Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 kakariki, vous aviez raison

Aller en bas 
+4
opale
Koop
Christophe P
felixium
8 participants
AuteurMessage
felixium
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 51
Localisation : vaucluse
Emploi : salarié
Loisirs : jardinage animaux plongée tv jeux vidéo
Date d'inscription : 24/02/2011

kakariki, vous aviez raison Empty
MessageSujet: kakariki, vous aviez raison   kakariki, vous aviez raison Icon_minitimeDim 25 Mar - 19:30

Voila j ai mis les nids vendredi debut d aprem dans la voliere ou il y a mon couple de calopsitte kakariki et turquoisines ( ces dernieres n etaient pas prevues on me les a offert .....)
Avant la mise en place des nids tout ce passait bien mais 4h apres les avoir mis (au total 5 nids) les kakariki ont obligés tout le monde a rester en bas de la voliere et pire je les ai vu tous les 2 se jetter sur ma femelle turquoisine et presque la lincher!
Comme vous m aviez dit que les kak pouvaient etre terribles pendant la repro j avais prevu pendant les soldes de janvier j ai acheté une cage sur pied et je les ai mis aussitot dedans avec leur nid, cela n a pas semblé d ailleurs les perturber de passer dans un espace plus petit
J aimerais bien convaincre ma moitié de construire une 2 eme voliere pour les kakariki mais je croie pas que ca va le faire, mais bon malgres tout faut que je trouve une solution pour les garder car ils sont trop attachants
Revenir en haut Aller en bas
Christophe P
Membre très très actif
Membre très très actif
Christophe P


Masculin
Nombre de messages : 631
Age : 45
Localisation : Wavre, Belgique
Loisirs : Photo, calo
Date d'inscription : 07/01/2011

kakariki, vous aviez raison Empty
MessageSujet: Re: kakariki, vous aviez raison   kakariki, vous aviez raison Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:31

J'avais un kakariki, un vrai clown, très attachant. J'ai du me résoudre à m'en séparer car même hors repro, il empêchait les autres oiseaux de rentrer dans l'abri.

Revenir en haut Aller en bas
Koop
Membre trés actif
Membre trés actif
Koop


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 35
Localisation : Corrèze
Emploi : Bientôt ^^"
Loisirs : MMD/PMD/Poissons/Oiseau
Date d'inscription : 10/02/2012

kakariki, vous aviez raison Empty
MessageSujet: Re: kakariki, vous aviez raison   kakariki, vous aviez raison Icon_minitimeDim 25 Mar - 23:17

C'est très attachant en effet.

Je savais pas qu'en repro il devrais pénible.
Je note ^^"
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

kakariki, vous aviez raison Empty
MessageSujet: Re: kakariki, vous aviez raison   kakariki, vous aviez raison Icon_minitimeLun 26 Mar - 9:59

Ici j'ai deux couples de kak, deux couples de turquoisines et je n'ai jamais eu de problèmes, au contraire :


kakariki, vous aviez raison Dsc03411

les mâles turquoisines m'ont sauvé une nichée de 6 kak quand le père a été blessé.

Ils vivent tous ensemble (+ étourneau, canaris, diamants, cailles) mais en repro j'isole l'étourneau qui perturbe les nids et les cailles et diamants qui se font casser les oeufs par les kak.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Christophe P
Membre très très actif
Membre très très actif
Christophe P


Masculin
Nombre de messages : 631
Age : 45
Localisation : Wavre, Belgique
Loisirs : Photo, calo
Date d'inscription : 07/01/2011

kakariki, vous aviez raison Empty
MessageSujet: Re: kakariki, vous aviez raison   kakariki, vous aviez raison Icon_minitimeLun 26 Mar - 14:25

Jolie image kakariki, vous aviez raison 24
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

kakariki, vous aviez raison Empty
MessageSujet: Re: kakariki, vous aviez raison   kakariki, vous aviez raison Icon_minitimeLun 26 Mar - 18:38

kakariki, vous aviez raison So_in_lo
Revenir en haut Aller en bas
felixium
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 51
Localisation : vaucluse
Emploi : salarié
Loisirs : jardinage animaux plongée tv jeux vidéo
Date d'inscription : 24/02/2011

kakariki, vous aviez raison Empty
MessageSujet: Re: kakariki, vous aviez raison   kakariki, vous aviez raison Icon_minitimeMar 27 Mar - 9:18

ben chez moi ils se sont jetés a deux sur la femelle turquoisine, la femelle kak lui tenait une aile pendant que le male lui déplumait le dos! la chacun dans sa cage tout est redevenu normal, les kak déménagés continuent a s accoupler et la femelle visite de plus en plus son nid cela n a pas l air de l avoir pertubee, j espere qu en automne je pourrais les remttre tous ensemble sans probleme dans la voliere
Revenir en haut Aller en bas
san
Membre très très actif
Membre très très actif
san


Féminin
Nombre de messages : 767
Age : 44
Localisation : bretagne
Emploi : biochimie informatique
Loisirs : oiseaux bien sûr ! et élevage canin
Date d'inscription : 08/10/2009

kakariki, vous aviez raison Empty
MessageSujet: Re: kakariki, vous aviez raison   kakariki, vous aviez raison Icon_minitimeSam 31 Mar - 6:36

tres tres jolie photo!!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lesitedesan.jimdo.com
Gio
Membre trés actif
Membre trés actif
Gio


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 40
Localisation : La Réunion
Emploi : Enseignant
Loisirs : Jardin, Oiseaux, Cinéma, VTT
Date d'inscription : 12/09/2012

kakariki, vous aviez raison Empty
MessageSujet: Re: kakariki, vous aviez raison   kakariki, vous aviez raison Icon_minitimeLun 17 Sep - 5:57

Je comptait faire de même. M'acheter un couple de kakariki mais avec les conseil des pro. Je ne le ferai pas. Domage car il sont trop beau. Et magnifique photo que tu as là!
Revenir en haut Aller en bas
alpikoi
Membre trés actif
Membre trés actif
alpikoi


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 56
Localisation : grenoble
Emploi : chauffeur tramway
Loisirs : bassin ,oiseaux brico
Date d'inscription : 22/08/2012

kakariki, vous aviez raison Empty
MessageSujet: Re: kakariki, vous aviez raison   kakariki, vous aviez raison Icon_minitimeMer 19 Sep - 16:47

je pense que tout depend de la taille de ta voliere ,c 'est comme en aquarium avec des especes territoriale ,si les pioux ont de la place pour s'enfuir ou se cacher ou etre hors de vue de l'assaillant ce devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kakariki, vous aviez raison Empty
MessageSujet: Re: kakariki, vous aviez raison   kakariki, vous aviez raison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kakariki, vous aviez raison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: