Nombre de messages : 205 Age : 26 Localisation : Orléans Emploi : collègienne Loisirs : Pleins ! Date d'inscription : 18/02/2012
Sujet: Reproduction Jeu 23 Fév - 16:49
Bonjour, Je me posais la question : Quand faut-il mettre les nids ? Est-ce que vous les avez déjà mit ? Ou quand allez-vous les mettre ? Mon couple de kakarikis, qui sont dehors, arrêtent pas de se cocher depuis 2-3 jours, je leur ait mit le nid tout à l'heure. Ais-je bien fait ? Les températures remontent, et la semaine prochaine il s'annonce beau....
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
Sujet: Re: Reproduction Jeu 23 Fév - 17:06
non parce que pour une reproduction il faut pouvoir assurer 2 mois de temps favorable, nécessaire à la femelle qui doit pondre, au couple qui doit nourrir et aux jeunes qui doivent pousser...
Nombre de messages : 205 Age : 26 Localisation : Orléans Emploi : collègienne Loisirs : Pleins ! Date d'inscription : 18/02/2012
Sujet: Re: Reproduction Jeu 23 Fév - 17:25
Ah mince, c'est ce que je me disais, je comptai les mettre fin-mars début avril, pour le printemps. Mais comme j'ai vu qu'ils se cochaient, je l'ai mit x) Je vais voir si je peux l'enlever. Quand est-ce que toi tu les mettras ?
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
Sujet: Re: Reproduction Jeu 23 Fév - 17:31
Nous somme encore en février ! il ne faut pas l'oublier ! Du mauvais temps et des températures basses il y en aura encore !
Attendre au moins le printemps et les jours seront plus long aussi ...
Geppetto Membre trés actif
Sujet: Re: Reproduction Jeu 23 Fév - 17:33
D'accord
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
Sujet: Re: Reproduction Jeu 23 Fév - 17:42
je compte de façon a ce que les poussins naissent pour le 10 mai minimum comme cela pas de soucis de saint de glaces