| test adn | |
|
|
Auteur | Message |
---|
helene76 Super Membre
Nombre de messages : 2239 Age : 46 Localisation : seine maritime 76 Emploi : travail en école maternelle et primaire Loisirs : mes amours de pioux pioux Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: test adn Ven 23 Mar - 21:20 | |
| peut-on savoir de quoi est porteur un oiseau avec le test adn ? j'ai 2 oiseaux non bagués, acheté en animalerie donc je ne sais pas de quoi ils sont porteur, pouvez vous m'aider ? je précise que ces oiseaux, sont les premiers que j'ai acheté au tout début. Et lorsque l'on commence, on ne sais pas toujours ce que l'on fait .... | |
|
| |
cisca Membre trés actif
Nombre de messages : 482 Age : 31 Localisation : 93 Emploi : étudiante Loisirs : animaux et sports Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: test adn Ven 23 Mar - 22:32 | |
| Bonsoir, Je ne crois pas que cela soit possible. Le test ADN ne confirme que les sexes. Tu peux savoir de quoi tes oiseaux sont porteur lors de la reproduction, quand les petits sont d'une mutation qu'ils ne devraient pas avoir si l'on regarde que le phénotype (l'apparence) des parents. Je sais pas si c'est très clair comme explication | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: test adn Sam 24 Mar - 6:34 | |
| On peut, quand on est un grand scientifique ce n'est pas ouvert au public, trop onéreux, mais ça existe. | |
|
| |
helene76 Super Membre
Nombre de messages : 2239 Age : 46 Localisation : seine maritime 76 Emploi : travail en école maternelle et primaire Loisirs : mes amours de pioux pioux Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: test adn Sam 24 Mar - 7:21 | |
| , merci d'avoir répondu a ma question. bon bah tant pis on attendra les petits pioux pour savoir. comme ils ne sont pas bagués puis-je bagués les petits ou non ? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: test adn Sam 24 Mar - 11:08 | |
| Je ne pense pas que les labo est les moyens "financiers" de s'amuser à localiser les gènes responsables des mutations vu le débouché incertain en terme de rentabilité mais c'est possible. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: test adn Sam 24 Mar - 12:33 | |
| C'est possible en effet, mais pour établir le génôme d'une espèce cela est trés trés coûteux et nécessite un matèriel génétique nombreux.
Le faire pourrait surtout être intéressant pour une nouvelle mutation, mais c'est là que le matèriel génétique est le moins nombreux. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: test adn Sam 24 Mar - 13:12 | |
| - helene76 a écrit:
- , merci d'avoir répondu a ma question. bon bah tant pis on attendra les petits pioux pour savoir.
comme ils ne sont pas bagués puis-je bagués les petits ou non ? Bien sur que tu peux baguer les jeunes. | |
|
| |
helene76 Super Membre
| Sujet: Re: test adn Sam 24 Mar - 15:01 | |
| ok merci à tous... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: test adn | |
| |
|
| |
| test adn | |
|