Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 oeufs après cochage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

oeufs après cochage Empty
MessageSujet: oeufs après cochage   oeufs après cochage Icon_minitimeLun 30 Avr - 13:37

coucou, ça fait un petit moment que je ne suis plsu venue et j'aurais une question !
je sais que lorsqu'il y a cochage il n'y a pas forcément des oeufs MAIS voici ma question ! si il y a eu cochage et que la femelle a décidé de pondre combien de temps MINIMUM y a t'il entre les 2 ?
je ne me souviens plus combiend e temps ça a mis l'année passée mais ça avait été très rapide ( entre 5 e t10 jours je sais plus )!
malheureusmeent je 'navais pas eu d'oisillon (tous mort dans l'oeuf) probablement du à un manque d'humidité !
mon mâle faisais sa parade depuis un petit moment donc hier j'ai décidé de remettre le nid à mon couple ( ils avaient déjà la nourriture adaptée depuis un beau de temps c-à-d os de sèche , bloc minérral , mélange de graine , fruit et légme ( quand ils en veulent car très difficile) pour la pâte j vais leur en donner tantot car anné passée voulais pas en manger ! donc ici j'ai préparer des graines germée pour les mélanger ça devrait être prêt ce soir ou demain on verra si ils apprécient mieux !
tout ça pour dire que le nid a été placé hier , le mâle y a jetter un oeil , commencé à gruger l'entrée en appelant sa femelle puis y est rentré la femelle est allée voir par le trou ! et aujourd'hui c'est ma femelle qui y va souvent et le mâle a recommencé à cocher la femelle aujourd'hui ! elle dévore son os de seiche !
je suppose donc qu'ils sont prêt ! mais je suppose qu'ils dois y avoir un min de laps de temps entre le cochage et la ponte non ?
je répète je sais qu'il n'y a pas de MAX et que cochage ne veut pas dire ponte ! là je parle du MIN histoire de pas aller voir tous les jours au nid si il y a un oeuf ou pas alors que ça serait impossible !
il me semble même que la 2 ème ponte de l'année passée avait été encore plus rapide que la première
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

oeufs après cochage Empty
MessageSujet: Re: oeufs après cochage   oeufs après cochage Icon_minitimeLun 30 Avr - 15:19

je pense que c'est une dizaine de jours. enfin j'avais vu ça je en sais plus ou !
la femelle visite le nid à peu près des le lendemain du cochage, fais son petit ménage et première ponte vers une dizaine de jours après. ensuite il faudra attendre en moyenne 21jours. bien entendu ce sont des moyennes (pour les tourterelles par exemples, tous les oeufs ont été fait en meme temps, ils ont tous un petit dedans seulement 7 non pas encore éclos alors que les premiers sont nés il y a une semaine !)
tiens moi au courant !
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

oeufs après cochage Empty
MessageSujet: Re: oeufs après cochage   oeufs après cochage Icon_minitimeLun 30 Avr - 16:45

Cela ne veut rien dire.


Elle pourrait pondre alors qu'il n'y aurait jamais eu cochage tu sais. Donc demain elle peut pondre ou dans 3 mois aussi.

Si tu ne veux pas regarder toute les 5 minutes, il faut regarder le comportement de la femelle. Si elle commence à rester au nid la nuit, c'est à ce moment qu'il faut regarder.

Mais bon, ce sont des calos, les visites du nid ne sont pas un problème.

Je me souviens de l'année dernière, prends dès à présent des dispositions pour que l'humidité soient bonne.

Humidifie de la tourbe blonde, en fond de nid.
Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

oeufs après cochage Empty
MessageSujet: Re: oeufs après cochage   oeufs après cochage Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:38

oui en fait je me suis mal exprimée , je voulais dire combien de temp il fait pour qu'un oeuf soit formé après cochage !
genre imaginons elle a été cochée aujourd'hui , elle va pas pondre demain je suppose et si c'était le cas l'oeuf ne serait surement pas fécondé ? j'ai du mal à m'expliquer mdr
là en fond de nid ce sont des copeau que l'on vend en animalerie . je dois humidifier les copeau ou juste les parois du nid ? il me semble qu'on m'avait dit les parois mais pas les copeaux
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

oeufs après cochage Empty
MessageSujet: Re: oeufs après cochage   oeufs après cochage Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:55

j'ai lu qu'il fallait humidifier juste les parois. et donc pour moi c'est 10 jours entre cochage et oeufs si oeufs il y a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeufs après cochage Empty
MessageSujet: Re: oeufs après cochage   oeufs après cochage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oeufs après cochage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 semaine de cochage, tjrs pas d'oeufs!!!!!
» Oeufs clairs/oeufs fécondés Que faire ?
» cochage
» cochage
» cochage??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: