Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Faites-vous visiter vos installations?

Aller en bas 
+10
Dario38
manonp
jacques61
pascal62
libellule
Lapous
frabil
bénédicte
DUDULE
Christophe P
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christophe P
Membre très très actif
Membre très très actif
Christophe P


Masculin
Nombre de messages : 631
Age : 45
Localisation : Wavre, Belgique
Loisirs : Photo, calo
Date d'inscription : 07/01/2011

Faites-vous visiter vos installations? Empty
MessageSujet: Faites-vous visiter vos installations?   Faites-vous visiter vos installations? Icon_minitimeJeu 9 Fév - 20:34

Bonjour,

Je m'adresse plus ici aux "grands" éleveurs.
La question est toute bête et est dans le titre; faites-vous visiter vos élevages?

Avec toutes ces histoires de photos "empruntées" pour les petites annonces, je dois dire que je commence tout doucement à perdre confiance dans les annonces.

Donc je me disais, pourquoi ne pas aller chez quelqu'un dont c'est la passion, avec qui on peut échanger et de toute façon voir des choses qui nous font rêver même si c'est pour repartir sans rien.
D'où ma question...

Alors, dans l'absolu, vous faites ou pas? Vous avez des heures d'ouverture,...
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Faites-vous visiter vos installations? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous visiter vos installations?   Faites-vous visiter vos installations? Icon_minitimeJeu 9 Fév - 20:48

Pour ma part, je fais visiter facilement, quand le courant passe, quand j'ai confiance !

Depuis quelques années, j'ai déjà eu des visiteurs de France, Belgique, Pays-Bas, Brésil, Portugale, Italie, Maroc et Israel.... Et quand je parle France, il y a aussi les DOM-TOM (Nouvelle Calédonie et Réunion)....

Mais il n'est pas impossible que d'autres nationalités ne viennent à leur tour dans les mois à venir (je penes à Autriche et Espagne).

Dans tous les cas, c'est sur rendez-vous en fonction des disponibilités !

Et JAMAIS DE VISITES moins de 2 heures avant la tombée de la nuit....

Et je peux être amené à ne pas montrer certaines aprties de l'élevage si certains couples en reproduction délicate pourraient voir leur couvée compromise !


......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Faites-vous visiter vos installations? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Faites-vous visiter vos installations? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous visiter vos installations?   Faites-vous visiter vos installations? Icon_minitimeVen 10 Fév - 13:02

également au feeling, tout le monde n'est pas invité à visiter!

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Faites-vous visiter vos installations? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous visiter vos installations?   Faites-vous visiter vos installations? Icon_minitimeVen 10 Fév - 15:59

Idem et plutôt sur rendez-vous sachant que la visite s'éternise bien souvent (trop ? 013).

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Faites-vous visiter vos installations? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous visiter vos installations?   Faites-vous visiter vos installations? Icon_minitimeVen 10 Fév - 16:48


les visites , discussions , ... assez courant ,
avec plaisir même Faites-vous visiter vos installations? 61

par contre pénétrer dans les volières 013
la conception est assez dissuasive ,
un seul étranger n'est jamais rentré à l'intérieur ,
... et il se reconnaitra mdr

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Faites-vous visiter vos installations? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous visiter vos installations?   Faites-vous visiter vos installations? Icon_minitimeVen 10 Fév - 16:54

chez moi, sur rendez-vous, bien sûr. et c'est toujours un plaisir de discuter.
c'est souvent lors de cessions, comme ce fut le cas aujourd'hui.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Faites-vous visiter vos installations? Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Faites-vous visiter vos installations? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous visiter vos installations?   Faites-vous visiter vos installations? Icon_minitimeVen 10 Fév - 17:04

Lapous a écrit:

les visites , discussions , ... assez courant ,
avec plaisir même Faites-vous visiter vos installations? 61

par contre pénétrer dans les volières 013
la conception est assez dissuasive ,
un seul étranger n'est jamais rentré à l'intérieur ,
... et il se reconnaitra mdr

je serais bien entrée chez toi, mais je n'aime pas les araignées........ Faites-vous visiter vos installations? 61
véridique!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Faites-vous visiter vos installations? Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62


Masculin
Nombre de messages : 7173
Age : 65
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique territorial
Loisirs : oiseaux musique pêche
Date d'inscription : 16/05/2010

Faites-vous visiter vos installations? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous visiter vos installations?   Faites-vous visiter vos installations? Icon_minitimeVen 10 Fév - 17:56

pour ma part je fais visiter volontiers mes installations à tous ce qui le souhaite d'ailleurs quelques membres du forum m'ont fait l'honneur de les visiter Faites-vous visiter vos installations? 61
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Faites-vous visiter vos installations? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous visiter vos installations?   Faites-vous visiter vos installations? Icon_minitimeVen 10 Fév - 18:03

libellule a écrit:

je serais bien entrée chez toi, mais je n'aime pas les araignées........ Faites-vous visiter vos installations? 61
véridique!

quand j'en ai pas pense que ça m'inquiète ....

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Faites-vous visiter vos installations? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous visiter vos installations?   Faites-vous visiter vos installations? Icon_minitimeVen 10 Fév - 18:23

libellule a écrit:
....
je serais bien entrée chez toi, mais je n'aime pas les araignées........ Faites-vous visiter vos installations? 61
véridique!

Alors ne vient jamais dans mon élevage, entre les nids, il y en a toujours, c'est encore le meilleur attrappe mouche que je connaisse....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Faites-vous visiter vos installations? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Faites-vous visiter vos installations? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous visiter vos installations?   Faites-vous visiter vos installations? Icon_minitimeVen 10 Fév - 18:36

tant qu'elles sont petites, ça va. mais les grosses, je détale comme un lapin! j'ai horreur de ça!
il y en a chez moi aussi, mais je sais ou elles se planquent en général...... alors, là, ça va, je ne suis que rarement prise par surprise.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Faites-vous visiter vos installations? Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Faites-vous visiter vos installations? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous visiter vos installations?   Faites-vous visiter vos installations? Icon_minitimeVen 10 Fév - 18:46

Le plus gros modèle que j'ai eu, mais pas dans mon élevage, seulement sur mon bras, de mon poignet jusqu'au coude, en '"balade" sur peau nue était un trés beau mâle Mygale qui était calme et pas agressif.... Je n'ai tenté que deux fois l'expèrience !

Mais je préfère encore un python royal autour du cou, moins stressant ! Faites-vous visiter vos installations? 61

Mais pas non plus dans l'élevage !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Faites-vous visiter vos installations? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Christophe P
Membre très très actif
Membre très très actif
Christophe P


Masculin
Nombre de messages : 631
Age : 45
Localisation : Wavre, Belgique
Loisirs : Photo, calo
Date d'inscription : 07/01/2011

Faites-vous visiter vos installations? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous visiter vos installations?   Faites-vous visiter vos installations? Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:08

Tiens je n'avais pas pensé aux araignées. Je ne pourrai pas demander à Mme d'aller nourrir pendant mes déplacements Faites-vous visiter vos installations? 61

Bon alors, au vu de vos réponses, prochaines vacances, je fais mon itinéraire sur base de vos adresses Faites-vous visiter vos installations? Laughin3
Et j'apporte l'apéro Faites-vous visiter vos installations? 61
Revenir en haut Aller en bas
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62


Masculin
Nombre de messages : 7173
Age : 65
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique territorial
Loisirs : oiseaux musique pêche
Date d'inscription : 16/05/2010

Faites-vous visiter vos installations? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous visiter vos installations?   Faites-vous visiter vos installations? Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:12

Christophe P a écrit:


Bon alors, au vu de vos réponses, prochaines vacances, je fais mon itinéraire sur base de vos adresses Faites-vous visiter vos installations? Laughin3
Et j'apporte l'apéro Faites-vous visiter vos installations? 61

alors si il y a l'apéro en plus il n'y a pas de souci quand tu veux Faites-vous visiter vos installations? 61 Faites-vous visiter vos installations? 383400
Revenir en haut Aller en bas
jacques61
Membre très très actif
Membre très très actif
jacques61


Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 62
Localisation : 29 finistère
Emploi : employé communal
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 08/07/2006

Faites-vous visiter vos installations? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous visiter vos installations?   Faites-vous visiter vos installations? Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:25

Lapous a écrit:

les visites , discussions , ... assez courant ,
avec plaisir même Faites-vous visiter vos installations? 61

par contre pénétrer dans les volières 013
la conception est assez dissuasive ,
un seul étranger n'est jamais rentré à l'intérieur ,
... et il se reconnaitra mdr

pour rentrée dans tes volières il faut avoir été dans les commandos mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Faites-vous visiter vos installations? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous visiter vos installations?   Faites-vous visiter vos installations? Icon_minitimeVen 10 Fév - 20:15

J'adorerais visiter vos élevages... C'est tellement cool de parler de nos passions, de rencontrer des personnes qui partagent les mêmes chose !

