| Saison 2012 - FILOU | |
|
+37Distrofi toto Starsky Walle et Gribouille Val' bialine psittaphile74 DUDULE virginia62 greg Dario38 M60 joker collins wetron immortalsnake Gazounet septi Ced1988 Calypso02 jo59 pinky Manu !! trésor papy linette80 libellule Lapous Baptiste76 manonp tequila jackycab frabil bénédicte pascal62 titi Filou 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dalai08 Membre trés actif
Nombre de messages : 477 Age : 46 Localisation : Bruxelles, 1120 Emploi : Professeur de langues germaniques Loisirs : M'occuper de mes 3 hommes, de mes plumes, voir un tas de films, m'aérer... Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Saison 2012 - FILOU Mer 3 Oct - 15:03 | |
| Et pourvu Trésor que tu aies un mâle cobalt ds les petits pour mon futur trio | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2012 - FILOU Mer 3 Oct - 15:30 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 477 Age : 46 Localisation : Bruxelles, 1120 Emploi : Professeur de langues germaniques Loisirs : M'occuper de mes 3 hommes, de mes plumes, voir un tas de films, m'aérer... Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Saison 2012 - FILOU Mer 3 Oct - 16:37 | |
| Oooooohhh là là quel stress en attendant, croisons les doigts croisons les doigts sinon arrrghhhhhh | |
|
| |
trésor Super Membre
Nombre de messages : 2505 Age : 60 Localisation : Mesvin Mons Belgique Emploi : maman et mamy Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Saison 2012 - FILOU Jeu 4 Oct - 11:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2012 - FILOU Jeu 4 Oct - 16:45 | |
| Allez on va y croire et attendre le deuxième avis hi hi... Je pense que je devrai encore patienter quelques semaines n'est-ce pas, le temps du sevrage et de l'habitude d'être avec les deux nouveaux copains ... Je continue quand même à croiser les doigts et à penser tous les jours un peu plus à eux .. Et merci! | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2012 - FILOU Ven 5 Oct - 10:16 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2012 - FILOU Ven 5 Oct - 11:59 | |
| Bah si c'est pas ça, où va t'on ? je vous le demande ? où va t'on ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2012 - FILOU Ven 5 Oct - 12:13 | |
| | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison 2012 - FILOU Ven 5 Oct - 14:56 | |
| - frabil a écrit:
- Bah si c'est pas ça, où va t'on ? je vous le demande ? où va t'on ?
Dommage qu' en plein été , il n'est pas toujours possible d'installer les catherines en sevrage dans la véranda . Elles ne sont pas bruyantes ...... une petite folie de temps en temps . J'aurais plus de facilité pour certains sexages et je pourrais tellement mieux profiter de leurs clowneries , leurs disputes de ménage, etc ...... A REFLECHIR POUR 2013
Dernière édition par Filou le Ven 5 Oct - 15:23, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2012 - FILOU Ven 5 Oct - 15:11 | |
| ETE, en Belgique ??? Non non, je ne languis pas du tout quand je lis la chouette compagnie qu'elles offrent... Bonne soirée avec elle Filou | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison 2012 - FILOU Ven 5 Oct - 15:29 | |
| - Dalai08 a écrit:
- ETE, en Belgique ???
Même si en Belgique nous n'avons pas souvent des températures caniculaires ........dans une véranda FERMEE on atteint rapidement des 35 et même 40 degrés. Même avec les portes coulissantes ouvertes j'ai trés souvent 30°. Mais je ne sais pas toujours avoir les yeux sur les oiseaux et il y a des chats chez tous les voisins . Il faudrait encore faire travailler monsieur pour qu'elles soient en sécurité ..... .......mais j'y pense | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison 2012 - FILOU Dim 7 Oct - 9:47 | |
| NEWS et déménagement du jour - 1 - Hier j'ai eu une rapide visite de notre ami Jacky . Il a repris 3 ondulées et les 3 mâles cailles ( dont 2 pour Jo ) et m'a amené 2 ondulées de son élevage ( une pour Titi ....et quand même une pour moi ) Celle de Titi Celle pour chez moi - 2 - déplacement de Léo et des 3 calos qui l'accompagnent.Comme ma colonie ondulées est petite ( 30 oiseaux ) dans une volière de 5m x 2m , j'ai installé d'autres perchoirs adéquats pour les calos et j'ai transféré Léo et ses accompagnatrices dans la volière des ondulées ( celle que nous venons de carreler) Lui aura un très grand espace et pour ma part j'aurai deux volières vides pour la période hivernale . Pour le plaisir des photos de ce matin | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2012 - FILOU Dim 7 Oct - 19:39 | |
| Chanson du jour: "j'attends les catherINES, mais j'ai Yuki et KalINE, si j'avais eu des calO, j'les aurai voulues... aussi belles que LéOOOOO" Très bien ce déménagement | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Saison 2012 - FILOU Jeu 11 Oct - 17:05 | |
| - Filou a écrit:
-
- 1 - Hier j'ai eu une rapide visite de notre ami Jacky .
