| saison 2012 - christian | |
|
+13MV77 libellule manonp Starsky Calypso02 jackycab pascal62 frabil virginia62 bénédicte DUDULE yvon christian 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: saison 2012 - christian Mar 6 Nov - 19:15 | |
| | |
|
| |
Walle et Gribouille Habitué
Nombre de messages : 1382 Age : 56 Localisation : Bruxelles Emploi : Enseignante Loisirs : ma petite famille élargie Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: saison 2012 - christian Mar 6 Nov - 19:19 | |
| | |
|
| |
christian Habitué
Nombre de messages : 1181 Age : 61 Localisation : allas bocage charente maritime Emploi : retraité de gendarmerie Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: saison 2012 - christian Mar 6 Nov - 20:39 | |
| yessss ! bravo !
Donc maintenant je connais la mutation. une perlée SF a un marquage bien distinct sur le plumage, mais pourquoi ne voit on aucune marque sur les DF ? | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: saison 2012 - christian Mer 7 Nov - 8:53 | |
| Parce que le perlé (qu'on pourrait qualifier de edged) simple facteur repousse la mélanine sur le bord de la plume et qu'en double facteur, il le repousse encore plus (si bien qu'elle tombe ). ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: saison 2012 - christian Mer 7 Nov - 10:47 | |
| D'où le côté traviole OK | |
|
| |
christian Habitué
Nombre de messages : 1181 Age : 61 Localisation : allas bocage charente maritime Emploi : retraité de gendarmerie Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: saison 2012 - christian Mer 7 Nov - 16:28 | |
| | |
|
| |
christian Habitué
| Sujet: Re: saison 2012 - christian Mar 20 Nov - 9:23 | |
| hello,
Depuis quelques jours, toutes les jeunes ondulées sont sorties du nid, plus de couvées en cours depuis un bon moment, donc, retrait des nids et les travaux pour les séparations de la volière vont pouvoir débuter dès la semaine prochaine ! | |
|
| |
christian Habitué
| Sujet: Re: saison 2012 - christian Mar 11 Déc - 13:44 | |
| Pas de bol ! je viens de retrouver ma perruche à collier femelle morte dans le fond de la volière alors que ce matin elle était en pleine forme ! Elle a une plaie à la tête, comme un choc qu'elle aurait pu se faire. Reste plus qu'à essayer d'en retrouver une autre pour la saison prochaine... | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: saison 2012 - christian Mar 11 Déc - 14:14 | |
| Effectivement pas de chance. Quelque chose l'a effrayé pour arriver à ce résultat. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
christian Habitué
| Sujet: Re: saison 2012 - christian Mar 11 Déc - 14:21 | |
| Je pense que ce sont les oiseaux dans le jardin, ou un chat, il y en a un qui va régulièrement sur la volière, mais je n'ai toujours pas réussi à lui faire abandonner l'idée de venir dans mon jardin. Un jour je l'aurai ! en fait, j'opterai plus pour le chat car j'ai déja vu des merles sur la volière et les autres n'en ont pas peur.
| |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: saison 2012 - christian Mar 11 Déc - 15:30 | |
| vraiment désolé pour ton collier | |
|
| |
christian Habitué
| Sujet: Re: saison 2012 - christian Mar 11 Déc - 16:00 | |
| Merci Yvon
un de mes clients m'a dit que ce matin, vers 4h45, il y avait une bestiole sur la volière qui essayait de rentrer dedans. Le client a réussi à la faire fuir sans voir ce que c'était, mais visiblement ce tte saloperie est revenue dans la journée . je vais poser une nasse sur la volière et tant pis si un chat se fait pieger ! | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: saison 2012 - christian Mar 11 Déc - 16:29 | |
| tu sais si tu l’attrape tu lui fiche une bonne frayeur et il ne devrait plus y revenir! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
christian Habitué
| Sujet: Re: saison 2012 - christian Mer 12 Déc - 9:19 | |
| c'est bien ce que je compte faire ! il aura la trouille de sa vie et peut etre un bon coup de pied au cul ! En attendant, le mâle collier a l'air paumé et cherche sa miss dans toute la volière, il faut que j'en trouve une sans trop trainer, si quelqu'un a une proposition à me faire ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saison 2012 - christian | |
| |
|
| |
| saison 2012 - christian | |
|