Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Twit, invitée surprise...

Aller en bas 
+6
pioou
linette80
manonp
psittaphile74
bénédicte
joellec53
10 participants
AuteurMessage
joellec53
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 71
Localisation : Arcueil 94
Emploi : retraite
Loisirs : plein!
Date d'inscription : 25/01/2012

Twit, invitée surprise... Empty
MessageSujet: Twit, invitée surprise...   Twit, invitée surprise... Icon_minitimeJeu 16 Fév - 12:12

Bon, ben pour fêter le moissiversaire de l'arrivée de Twit (mes recherches de son propriétaire sont toujours sans succès), j'ai tout organisé pour la laisser un petit peu se dégourdir les ailes (pas osé jusqu'à présent). Chiennes dehors, chat enfermé, rideaux fermés... j'ai ôté le toit de la volière.
Et ben, déjà ça lui a pris plus de 10 minutes pour oser monter voir ce qu'il se passait. Puis un vol, quelques centièmes de seconde, (où rien ne l'a effrayée) avant de retourner vite vite au fond de sa volière (sans s'être posée).
J'ai encore attendu, j'ai essayé de l'attirer avec du millet (ok dans la volière, mais dès qu'elle voyait le "vide" hop elle repartait en bas). Puis moi immobile, prétendant ne pas regarder, elle toujours tapie au fond de la volière...
Bon, au bout d'un moment, j'ai remis le toit.. et hop, elle est remontée et s'est endormie direct.

Je doute de plus en plus que cette petite bête se soit échappée volontairement! En tous cas, le "dehors" ça la stresse un max.
On y viendra, on a le temps... mais si vous avez des expériences à partager, idées, suggestions, conseils, j'en serai reconnaissante.

Mais au moins, je me mettais la rate au court bouillon dans le style "pauvre petite, elle doit rêver de pouvoir voler, et je la bloque dans cette cage... ", là, JE vais beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Twit, invitée surprise... Empty
MessageSujet: Re: Twit, invitée surprise...   Twit, invitée surprise... Icon_minitimeJeu 16 Fév - 12:35

au fur et à mesure des essaies elle prendra confiance. Mais en effet les oiseaux né en cage se sentent généralement plus en sécurité dans l'environnement qui leur est famillié.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Twit, invitée surprise... Empty
MessageSujet: Re: Twit, invitée surprise...   Twit, invitée surprise... Icon_minitimeJeu 16 Fév - 13:34

Il faut lui laisser le temps de découvrir son nouvel environnement qui lui deviendra de plus en plus familier au fil du temps.
Comme te l'a dit Bénédicte une des principales préoccupations d'un oiseau est d'abord sa sécurité, et pour l'instant elle ne connaissait que sa cage.
Il en est presque toujours ainsi au début,il faut renouveler la "procédure" le plus souvent possible en sécurisant l'espace de vol comme tu as pratiqué.
Il faut lui offrir des possibilités de pouvoir se poser à l'extérieur de sa cage généralement en hauteur (étageres, aires de jeu etc...) et surtout rester calme pour ne pas l'affoler.
Quant à la rate au court bouillon ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur!!!
Tout va s'améliorer au fil du temps et comme toujours la patience doit être le fil conducteur.
Pour elle c'est un peu comme les humains quand ils apprennent à nager (ce n'est pas notre environnement le plus familier) certains progressent plus vite que d'autres pense
Pendant ses sorties il serait peut-etre judicieux de ne recouvrir qu'une partie de le cage avec une planche (la moitié de la surface par exemple)afin qu'elle puisse se poser et se sentir proche de sa cage,cela la rassurera certainement et lui offrira un perchoir,tu peux même poser une petite aire de jeu sur cette planche
Revenir en haut Aller en bas
joellec53
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 71
Localisation : Arcueil 94
Emploi : retraite
Loisirs : plein!
Date d'inscription : 25/01/2012

Twit, invitée surprise... Empty
MessageSujet: Re: Twit, invitée surprise...   Twit, invitée surprise... Icon_minitimeJeu 16 Fév - 14:09

En fait, je redoutais de créer des problèmes de comportement (déformation professionnelle? je suis comportementaliste pour chiens) avec l'enfermement... et je ne savais pas à quelle échéance. Tout un mois sans sortir, déjà, ça me paraissait très long. Mais je n'ai pas l'impression d'un manque.
Je me demande si, pour son bien être, ce n'est pas plus une compagne qui la rendrait le plus heureuse?
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Twit, invitée surprise... Empty
MessageSujet: Re: Twit, invitée surprise...   Twit, invitée surprise... Icon_minitimeJeu 16 Fév - 14:20

Oh si!

Selon les dimensions de la cage que tu lui as offert, la sortie n'est pas indispensable, mais tout de meme mieux.

Les débuts sont difficiles pour les sorties, puis ça va de mieux en mieux.

La compagne serait nécessaire à son bien être, les calos vivant en groupe. C'est dans leur nature.
Revenir en haut Aller en bas
joellec53
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 71
Localisation : Arcueil 94
Emploi : retraite
Loisirs : plein!
Date d'inscription : 25/01/2012

Twit, invitée surprise... Empty
MessageSujet: Re: Twit, invitée surprise...   Twit, invitée surprise... Icon_minitimeJeu 16 Fév - 14:29

Voila la cage (c’était le premier jour, depuis c'est "meublé", hein !)
Twit, invitée surprise... 100_0320
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Twit, invitée surprise... Empty
MessageSujet: Re: Twit, invitée surprise...   Twit, invitée surprise... Icon_minitimeJeu 16 Fév - 14:40

Les chats semblent très intéressés ! Twit, invitée surprise... Laughin3

Ne t'en fais pas trop, tu fais tout pour qu'elle se sentent bien donc ne te reproche rien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Twit, invitée surprise... Empty
MessageSujet: Re: Twit, invitée surprise...   Twit, invitée surprise... Icon_minitimeJeu 16 Fév - 14:52

C'est vrai que c'est une cage qui ne permet pas bien le vol, les oiseaux ne volant pas de haut en bas Twit, invitée surprise... 61

Des sorties progressives seraient donc bien Smile ou alors changer / fabriquer une autre cage.


Une cage qui permet aux calos de voler fait 1 mètre de long, la hauteur est beaucoup moins importante.


Le chien et le chat semblent... Curieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
joellec53
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 71
Localisation : Arcueil 94
Emploi : retraite
Loisirs : plein!
Date d'inscription : 25/01/2012

Twit, invitée surprise... Empty
MessageSujet: Re: Twit, invitée surprise...   Twit, invitée surprise... Icon_minitimeJeu 16 Fév - 14:58

En fait, Leeloo-Lilas (la chatte) la regarde tendrement, sans aucune marque d’intérêt suspect, pattes repliées sous elle, yeux mi-clos (mais ce chat est un chamallow ascendant sac-a-pyjama).
Je n'en dirais pas autant d'une des chiennes (une s'en fout royalement depuis le premier jour, l'autre a toujours l'air de se demander si c'est un nouveau jouet... ou un repas potentiel, je n'arrive pas à déterminer... mais dans tous les cas, je me méfie!).
Surtout que Twit vient les regarder à 2 cm, au travers des grilles (choisies pour que ni patte, ni griffe, ni dent, ni bec ne puisse passer et faire de drame).

Bon, question bête, pour la/le N° 2 ... la quarantaine, c'est absolument strictement indispensable dans tous les cas? Parce que ça complique vraiment ...
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Twit, invitée surprise... Empty
MessageSujet: Re: Twit, invitée surprise...   Twit, invitée surprise... Icon_minitimeJeu 16 Fév - 15:29

La quarantaine quand on a un élevage c'est indispensable... Les éleveurs qui créent leur propres souches risquerait de perdre gros.

Quand tu as qu'un seul oiseau, hé bien, c'est tout de même conseillé.

Un nouvel oiseau c'est aussi des probables nouvelles bactéries... Donc ton oiseau risque sa santé au contact du nouveau.

Quand je n'avais pas beaucoup d'oiseau, je ne faisais pas de quarantaine par ignorance. Tout s'est toujours bien passé, même si ce n'est pas un exemple à suivre.

Mais je prenais à chaque fois des oiseaux qui paraissaient en bonne santé, issus d'elevage non pas d'animalerie.

Après, il y a des traitements qu'on donne aux nouveaux oiseaux qui intègrent un élevage. Sachant que le tien vient du ciel, peut-être qu'adopter un copain, les mettre dans la même cage et faire des traitements est envisageable si quarantaine impossible.

