| evalutation de ces deux oiseaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thibault Membre trés actif
Nombre de messages : 315 Age : 35 Localisation : pas de calais Emploi : restauration Loisirs : airsoft oiseaux Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: evalutation de ces deux oiseaux Mar 14 Fév - 9:03 | |
| bonjour a tous voici mes deux calopsitte issue de Mâle FB /op X Femelle FBOP se sont les seuls jeune que j'avais eu visible dans ma saison d'élevage 2011 aujourd'hui ils ont 8 mois et la distinction mâle et femelle est bien visible pourriez-vous me dire a première vue les défaut et qualité de ses oiseaux ( ne pas tenir compte de l'état des plumes queue qui sont casser ) j'espère que la qualité des photos n'est pas minable. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: evalutation de ces deux oiseaux Mar 14 Fév - 9:35 | |
| le mâle semble plus fin et la huppe moins sympathique que pour la femelle. les perles de cette dernière ne sont pas mal mais il y a un peu de brouillon. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Nombre de messages : 315 Age : 35 Localisation : pas de calais Emploi : restauration Loisirs : airsoft oiseaux Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: evalutation de ces deux oiseaux Mar 14 Fév - 9:53 | |
| - bénédicte a écrit:
- le mâle semble plus fin et la huppe moins sympathique que pour la femelle. les perles de cette dernière ne sont pas mal mais il y a un peu de brouillon.
Merci Béné pour la huppe du mal il y as encore des tubes j'espère en effet que celle-ci sera plus elegante a quelle âge la huppe as t elle sa taille et sa forme définitive? j'ai oublier de prendre une balance pour les peser je dirai la poids plu tard . sinon cote a cote il on tout deux le même gabarit environ pour la couleur de la tête du mal , faut elle quelle soit blanche un maximum comme celle d'un Face Blanche Gris ou non ? les dessins du dos doivent elle compléments disparaitre de façon symetrique ou peut importe ? | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: evalutation de ces deux oiseaux Mar 14 Fév - 10:04 | |
| On a pourtant l'impression sur le photo que la femelle est plus grande et "large" que l'autre. Pour la femelle, ses perles sont un peu large et noirs sur l'aile gauche mais régulier pour le reste du dos. Pour le mâle, il va ressembler à un mâle face blanche. Il va perdre toutes ses perles ( souvent on reconnait un mâle opaline FB à des "traces blanches" sur le milieu des ailes quand il est encore jeune ). Nous avons un mâle opaline grise qui a presque 2 ans et qui à encore quelques traces sur les ailes, très légers. | |
|
| |
| Sujet: Re: evalutation de ces deux oiseaux Mar 14 Fév - 10:10 | |
| c'est vrai que sur la photo on vois que la femelle est plus large il va falloir que j'inspecte cela de près ,
si je comprend bien le mal n'a pas fini sa mue total , avec le temps il ressemble a sont père qui es face blanche/ OP ? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: evalutation de ces deux oiseaux Mar 14 Fév - 12:37 | |
| - Thibault a écrit:
pour la couleur de la tête du mal , faut elle quelle soit blanche un maximum comme celle d'un Face Blanche Gris ou non ?
les dessins du dos doivent elle compléments disparaitre de façon symétrique ou peut importe ? oui en effet il sera comme son père FB / op. pour le masque il doit etre tout blanc effectivement et un contour le plus réguliers possible sans plumettes qui débordent (bavent) dans le gris ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: evalutation de ces deux oiseaux Mar 14 Fév - 14:49 | |
| wow alors si je comprend bien on ne peut pas différencier un mâle face blanche d'un mâle face blanche Opaline(sauf si on as un bon suivie de ses oiseaux bien sûr ) ? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: evalutation de ces deux oiseaux Mar 14 Fév - 16:10 | |
| oui. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: evalutation de ces deux oiseaux Mar 14 Fév - 16:18 | |
| le mâle n'est pas Edged en plus ????? | |
|
| |
| Sujet: Re: evalutation de ces deux oiseaux Mar 14 Fév - 16:24 | |
| dans se cas , ne dit ton pas des mal FBOP qu'il sont plutôt FB/OP?? | |
|
| |
| |
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: evalutation de ces deux oiseaux Mar 14 Fév - 19:38 | |
| Le mâle vient de mon couple 38 qui me donne des oiseaux trés oxydés dont certains sont EDGED tellement peu visible que lorsque j'ai des doutes, je préfère ne pas en parler (en effet je ne veux pas céder comme EDGED un oiseau pour lequel je ne suis pas certain de cette mutation).
