| Comportement femelle calopsitte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eraul Super Membre
Nombre de messages : 1809 Age : 37 Localisation : Perpignan Emploi : Guide-Conférencier Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir... Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Comportement femelle calopsitte Mar 13 Mar - 11:04 | |
| J'ai besoin de votre avis.
Cela fait 2 jours que ma calo femelle ( eam) viens se coller contre ma joue, poussant de tout petits cris ( ressemblant a des cris de contentement), en relevant le croupion.
Vous pensez qu'elle me demande un mâle? | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| |
| |
Eraul Super Membre
Nombre de messages : 1809 Age : 37 Localisation : Perpignan Emploi : Guide-Conférencier Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir... Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: Comportement femelle calopsitte Mar 13 Mar - 11:21 | |
| Je vais voir si je lui trouve un mâle "rapidement". On sait jamais, repro cette année? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Comportement femelle calopsitte Mar 13 Mar - 11:31 | |
| si elle a plus d'un an pourquoi pas. Mais il faut que le mâle soit mature aussi. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Eraul Super Membre
| Sujet: Re: Comportement femelle calopsitte Mar 13 Mar - 11:34 | |
| Elle à 10 mois, donc il faut attendre un peu? | |
|
| |
paprika Membre trés actif
Nombre de messages : 192 Age : 33 Localisation : Dordogne Emploi : professeur des écoles Loisirs : Photographie animalière Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Comportement femelle calopsitte Mar 13 Mar - 11:51 | |
| Pour la repro, si tu peux la faire attendre encore quelques mois, c'est mieux. Mais même sans repro, la mettre en couple ne peut pas être une mauvaise chose | |
|
| |
Eraul Super Membre
| Sujet: Re: Comportement femelle calopsitte Mar 13 Mar - 11:54 | |
| Le mâle est pour bientôt... je vais me desister de l'éleveur EAM, et essayer de trouver un mâle ( petite bourse d'échange dans pas longtemps par chez moi , ou au pire animalerie ...) | |
|
| |
paprika Membre trés actif
Nombre de messages : 192 Age : 33 Localisation : Dordogne Emploi : professeur des écoles Loisirs : Photographie animalière Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Comportement femelle calopsitte Mar 13 Mar - 12:12 | |
| J'ai lu ton autre poste, tu as bien fait de te désister J'espère que tu trouveras ton bonheur en bourse. | |
|
| |
Eraul Super Membre
| Sujet: Re: Comportement femelle calopsitte Mar 13 Mar - 12:20 | |
| Que l'on aime ou non les eam, jusqu’à présent je pensais qu'elle faisait cela par passion. Mais je me rend compte de plus en plus que ce n'est pas le cas... nids posés trop tôt, elle ne connait rien à la génétique ( incapable d'avoir une idée sur les possibilité de ses couvée, sans connaitre les gênes récessifs elle pourrait au moins s'intéresser aux phénotypes), et ses oiseaux ne sont pas bagués ( heureusement que je les ai vue naître pour savoir l'âge).
Enfin bref, c'est une dame charmante mais incompétente ! | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Comportement femelle calopsitte Mar 13 Mar - 12:26 | |
| ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Comportement femelle calopsitte Mar 13 Mar - 12:57 | |
| il y en a qui ne font ça que pour les tunes...... pourtant, quand on voit le travail que ça représente, et les risques, il y a de quoi avoir peur......, et en refroidir plus d'un. quand j'en ai, ce sont des oiseaux sauvés de la mort dans tous les cas, et les personnes qui m'en demandent doivent faire avec ceux-là. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
cathychoc Membre trés actif
Nombre de messages : 343 Age : 64 Localisation : region toulousaine Emploi : agent d 'accueil Loisirs : bec crochus,moto,nature Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Comportement femelle calopsitte Mer 14 Mar - 8:04 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comportement femelle calopsitte | |
| |
|
| |
| Comportement femelle calopsitte | |
|