Brigitte C'est vrai que l'on c'est vu vite fait cette fois -ci ! Mais après plus de 5h sur la route par une pluie battante !séquestré par Papy ! (non je rigole) merci encore a toi André et une visite chez un éleveur de mutations assez rare! divers pennants pastel et panachés ,mélanure pastel,palliceps lutino et opaline (j'ai penser a toi Pascal)touis jaune aux yeux noir,croupions rouge ect ect .... je suis arrivé chez toi en coup de vent avec plus de deux heures de retard ! mille excuses Brigitte et merci J'espère que les ondulées vont bien ! | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Saison 2012 - FILOU Jeu 11 Oct - 17:17 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Saison 2012 - FILOU Jeu 11 Oct - 17:18 | |
| toujours aussi beau, léo. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Saison 2012 - FILOU Jeu 11 Oct - 17:19 | |
| | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Saison 2012 - FILOU Jeu 11 Oct - 18:05 | |
| - Baptiste76 a écrit:
- Et les photos Jacky ?
Pas de photos (lieu tenu secret !)sauf pour ce que j'ai ramener ,mais ce sera plus tard ... | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison 2012 - FILOU Sam 13 Oct - 9:48 | |
| Pour la première fois cette saison , je dois annoncer le décès d'une callopsitte ....... je dirais même qu'il y a déjà longtemps que ça n'est plus arrivé. Il s'agissait d'un des trois bébés de Richard et Merdouille...... qui faisait partie des trois compagnons que j'avais placé avec Léo en espérant que ce soit une femelle . Elle était au sol ce matin , pas mince du tout , pas de salissure qui pouvait faire penser à de la diahrée Je suis en plein dans les traitements de fin de saison . Les oiseaux ont reçu 3 jour de Panacur ...... 4 J sans rien ....... 6 j de Tricho Plus ....... ils sont dans les jours sans traitement .......et viendra fin de semaine les 3 derniers jours de Panacur. Est-ce une conséquence des traitements , un oiseau plus faible ?????? Il s'agissait de celui-çi et il avait presque 3 mois : | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Saison 2012 - FILOU Sam 13 Oct - 9:57 | |
| oh! je pense que c'est un oiseau plus faible, mais certainement pas à cause de traitements. dommage, car elle était jolie. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2012 - FILOU Sam 13 Oct - 13:07 | |
| Quel dommage... | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Saison 2012 - FILOU Sam 13 Oct - 17:58 | |
| pas de trace d’hématome à la tête? ou de cou "décroché"? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison 2012 - FILOU Sam 13 Oct - 18:49 | |
| - bénédicte a écrit:
- pas de trace d’hématome à la tête? ou de cou "décroché"?
Le cou décroché NON........ ........ mais hématome à la tête je n'ai pas pensé à regarder. Bien que ces 4 calos cohabitent avec des ondulées , l'oiseau n'avait aucune blessure post-mortem. | |
|
| |
Walle et Gribouille Habitué
Nombre de messages : 1382 Age : 56 Localisation : Bruxelles Emploi : Enseignante Loisirs : ma petite famille élargie Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Saison 2012 - FILOU Sam 13 Oct - 19:02 | |
| | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Saison 2012 - FILOU Sam 13 Oct - 19:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2012 - FILOU | |
| |
|
| |
| Saison 2012 - FILOU | |
|