Si je m'écoutais, je traverserais la France, en passant par la Belgique !


Quant à moi, j'ai peur avec les étrangers... Donc ce n'est que à des personnes en qui j'ai un minimum confiance que j'ouvre mes portes. En général, je fixe un rendez vous ailleurs... Puis, je juge.
Revenir en haut Aller en bas
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

Faites-vous visiter vos installations? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous visiter vos installations?   Faites-vous visiter vos installations? Icon_minitimeSam 11 Fév - 14:46

Moi je fais venir à la maison, devant les volières, mais depuis quelques temps, je réfléchi à ne plus faire venir personnes !

Les oiseaux paniquent à la vue d'inconnue. La plupart des gens sont mal élevés, et n'écoutent pas ce qu'on leur dit : quand je leur dis de ne pas trop s'approcher des grilles pour pas effrayer les oiseaux lorsque je les attrape, ils s'approchent des grilles, pour toucher les oiseaux effrayés qui se mettent contre le grillage, enfin bref c'est la panique !
Soit il chipote ( ah mais lui il lui manque un plumes, à mais lui il est en mue alors qu'ils voient très bien les oiseaux en question sur les photos que je leur envois par mail avant qu'ils viennent.
Le dernier qui est venu, ça à été une prise de tête, il m'a pris un couple, dont le mâle était face blanche, et il me croyait pas, il pensait que je lui avait mis dans la boite un type sauvage, il ouvre la boite dehors pour vérifier en prenant le risque qu'un des 2 oiseaux s'envolent, enfin c'était la galère. Après il me pose pleins de questions bizarre du genre, vous vous êtes déjà fait volez ? tu ferme à clé tes volière la nuit ? enfin pleins de trucs qui ne m'ont pas rassurés ! Un jour un acheteur est rentré dans la volière pendant que j'allais chercher une boite de transport pour son oiseau, bien sur il croyait que je ne le voyais pas mais je l'observé, il a ramassé les oeufs de caille que ma femelle avait rassemblé dans un petit nid devant la porte de la volière , mais elle les avait abandonné quelques jours avant l'éclosion, car elle n'était pas bien au calme, surtout lorsque je devais rentrer dans les volières pour x raisons, donc les embryons étaient tous mort, et cet abruti d'acheteur les a tous pris derrière mon dos, bien sûr je savais qu'il était dans la volière, mais je ne lui ai rien dit et fait comme si je n'avais rien remarqué, il a du avoir une belle surprise lorsqu'il a dû remarquer que les oeufs étaient pourri. Ou alors ça ne respecte pas les rendez vous, ils viennent le soir vers 18h alors qu'il fait nuit sans prévenir alors qu'on avait convenu un rendez vous l'après midi du jour précédent ! Moi je n'étais pas encore rentré du lycée quand les acheteurs étaient venu, c'est donc mon père qui s'est permit de les renvoyer en gueulant car moi ils m'avait fait rester à la maison toute une après midi à les attendre, et ils n'avaient même pas prévenu qu'ils ne venaient pas et un beau jour, ils se pointent comme des fleurs sans s'excuser et le soir en plus ! Depuis je n'ai plus eu de nouvelle d'eux.

Et mon père depuis quelques temps assiste à chaque vente, car les acheteur profite de mon jeune âge pour que je leur fasse des prix, que je leur donne des oiseau puisqu'il en ont déjà pris un et même quand je dis non ça insiste pendant près de 15 20min jusqu'à ce que j'accepte de leur faire un prix, ça chipote presque pour 5e parfois ! et depuis que mon père assiste aux ventes, comme par hasard, les gens qui m'ont déjà demandé précédemment que je leur fasse un prix etc ne demandent plus rien !


Donc maintenant je penses que ce sera sur rendez vous place du marché pour ceux que je ne connais pas et ils choisiront leur oiseau sur photos !
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Faites-vous visiter vos installations? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous visiter vos installations?   Faites-vous visiter vos installations? Icon_minitimeSam 11 Fév - 18:43

mesoiseauxdu38 a écrit:

Et mon père depuis quelques temps assiste à chaque vente, car les acheteur profite de mon jeune âge

on peut dire que tu en as déjà vu des droles Faites-vous visiter vos installations? Gasp et je crois effectivement que ces acheteurs essaient de profiter de ton jeune age! Ton père fait bien de t’épauler un peu. Mon dieu quel culot ont eu certains! ils auraient été vite raccompagné ici!

