Après la construction de mes nids ;
https://calopsitte.forumactif.com/t19974-construire-mes-propres-nidsJe me prépare tout doucement à les mettre en place...
Le vermifuge est en cours, se suivent des cures pour consolider leur santé avant les bébés dont Lactacal.
J'ai le sentiment que les couples se forment bien...
J'aurais 9 calopsittes en repro, je voulais n'en avoir que 8, mais j'ai craqué pour ma petite FB OP BF ? Comme je n'ai pas pu trouver un mâle avant le printemps, pour avoir 5 femelles et 5 mâles, j'envisage de passer l'été avec un nombre impair... Les liens se tissent, mais j'ai peur de troubler la volière en introduisant au dernier moment un mâle.
Bref, j'ai pas géré sur ce coup, vous me direz vos avis !
Du coup, un couple de certain est Banane et Kaze, pour ceux qui ne connaissent pas, un mâle lutino/FB (à vérifier) (autres mutations portées inconnues) et ma femelle EAM FB Op Cin. C'est mon premier couple, qui s'est formé naturellement... Il faut savoir que tous mes premiers oiseaux, je les ai acheté sur coup de coeur, ne connaissant rien au mutation.
Kaze, B10, est de bon gabarit et je la trouve particulièrement jolie. Une bonne huppe, et très bonne implantation de plume à la tête. Banane, non bagué, né en 2010, a une superbe posture, une jolie huppe, une très légère calvitie, mais qui ne se retrouve pas chez les petits en général. Défaut : petit gabarit et petite joue, ce qui se retrouve sur certain jeune.
Photo du 14.03.12 : Le couple ne se quitte pas, les cochages n'arrêtent pas, Kaze a des grosses fesses...
Puis j'ai :
En femelle :
Jacqueline, une cinnamon. Non baguée, née en 2010. Celle ci a une super huppe, de jolie joues. Mais un gabarit moyen. Autre problème : je l'ai sorti d'un endroit assez triste, elle était en très mauvais état, et ses plumes en garde des séquelles. Cela fait un an qu'elle est chez moi maintenant.
Mais les jeunes n'ont pas ce problème, je pense que c'est plutôt son passé qui la marqué.
Elle est très fière...
Photo du 11.03.12 : à la découverte des nids
Mimosa, une opaline avec une très forte suffision jaune. Non baguée. Je ne connais pas son âge, ni rien d'elle. De très longues plumes, une gros gabarit... Mais huppe et joue trop petites. C'est une force tranquille, mais l'année dernière aucun de ses oeufs n'ont aboutit.
Photo du 11.03.12 : pendant ma sieste de 14h, on me tire le portrait !
Neige, mon albinos B11 PE... Bonne huppe, pas de calvitie, elle prend sa taille adulte en ce moment, donc on verra plus tard
Photo du 11.03.12 : Je suis magnifique, amoureuse de Mozart
Et Crème, ma FB Op suppossé BF, B2011 qui a un dessin pas très bon, mais pareil, un super gabarit, pas de calvitie, et elle finit sa mue. Je trouvais sa huppe bien trop faible, j'ai l'impression qu'elle s'allonge bien. On verra
Photo de début février :
En mâle :
Mozart, un TS, B07. Très probable porteur de FB. Autres mutations portées ?? inconnues... Je lui trouve une jolie huppe, un petit peu fine. Oxydation que je trouve bonne, mais je ne suis pas assez expérimentée pour en juger.
Photo du 11.03.12 : Je chante beaucoup devant les nids
Platon, mon beau Edged type moyen je crois bien issus de chez septi, B10. Superbe écaillage, superbe gabarit, superbe huppe... Un vrai démon dans la volière... il impose !
Photo du 11.03.05 : Mon dos impressionne Manon tous les jours... Et je suis curieux !
Star, un Opaline / Ino Cin FB (si l’éleveur dit la vérité). Une oxydation des plus mauvaises, que je pense due à ses portages, à vérifier cet été ! Il prend sa taille adulte, on verra. J'aime sa huppe, pas trop longue mais bien dense. Joues trop claires, trop petites.
Photo du 11.03.12 : Trop marrant ce truc en bois ! Manon, aide moi à monter ! Bon tu m'aides à descendre maintenant ?
Voilà pour les oiseaux, des photos suivront.
Ce ne sont pas des oiseaux de concours, mais je les aime tous autant les uns que les autres.
Tous viennent me voir maintenant... Beaucoup mangent sur moi. Star est carrément bien apprivoisé...
Vu le temps qu'il fait, les oiseaux sont à cran... Tout à l'heure, j'ai bricolé mon nid pour ondulée. C'est un nid acheté dans le commerce l'année dernière, auquel j'ai simplement rajouté des bouts de bois, pour renfoncer l'isolation. J'ai été l'accrocher, pour voir, 3 secondes... Déjà 4 oiseaux étaient dessus ... !
J'ai bien rigolé, mais ça me turlupine sérieux de mettre les nids. Mais je patiente. Surtout que j'ai entendu que le froid revient !
Vous me conseillez de les mettre quand ? Dans le sud, trouveriez vous totalement fou de les mettre dans 1 semaine, ou plutôt 2 ?
Puis il y a les catherines, que je présenterai plus tard !