La surprise vient ensuite avec les jeunes !
C'est avec un EDGED trés foncé (que je n'avais pas identifié) qui est parti aux Pays-Bas que j'ai remarqué que les EDGED DF issus de foncés étaient nettement meilleurs que les autres, voire exceptionnels ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: evalutation de ces deux oiseaux Mar 14 Fév - 19:40 | |
| - Thibault a écrit:
-
dans se cas , ne dit ton pas des mal FBOP qu'il sont plutôt FB/OP?? NON car un FB / OP a la couleur FB NON OP en étant jeune. Simplement la mutation OPALINE masque les perles chez les Mâles adultes. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: evalutation de ces deux oiseaux Mar 14 Fév - 19:41 | |
| Pas exclu que ton jeune Mâle soit EDGED....
Dans ce cas la mutation viendrait du père, il faudrait une photo de l'aile dépliée ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: evalutation de ces deux oiseaux Mar 14 Fév - 20:05 | |
| - DUDULE a écrit:
- Thibault a écrit:
-
dans se cas , ne dit ton pas des mal FBOP qu'il sont plutôt FB/OP?? NON car un FB / OP a la couleur FB NON OP en étant jeune.
Simplement la mutation OPALINE masque les perles chez les Mâles adultes.
tres bien donc la seul difference notable entre un male FB et un male FBOP est visible uniquement sur les jeune male qui cher le FBOP as le physique d'une OP et qui retrouve avec la mue le physique d'un FB | |
|
| |
| Sujet: Re: evalutation de ces deux oiseaux Mar 14 Fév - 20:15 | |
| - DUDULE a écrit:
- Pas exclu que ton jeune Mâle soit EDGED....
Dans ce cas la mutation viendrait du père, il faudrait une photo de l'aile dépliée ! que doit je constater sur les ailes en cas d'un EDGED ?? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: evalutation de ces deux oiseaux Mar 14 Fév - 20:56 | |
| Le dessin sur les tectrices ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: evalutation de ces deux oiseaux Mer 15 Fév - 12:52 | |
| alors voici quelque photos que j'ai reussi a prendre et voici une de ses filles qui est FB voila j'espère que les photos seront clair si besoin j'en es d'autre | |
|
| |
| Sujet: Re: evalutation de ces deux oiseaux Mer 15 Fév - 13:08 | |
| temps que l'on y es vous remarquerai une différence de couleur sur les plumes certaine sont grise foncer d'autre tourne plutôt vers le marron
es que cela est normal ? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: evalutation de ces deux oiseaux Mer 15 Fév - 13:33 | |
| ce mâle pourrait bien etre edged en effet, la fille non. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: evalutation de ces deux oiseaux Mer 15 Fév - 13:46 | |
| - bénédicte a écrit:
- ce mâle pourrait bien etre edged en effet, la fille non.
a quoi le remarque tu ?? je sais que c'est sur les tectrices mais quesque change sur celle ci ? si cette oiseaux est EDGED il serait donc EDGED SF type clair FBOP ? que fait que l'on vois aussi mal si cette oiseaux est EDGED ou non ? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: evalutation de ces deux oiseaux Mer 15 Fév - 15:17 | |
| sur les tectrices on voit mieux qu'ailleurs que la mélanine est repoussée vers les bords. sur la femelle, les tectrices sont uniformes. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: evalutation de ces deux oiseaux Mer 15 Fév - 18:42 | |
| donc le male est bien EDGED?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: evalutation de ces deux oiseaux | |
| |
|
| |
| evalutation de ces deux oiseaux | |
|