Dans tous les cas, je pense qu'un oiseau n'est pas fait pour vivre seul...
Revenir en haut Aller en bas
pioou
Membre actif
Membre actif
pioou


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : NOGARO
Emploi : restauratrice
Loisirs : arts martiaux, fitness
Date d'inscription : 10/02/2012

Twit, invitée surprise... Empty
MessageSujet: Re: Twit, invitée surprise...   Twit, invitée surprise... Icon_minitimeDim 19 Fév - 9:07

Twit, invitée surprise... 79 POUR LE LIEN !!

Super les nouvelles !!!... alors, petit nouveau ou pas ?...

Ton chat (celui qui est par terre) est MA-GNI-FIQUE !!... il a l'air énorme !... quel poids ?

Bonne continuation !!
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Twit, invitée surprise... Empty
MessageSujet: Re: Twit, invitée surprise...   Twit, invitée surprise... Icon_minitimeDim 19 Fév - 9:37

J'ai cru comprendre que c'est un chien en fait par terre Twit, invitée surprise... 61
Moi aussi, j'ai cru à 2 chats
Revenir en haut Aller en bas
joellec53
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 71
Localisation : Arcueil 94
Emploi : retraite
Loisirs : plein!
Date d'inscription : 25/01/2012

Twit, invitée surprise... Empty
MessageSujet: Re: Twit, invitée surprise...   Twit, invitée surprise... Icon_minitimeDim 19 Fév - 10:54

Oui oui, par terre c'est une de mes chiennes (de 18 kg!)
Twit, invitée surprise... Img0465

Et la différence de taille avec le chat :
Twit, invitée surprise... Img0389hf8

Nous continuons les sorties (avec tout le petit monde à poils écarté), mais je ne peux pas dire que Twit y fasse beaucoup de sport! Elle vient volontairement se poser à coté de moi (sans m'autoriser à la toucher) et on se regarde!

Quelqu'un veut se débarrasser de sa calo pas trop loin de chez moi... si tout va bien, Twit ne sera plus seule jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

Twit, invitée surprise... Empty
MessageSujet: Re: Twit, invitée surprise...   Twit, invitée surprise... Icon_minitimeDim 19 Fév - 11:42

linette80 a écrit:
J'ai cru comprendre que c'est un chien en fait par terre Twit, invitée surprise... 61
Moi aussi, j'ai cru à 2 chats


C'est un chien avec des poils de chat ! Twit, invitée surprise... 61

En passant jolis les chiens ... Twit, invitée surprise... 108
Revenir en haut Aller en bas
pioou
Membre actif
Membre actif
pioou


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : NOGARO
Emploi : restauratrice
Loisirs : arts martiaux, fitness
Date d'inscription : 10/02/2012

Twit, invitée surprise... Empty
MessageSujet: Re: Twit, invitée surprise...   Twit, invitée surprise... Icon_minitimeLun 20 Fév - 17:15

Merci pour la précision... OUPS... je me suis faite avoir, alors...

Twit, invitée surprise... Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
plumobec
Membre trés actif
Membre trés actif
plumobec


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 64
Localisation : Paris
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : mes oiseaux
Date d'inscription : 26/11/2011

Twit, invitée surprise... Empty
MessageSujet: Re: Twit, invitée surprise...   Twit, invitée surprise... Icon_minitimeMar 21 Fév - 16:27

joellec53 a écrit:
En fait, Leeloo-Lilas (la chatte) la regarde tendrement, sans aucune marque d’intérêt suspect, pattes repliées sous elle, yeux mi-clos (mais ce chat est un chamallow ascendant sac-a-pyjama).
Le chat de mes rêves... En tous cas je trouve tes animaux à poils très beaux.
Revenir en haut Aller en bas
joellec53
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 71
Localisation : Arcueil 94
Emploi : retraite
Loisirs : plein!
Date d'inscription : 25/01/2012

Twit, invitée surprise... Empty
MessageSujet: Re: Twit, invitée surprise...   Twit, invitée surprise... Icon_minitimeMer 22 Fév - 15:38

Et voila, Twit a un copain... Topsit..

Depuis qu'elle était requinquée, Twit est devenue de plus en plus bruyante, appelant souvent, et très fort. Bref, elle n'était pas heureuse...
J'ai cherché, et trouvé quelqu'un qui voulait se débarrasser d'une calo... Topsit était seul depuis 2 mois dans une petite cage, (où il hurlait...).
J'ai zappé la quarantaine, dans tous les cas, je n'ai pas techniquement la possibilité de mener une vraie quarantaine, je me contente de surveiller...
J'ai mis la cage de transport contenant Topsit contre la volière de Twit, ils se sont précipités l'un vers l'autre avec des petits bruits de gorge alors j'ai fait communiquer.
A part quelques jolis chants de Topsit (ailes entr'ouvertes, faisant le beau devant Twit) c'est magique, le calme chez moi !
et voila la photo, au premier plan Topsit et Twit derrière.
Twit, invitée surprise... 100_0324

Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Twit, invitée surprise... Empty
MessageSujet: Re: Twit, invitée surprise...   Twit, invitée surprise... Icon_minitimeMer 22 Fév - 18:00

voilà 2 heureux Twit, invitée surprise... 108

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Twit, invitée surprise... Empty
MessageSujet: Re: Twit, invitée surprise...   Twit, invitée surprise... Icon_minitimeMer 22 Fév - 18:12

ça fait plaisir, ce genre de choses!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Twit, invitée surprise... Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
pioou
Membre actif
Membre actif
pioou


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : NOGARO
Emploi : restauratrice
Loisirs : arts martiaux, fitness
Date d'inscription : 10/02/2012

Twit, invitée surprise... Empty
MessageSujet: Re: Twit, invitée surprise...   Twit, invitée surprise... Icon_minitimeMer 22 Fév - 22:28

Oh, Joellec53... sur mon portable, je ne pouvais pas voir les photos... mais ce sont des Spitz Loup que tu as ??... j'en ai une !!!... et, pour la petit annecdote, on la prenait aussi pour un chat quand elle était petite !!...

Félicitations pour ta nouvelle calo... j'en connais un qui va être content !!... non ?
Revenir en haut Aller en bas
joellec53
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 71
Localisation : Arcueil 94
Emploi : retraite
Loisirs : plein!
Date d'inscription : 25/01/2012

Twit, invitée surprise... Empty
MessageSujet: Re: Twit, invitée surprise...   Twit, invitée surprise... Icon_minitimeMer 22 Fév - 23:42

Pioou, oui, ce sont bien des spitz loup... ma race de cœur depuis bien longtemps!

Je confirme, tout le monde est très content! Twit a un peu régressé coté familiarité... elle ne vient plus manger dans ma main. Topsit n'est pas apprivoisé du tout. Mais rien que les observer est déjà un plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
pioou
Membre actif
Membre actif
pioou


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : NOGARO
Emploi : restauratrice
Loisirs : arts martiaux, fitness
Date d'inscription : 10/02/2012

Twit, invitée surprise... Empty
MessageSujet: Re: Twit, invitée surprise...   Twit, invitée surprise... Icon_minitimeJeu 23 Fév - 7:50

Tu as deux femelles spitz loup ?... quel âge ont-elles ?... elles sont vraiment magnifiques !!... la mienne ne ressemble à rien Twit, invitée surprise... Sad ... elle est obèse (mange chez les voisins en plus de chez nous...)... et son poil est vilain depuis que notre bébé chèvre (élevé au biberon dès la naissance) lui a mangé les poils (il ne lui restait rien sur le dos)... bref... pauvre chienne, elle ne fait vraiment pas envie...

Bien contente que ça se passe bien pour les Zozios !!... tu réussira à apprivoiser les 2, je n'en doute pas une seule seconde !...
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Twit, invitée surprise... Empty
MessageSujet: Re: Twit, invitée surprise...   Twit, invitée surprise... Icon_minitimeVen 24 Fév - 23:20

Un vrai plaisir de voir qu'ils ne sont plus seuls...

Patience et douceur pour l'apprivoisement, c'est la seule méthode.


Le nouvel arrivant est un joli mâle Twit, invitée surprise... 61
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Twit, invitée surprise... Empty
MessageSujet: Re: Twit, invitée surprise...   Twit, invitée surprise... Icon_minitimeDim 4 Mar - 13:14

Excellent tu en prends grand soin cela fait plaisir,si l'oiselle n'est pas baguée ( j'ai pas tt suivi ....) ne sachant son âge et son histoire ,elle a peut -être passé bcp enfermée ,dc la nouveauté dur et long à apprivoiser ,super que tu lui aies donné un compagnon .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twit, invitée surprise... Empty
MessageSujet: Re: Twit, invitée surprise...   Twit, invitée surprise... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Twit, invitée surprise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: