oeufs qui ne le sont pas pour " pérenniser l'espece ". | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2012 - Maxime - Eric P Mar 22 Mai - 13:40 | |
| Les femelles s'entrainent à couver là ou il y a moins de risque ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2012 - Maxime - Eric P Jeu 21 Juin - 12:57 | |
| | |
|
| |
yanic Habitué
Nombre de messages : 1265 Age : 38 Localisation : Centre 18190 Emploi : grd distri Loisirs : nature, patrimoine, brocante Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2012 - Maxime - Eric P Jeu 21 Juin - 20:05 | |
| - maxime a écrit:
- Voici quelques photos des 5 premiers jeunes sortis du nid, les parents sont :
Gris face blanche / opaline x albinos / fallow ? ( celle qu'on voit en photo )
Et peux tu décrire plus précisément les mutations des 5 jeunes obtenu avec ce couple? L'OP FB sur les photos est elle une jeune de ce couple? Tous les FB ont ils le poitrail pointillé de blanc comme sur celui de la troisième photo?.. | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2012 - Maxime - Eric P Jeu 21 Juin - 20:12 | |
| L'albinos et la perlée sont superbes ! 5 jeunes pour un couple c'est top | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2012 - Maxime - Eric P Jeu 21 Juin - 21:12 | |
| J'aime bien l'opaline. Pour les FB, l'oxydation pourrait être plus intense mais il est possible que ce soit un effet dû à la photo (réglage appareil).
Le pointillé en poitrine et ventre n'est pas bon si c'est pour travailler du FB GRIS, mais pour le BF c'est sans souci et pour l'opaline c'est excellent ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2012 - Maxime - Eric P Jeu 21 Juin - 23:00 | |
| Yanic pour ce qui est de la mutation de ces jeunes, il y a une grise opaline face blanche, une albino et 3 gris face blanche dont un seul a le poitrail pointillé. Dudule, concernant l'oxydation elle est meilleure en vraie mais elle reste a travailler car elle pourrait l'etre davantage ... je la comparerai aux autre jeunes qui doivent encore sortir des nids. Pour ce qui est du jeune avec le poitrail pointillé, selon son evolution, je le garderai peut etre pour travailler un couple de face blanche en opaline afin de voir le resultat Mais dans l'ensemble je ne suis pas decu et je pense d'ailleurs mettre l'opaline au CF de cambrai | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2012 - Maxime - Eric P Jeu 21 Juin - 23:14 | |
| Super pour l'OPALINE FB il a sa place en concours la première année.
Et la femelle FB qui pondait et ne couvait pas, elle a fini de pondre et a commencé à couver ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2012 - Maxime - Eric P Jeu 21 Juin - 23:23 | |
| la femelle FB a completement abandonné le nid et depuis une semaine elle commence a s'interesser de nouveau aux autres nids disponibles ... pour cette année je laisse faire car elle est jeune et comme les oiseaux sont en colonies j'ai moins de possibilité pour resoudre " le probleme " | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2012 - Maxime - Eric P Jeu 21 Juin - 23:35 | |
| OK, ici sa soeur vient de pondre son douzième oeuf (dont les n° 7 et 8 pondus cassés au sol, ou du perchoir). Elle semble commencer un peu à couver mais son mâle couve mieux, je n'aime pas quand ils ne couvent pas synchrones. J'en ai placé en incubateur (les premiers, et trois sont avortés donc virés (dû à ce manque de synchronisation entre couvaison des deux parents). Sinon, moi aussi je compte mieux sur 2013.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
mela38 Membre trés actif
Nombre de messages : 434 Age : 45 Localisation : ISERE Emploi : maman a plein temps Loisirs : mes plumes; danse country;balade;lecture; Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2012 - Maxime - Eric P Jeu 21 Juin - 23:50 | |
| il sont jolie tes petits j aimes bien la mère albinos et il sont une belle huppe mais moi aussi je pense que l'année 2013 seras meilleure..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2012 - Maxime - Eric P | |
| |
|
| |
| Saison d'élevage 2012 - Maxime - Eric P | |
|