| Elles sont là !!!! | |
|
+7paprika Petra psittaphile74 Starsky opale helene76 fanny65690 11 participants |
Auteur | Message |
---|
fanny65690 Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 61 Localisation : BARBAZAN DEBAT Emploi : Secrétaire Loisirs : Orchidophilie et jardinage Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Elles sont là !!!! Dim 11 Mar - 13:35 | |
| Voilà, elles sont arrivées hier soir !!!! Elles sont un peu sauvage car non élevées à la main. Fifille est un peu moins farouche que monsieur car elle est un peu plus jeune. Un élevage vraiment superbe que l'on a visité. Des perruches, perroquets de toutes sortes et même un magnifique couple de aras !!!! Bon, donc voilà fifille Et Monsieur Et leur installation dans la véranda Fifille a déjà mangé mais pas monsieur. Et aucun des 2 n'a encore été boire ? C'est normal ? | |
|
| |
helene76 Super Membre
Nombre de messages : 2239 Age : 46 Localisation : seine maritime 76 Emploi : travail en école maternelle et primaire Loisirs : mes amours de pioux pioux Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Elles sont là !!!! Dim 11 Mar - 14:02 | |
| il faut un peu de temps pour qu'ils prennent leur repère les miens sont restés une journée sans manger et boire et dès le lendemain c'était parti... donc ça ne devrait pas durée.. (bien l'installation).. | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Elles sont là !!!! Dim 11 Mar - 14:02 | |
| a mon avis tu n'as juste pas été là quand elles ont bu ! rien d'anormal mais surveille tout de même. | |
|
| |
fanny65690 Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 61 Localisation : BARBAZAN DEBAT Emploi : Secrétaire Loisirs : Orchidophilie et jardinage Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Elles sont là !!!! Dim 11 Mar - 14:04 | |
| Fifille a bu !!!! Mais Monsieur rien encore | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Elles sont là !!!! Dim 11 Mar - 14:06 | |
| Le mâle a une jolie huppe. | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Elles sont là !!!! Dim 11 Mar - 14:10 | |
| Tes oiseaux sont magnifiques et qui de surcroît sont installés dans un environnement magique ,entourés de verdure de toute part dans un endroit très lumineux avec la vue sur l'extérieur tout pour leur permettre de s'épanouir à souhait. Il faudra être vigilante à la chaleur si le soleil vient à taper directement sur les vitres et quelquefois à leur tendance à s'affoler lorsqu'ils voient passer un "intru" à l'extérieur mais je pense que tu avais conscience de ses soucis éventuels. Tes oiseaux ont la chance d'être tombés dans une bonne famille adoptive Pour la nourriture il faut leur laisser le temps de découvrir leur environnement ils vont s'adapter petit à petit tu peux essayer de multiplier les points de ravitaillement en eau et nourriture si tu as le matériel nécessaire.
Dernière édition par psittaphile74 le Lun 12 Mar - 10:03, édité 1 fois | |
|
| |
fanny65690 Nouveau
| Sujet: Re: Elles sont là !!!! Dim 11 Mar - 14:23 | |
| J'ai un rideau pour protéger du soleil trop violent et la véranda s'ouvre sur toute sa surface. J'ai des gamelles supplémentaires pour mettre des points d'eau et de nourriture en plus, donc vais faire ça de suite et j'y ai accroché des grappes de millet aussi. Merci pour toutes les explications | |
|
| |
fanny65690 Nouveau
| Sujet: Re: Elles sont là !!!! Dim 11 Mar - 14:34 | |
| Ca y est !!! elles mangent toutes les 2 !!!! et elles se disputent même | |
|
| |
helene76 Super Membre
Nombre de messages : 2239 Age : 46 Localisation : seine maritime 76 Emploi : travail en école maternelle et primaire Loisirs : mes amours de pioux pioux Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Elles sont là !!!! Dim 11 Mar - 14:55 | |
| | |
|
| |
Petra Membre trés actif
Nombre de messages : 212 Age : 61 Localisation : Netherlands Vlissingen Emploi : Verzorgende Loisirs : Kromsnavels valkparkieten computer Date d'inscription : 17/06/2011
| |
| |
paprika Membre trés actif
Nombre de messages : 192 Age : 33 Localisation : Dordogne Emploi : professeur des écoles Loisirs : Photographie animalière Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Elles sont là !!!! Dim 11 Mar - 19:09 | |
| Ils sont chouettes et très bien installés! Ta véranda me laisse rêveuse | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Elles sont là !!!! Dim 11 Mar - 23:22 | |
| Il est très beau ton mâle Et ta cage est chouette ! | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Elles sont là !!!! Lun 12 Mar - 9:58 | |
| La chaise était sans doute trop près ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
fanny65690 Nouveau
| Sujet: Re: Elles sont là !!!! Sam 24 Mar - 8:17 | |
| Bon, 2 semaines qu'elles sont là, et tout se passe très bien. Sauf que le mâle est assez "sauvage". La femelle se laisserait bien caresser, mais Monsieur ne l'entend pas de cette oreille !!! Ca va etre dur je pense. Et on vient de statuer sur leur petit nom et ce sera donc Caruso et Carmen !!!! | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Elles sont là !!!! Sam 24 Mar - 8:33 | |
| De jolis prénoms mais je pense qu'il ne faudra pas s'attendre à ce que Carmen chante aussi bien que Caruso . Il y en a qui sont plus longs à être familier que d'autre il faut beucoup de patience et ne pas vouloir brusquer les choses (comme dit le proverbe il ne faut pas aller plus vite que la musique ). Du moment que tout se passe bien c'est le principal. | |
|
| |
fanny65690 Nouveau
| Sujet: Re: Elles sont là !!!! Sam 24 Mar - 8:37 | |
| Carmen ne chante quasiment pas et Caruso le fait pour 2 !!! Il fait sa cour, mais Carmen n'en a rien à taper pour le moment !!! Une gamine encore | |
|
| |
cisca Membre trés actif
Nombre de messages : 482 Age : 31 Localisation : 93 Emploi : étudiante Loisirs : animaux et sports Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Elles sont là !!!! Sam 24 Mar - 11:46 | |
| J'adore la huppe de ton mâle! | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Elles sont là !!!! Sam 24 Mar - 12:18 | |
| J'aime bien aussi le mâle.
Perso je retirerais la corde qui "casse" le peu d'espace de vol qu'il ont, ou la laisser pendre à la verticale. | |
|
| |
fanny65690 Nouveau
| Sujet: Re: Elles sont là !!!! Sam 24 Mar - 12:58 | |
| J'ai laissé pendouiller la corde !!! | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
| Sujet: Re: Elles sont là !!!! Sam 24 Mar - 13:21 | |
| Je possède une corde serpentin presque identique qui est trés appréciée , ils passent une grande partie de leur temps dessus c'est un bon investissement. Le seul petit souci qui m'est arrivé c'est que ma femelle FB panachée avait un ongle qui raccrochait et elle restait pendue par une patte il à fallu que je l'attrape et que je lui fasse les ongles mais ça les femmes savent très bien faire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elles sont là !!!! | |
| |
|
| |
| Elles sont là !!!! | |
|