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Faites-vous visiter vos installations? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous visiter vos installations?   Faites-vous visiter vos installations? Icon_minitimeSam 11 Fév - 19:11

tu es courageux, dario.
j'ai aussi parfois des jeunes débutants, ou de ton âge qui viennent à la maison, jusque maintenant, pas de souci, et je me fais un plaisir de les aider.

dernièrement, j'en ai eu un jeune garçon de 12 ans qui est venu me chercher une dizaine d'ondulées. dans le lot, il y avait une huppée ( que je n'avais pas repéré lors du triage de mes oiseaux). elle est partie au même prix que les autres. je l'ai vu, et lui ai dit. mais ça lui a fait plaisir que je lui laisse à ce tarif là. ce jeune débutait......, et je l'ai aidé à ma façon.

hier, j'ai une personne qui est venue me chercher mes trois dernières barrabands une dame handicapée, et limite au niveau de l'intelligence. elle m'a demandé de lui fixer une heure. elle était là à l'heure, et pourtant ne venait pas de tout près! (180 kilomètres). bien sûr, après explications par téléphone sur les oiseaux, à son ami, et à son oncle qui est venu la conduire chercher les oiseaux, je lui ai fait un prix. j'ai laissé parler mon bon coeur. elle n'avait pas marchandé par téléphone. j'ai apprécié. elle m'a recontactée ce matin pour me dire comment ça allait!

certes, on a des frais de fonctionnement non négligeables, et il y a un minimum. mais ça reste une passion avant tout!

par contre, ceux qui essayent, je les envoie paitre à ma façon.... et pas toujours délicate!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Faites-vous visiter vos installations? Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

Faites-vous visiter vos installations? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous visiter vos installations?   Faites-vous visiter vos installations? Icon_minitimeSam 11 Fév - 20:30

Libellule : Parfois aussi je fais des prix, un jeune étudiant est venu il n'y a pas très longtemps, je lui ai fait un prix sur une femelle bronze fallow opaline, après c'est au feeling pour moi, il était sympa demandé pleins de conseils et ne me prenez pas de haut par rapport à mon âge comme beaucoup d'autre le font ( surtout lors de la bourse de mon club )!
Et j'ai des nouvelles de temps à autre de l'oiseau !
Un jour, un couple était venu pour des omnicolores que j'avais élevé à la main, la mère les avaient abandonné à 4 jours, et c'était ma première expérience, ça a été dure, bref à la fin il n'ont pas voulu les séparé, et puisqu'ils me prenaient les 3 en même temps, j'ai fais un prix ! Mais comme toi Libellule, je n'aime pas que l'on me le demande ! Surtout lorsqu'ils insistent !
Et je sais que notre passions nous coûte chère , depuis l'année dernière, pour essayer de me faire ouvrir les yeux par rapport au coût de ma passion, je me suis fait un cahier avec tous mes achats de l'année ( oiseaux, graines matériaux pour volière etc ... ) Et bein je peux vous dire que ça en fait du chiffre 013 ! Mais c'est pas pour autant que j'arrêterais ma passion !
Heureusement, lorsque j'ai pas beaucoup d'argent, et que je dois payer les graines ou autres, mes parents m'avance l'argent, et après dès que je vends un oiseau je les rembourse ! Car c'est tous moi qui paye ! Déjà que je les envahit avec les oiseaux je vais pas leur demander de payer les graines ^^ ! J'aimerais bien trouver un petit job pour pouvoir me faire des volière, acheter d'autres oiseaux etc mais je ne trouve pas !

Bénédicte : c'est ce que me dit mon père, mais je n'ose pas, car après cela parle derrière mon dos, j'ai un bon ami qui est dans le même club que moi qui me dit souvent ce que certains acheteur en venant lui acheter des oiseaux lui disent sur moi, et à priori c'est pas du joli, d'après eux je serais agressif, ils disent que je les envoi bouler etc... Alors qu'à chaque fois que des gens viennent c'est avec plaisir que je les reçoit et que je leur parle de ma passion !

Revenir en haut Aller en bas
mireille
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 64
Localisation : lorraine
Emploi : sans
Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes
Date d'inscription : 11/07/2006

Faites-vous visiter vos installations? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous visiter vos installations?   Faites-vous visiter vos installations? Icon_minitimeSam 11 Fév - 20:44

Dario , tu as raison de te faire seconder par ton père !

