| aratinga auricapilla | |
|
+7libellule Dario38 manonp toto psittaphile74 frabil Kev 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Kev Membre trés actif
Nombre de messages : 167 Age : 45 Localisation : Brissay Choigny Emploi : Comptable Loisirs : Les Oiseaux Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: aratinga auricapilla Jeu 15 Mar - 17:47 | |
| bonjour,je possède un couple d'aratinga auricapilla depuis plusieurs années,le couple est séxé ADN,tous les deux s'entendent,se bécottent,dorment ensembles...,ils ont une volière de 4-5 mettre abris compris,plusieurs nids à leurs disposition un en L,un en buche naturelle,un de 1 mètre de haut...,en nourriture mélange grande perruche,betterave rouge,carotte,patté,4/4,pomme,graine germé... du gritte à disposition...,et je n'arrive pas à les faire reproduire,une ponte en 7 ans (les deux œufs étaient fécondés,mais à l'époque la femelle était trop jeune 2ans),je ne sais pas ce qui ne va pas,le couple à l'air de se plaire,mais je n'arrive pas à les faire reproduire,si quelqu'un a une idée pour m'aider,merci | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: aratinga auricapilla Ven 16 Mar - 7:49 | |
| Nous sommes en présence d'américaine et ça se complique un petit peu. Ce n'est pas parce que les oiseaux s'entendent bien que le couple est réellement formé. Il peut y avoir aussi quelque chose qui les dérange dans leur environnement proche. Peut-être tenté un changement de volière ? Des indices dans cet article ? http://seitre.chez-alice.fr/CDE/Aratinga_auricapilla.pdf ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Kev Membre trés actif
Nombre de messages : 167 Age : 45 Localisation : Brissay Choigny Emploi : Comptable Loisirs : Les Oiseaux Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: aratinga auricapilla Ven 16 Mar - 8:02 | |
| merci,j'avais déjà lu ce texte,je fais quasiment pareil sauf le muesli,je vais essayer de leurs en mettre,et je vais fabriquer un nid octogonale on ne sait jamais,le principal est qu'il soit en bonne santé. | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: aratinga auricapilla Ven 16 Mar - 14:41 | |
| Voici un extrait d'un document sur le rôle du sélénium sur la reproduction des oiseaux.
Le bon fonctionnement des mécanismes antioxydants est essentiel au déroulement de chaque étape de la reproduction. Un dysfonctionnement de ces mécanismes peut être responsable de nombreux troubles de la reproduction. Parmi les nombreux éléments jouant un rôle dans la lutte antioxydante, la GSH-Px possède une place importante grâce à sa capacité de détoxiquer les peroxydes d’hydrogène et les hydroperoxydes lipidiques. Le Se étant nécessaire à l’activité de la GSH-Px, un apport adéquat en Se dans la ration est donc primordial. Si un apport de 0,05 mg/kg d’aliment semble suffisant pour combler les besoins minimaux, il apparaît néanmoins que des quantités plus élevées pourraient avoir un rôle bénéfique sur le déroulement de la reproduction sans craindre d’éventuels effets secondaires dus à la toxicité du Se, ceux-ci n’apparaissant qu’à des doses 100 fois supérieures
Je peux te mettre le lien sur l'article si cela t'intéresse bien qu'il ne soit pas spécifique à l'aratinga auricapilla
Dernière édition par psittaphile74 le Sam 17 Mar - 7:33, édité 2 fois | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| |
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: aratinga auricapilla Ven 16 Mar - 14:57 | |
| Voici le lien en fait j'en ai deux (lien!!!!! ) http://www.facmv.ulg.ac.be/amv/articles/2006_150_4_01.pdf Le deuxième fait un peu la bup pour Versèle-laga!!!! http://www.versele-laga.com/Nutri/Nutrition/Library/Versele-Laga/PDF/Ornitho/Info35fr.pdf Attention Toto tu vas finir par devenir un savant (mais pas de Marseille!!!!! ) | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: aratinga auricapilla Ven 16 Mar - 15:45 | |
| | |
|
| |
Kev Membre trés actif
| Sujet: Re: aratinga auricapilla Mer 21 Mar - 16:20 | |
| merci pour les renseignements | |
|
| |
Kev Membre trés actif
| Sujet: Re: aratinga auricapilla Mar 1 Mai - 9:04 | |
| Voila quelques petites nouvelles de mes auricapillas,après environ 8 ans d'attente,ma femelle a de nouveau pondu et couve,d'après ce que je peux voir,il y aurait 3-4 œufs,même si cela ne donne rien,c'est prometteur pour l'avenir,elle a adopté le nid en L.Je vous tiens au courant pour la suite des événements,qu'ils soient positifs ou négatifs.
| |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: aratinga auricapilla Mar 1 Mai - 15:42 | |
| | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: aratinga auricapilla Mar 1 Mai - 16:16 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: aratinga auricapilla Mar 1 Mai - 16:56 | |
| ça, c'est une bonne nouvelle!
...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| |
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: aratinga auricapilla Mar 1 Mai - 20:34 | |
| Trés bonne nouvelle Kévin ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Kev Membre trés actif
| Sujet: Re: aratinga auricapilla Lun 4 Juin - 16:04 | |
| comme promis,voici quelques petites nouvelles de mes auricapillas, ma femelle a couvé 3 œufs, 2 étaient fécondés,mais aucun n'a éclos (les petits sont morts dans l' œuf),la femelle a très bien couvé,et le mâle à rempli son rôle à merveille,c'est prometteur,les œufs n'étaient pas cassés,je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas éclos, je suis un peux déçu,mais le principal est que mon couple soit en bonne santé,c'est ce que je dis toujours,le reste....c'est du bonus,j'ai confiance en l'avenir pour ce couple,j'espère que la prochaine fois l'histoire se terminera avec une sortie du nid!!! | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: aratinga auricapilla Lun 4 Juin - 16:40 | |
| J'espère pour toi !
C'est énervant cette année tous ces embryons qui avortent ... | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: aratinga auricapilla Lun 4 Juin - 20:16 | |
| Oui, les bébés meurts en cours de développement dans l'oeuf, en n'arrivant pas à sortir complétement ou avec leur sac vitelin Mais au moins, tu es sur d'avoir un couple qui fonctionne, la météo ne sera pas comme cela l'année prochaine | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: aratinga auricapilla Lun 4 Juin - 21:26 | |
| Eh oui cette année cela bat les records.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
vanessa Membre trés actif
Nombre de messages : 187 Age : 48 Localisation : pas de calais Emploi : coiffeuse Loisirs : mes enfants et mes animaux Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: aratinga auricapilla Lun 4 Juin - 21:40 | |
| - DUDULE a écrit:
- Eh oui cette année cela bat les records....
Les températures douteuses qui jouent au yoyo doivent surement y etre pour quelque chose non? | |
|
| |
bruno Membre trés actif
Nombre de messages : 146 Age : 54 Localisation : deux-Sèvres Emploi : jardinier Loisirs : ma famille, mes oiseaux Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: aratinga auricapilla Mar 5 Juin - 5:32 | |
| Bonjour Kevin,
Maintenant que ton couple a commencé à se reproduire tu devrais avoir la bonne surprise de voir une seconde ponte dans les semaines à venir. Les aratingas pondent rarement qu'une seule fois. Deux voir trois pontes ce n'est pas rare.
Bruno | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aratinga auricapilla | |
| |
|
| |
| aratinga auricapilla | |
|