Maintenant , plus personne ne visite mes volières !
Venir à 4 -5 personnes pour acheter un oiseau et repartir avec des perruchons dans les poches sans débourser un centime , j'ai déjà eu Faites-vous visiter vos installations? New_let_

Maintenant les oiseaux à vendre sont présentés dans un couloir , ils ont été choisi au paravent sur photos avec leurs parents .
Si la visite dure plus d'une demi heure ; mon mari pointe le bout de son nez et j'avoue que je suis plus rassurée .

Par contre , comme j'aime voir les plaisir dans les yeux des enfants , je fais des petits cadeaux .
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Faites-vous visiter vos installations? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous visiter vos installations?   Faites-vous visiter vos installations? Icon_minitimeSam 11 Fév - 23:35

En général, les gens viennent dans ma volière pour choisir leur oiseau.
Mais je pense que je vais changer de stratégie. Et faire comme beaucoup :
Prendre les oiseaux un par un en photo et les préparer avant que les gens viennent...

Mais en général ça se passe très bien. Et les personnes posent beaucoup de questions, sont intéressants et gentils

J'avoue aussi que j'ai eu des petits soucis désagréables, mais qu'une fois. J'avais un peu raconté sur un autre post.

Je n'aime pas du tout le marchandage, mais je préfère encore que ce soit fait par téléphone qu'une fois l'oiseau dans la boite ou cage de transport ! (je me suis fait avoir mais je me blinde et j'espère avoir plus de courage la prochaine fois)
Quand je sent bien les gens ça va. Mais quand ce n'est pas le cas, je ne suis vraiment pas à l'aise. Mais ce n'est arrivé qu'une fois.

Mon mari préfère être présent quand quelqu'un vient...

Dario dis donc ! Tu en as vu des vertes et des pas mûr !
Revenir en haut Aller en bas
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

Faites-vous visiter vos installations? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous visiter vos installations?   Faites-vous visiter vos installations? Icon_minitimeSam 11 Fév - 23:55

J'ai sûrement eu plus d'acheteur désagréable que sympa ! Mais bon, ça n'empêche pas au gens sympa de revenir !
Revenir en haut Aller en bas
jacques61
Membre très très actif
Membre très très actif
jacques61


Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 62
Localisation : 29 finistère
Emploi : employé communal
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 08/07/2006

Faites-vous visiter vos installations? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous visiter vos installations?   Faites-vous visiter vos installations? Icon_minitimeDim 12 Fév - 10:41

bonjour

personnellement les gens restent à l'extérieur et regardent à travers le grillage

je fais rentrer certains enfants si ce sont ceux de personnes que je connais bien
autrement non

sauf une fois il y a quelques années ou un jeune en vacance près de chez moi pouvait rentrer dans la volière sans effrayer mes oiseaux il était passionné par les oiseaux et est reparti avec un jeunes kakariki


Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Faites-vous visiter vos installations? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous visiter vos installations?   Faites-vous visiter vos installations? Icon_minitimeDim 12 Fév - 12:33

Pour les marchandeurs, à partir du moment où c'est d'abord la qualité qui fait le prix de l'oiseau, je suis tranquille.

Parfois je fais un prix sur "quantité", mais pas pour 5 oiseaux ....

La semaine derrnière un éleveur m'a demandé pour un mâle omnicolore et ensuite si je faisais un prix pour deux, je lui ai répondu NON mais c'est la qualité qui fait le prix, il m'a dit, d'accord je comprend. On a discuté sur ce qu'il avait comme femelle, et je lui ai proposé un second mâle à 50 € alors que le premier était à 70 €, mais c'est la coiuleur, la bavette, l'oiseau qui ont défini le prix.

J'essaye surtout de cibler chaque oiseau en fonction de la façon dont il sera accouplé. En fonction de ce qu'en feront les acquéreurs, et je ne proposerais pas un "haut de gamme" à quelqu'un qui veut un oiseau de volière pour laisser s'accoupler comme il veut.... Il aura alors un "premier prix", à prix raisonnable, relativement à ce qu'il vaut réellement !

Je reçois seul mles éleveurs ou à deux avec Mozart (ce que l'on essaye de faire quand c'est un "groupe").

Pour les oeufs fauchés, pas encore eu le souci mais je ne laisse pas les visiteurs seuls dans l'élevage.


......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Faites-vous visiter vos installations? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Contenu sponsorisé





Faites-vous visiter vos installations? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous visiter vos installations?   Faites-vous visiter vos installations? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites-vous visiter vos installations?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Site à visiter
» Que faites-vous de vos oiseaux morts?
» Faites du sport.
» Que faites vous avec vos jeunes excédentaires
» Et si vous vous deviez organisez un... CARNAVAL ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: