Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 projet volière combien d'oiseaux ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

projet volière combien d'oiseaux ? Empty
MessageSujet: projet volière combien d'oiseaux ?   projet volière combien d'oiseaux ? Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:11

bonjour à tous ! comme déjà dit je possède un couple de perruche à collier , 1 couple d'inséparable et 1 couple de callopsite !
je souhaiterais faire une petite volière intérieure ( en attendant d'avoir fini les travaux en extérieur qui risque de prendre pas mal de temps et surtout d'argent)
voilà ce que je pense pouvoir faire ! même si c'est pas "top" contrairement à certains lol
1. une volière de 2m de long sur 80 cm de large sur 1m50 de haut pour les perruches à collier
2. une volière de 2m de long sur 1m50 de haut sur 70 cm de large pour les calopsites
3. une volière de 2m de long sur 1m de haut sur 70 cm de large pour les rosiecollis en fait la volière des roseicolli sera juste au-dessus de celle des calopsites
voici ma question : combien de couples puis-je mettre chez les callopsites et chez les roseicollis avec ces dimentions ?
nieau collier j'en met que 1 car la volière sera déjà "juste" pour eux ( 3m sur 2m prévu en extérieur)
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

projet volière combien d'oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: projet volière combien d'oiseaux ?   projet volière combien d'oiseaux ? Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:33

Pour les calopsittes, hors reproduction, trois couple peuvent cohabiter, peut-être quatre, sachant que ce n'est qu'une étape avant de sortir à l'extérieur.
Idem pour les roseicolis.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

projet volière combien d'oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: projet volière combien d'oiseaux ?   projet volière combien d'oiseaux ? Icon_minitimeVen 4 Mai - 14:02

merci et en repro ?
sachant que je peux éventuellement mettre un couple dans la volière actuelle pour la repro ( petite ce sont les volière vendue en animalerie ( haute mais pas longue ) si je met 3 couples dans la volière au départ ils seraient plus que 2 pour la repro, ça serait faisable ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

projet volière combien d'oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: projet volière combien d'oiseaux ?   projet volière combien d'oiseaux ? Icon_minitimeVen 4 Mai - 14:19

Ça va faire du monde avec les jeunes...
Et ou mettra tu les jeunes ensuite (avant que tu arrives à les placer) ?

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

projet volière combien d'oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: projet volière combien d'oiseaux ?   projet volière combien d'oiseaux ? Icon_minitimeVen 4 Mai - 14:54

mon papa a le projet de faire une volière et il va surement prendre des callopsites donc dans ce cas dès le sevrage elles seront placée ! sinon au pire je pourrai tjs mettre les petite callo dans la volière prévue pour les inséparables et les inséparables dans la volière actuelle des calo ! et il me restera tjs la cage à perroquet des collier au cas où euhhh je sais pas si je me fais bien comprendre
Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

projet volière combien d'oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: projet volière combien d'oiseaux ?   projet volière combien d'oiseaux ? Icon_minitimeSam 5 Mai - 10:49

pensez vous que ça irait :
mon couple de calopsitte actuel
+ 1 couple de face blanche
+ 1 couple de turquoisine ( que je retire en période de repro) ou catherine
Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

projet volière combien d'oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: projet volière combien d'oiseaux ?   projet volière combien d'oiseaux ? Icon_minitimeMar 8 Mai - 7:16

ça se précise !
nous avons abandonné l'idée de construction d'une volière intérieure car trop de frais pour "peu" de temps ! logiquement nous allons directement prendre les panneaux en aluminium la volière restera dans un premier temps au living et dès que ça sera prêt dehors ( sûrement été 2013) elle ira dehors !
j'en fait une de 2m/80cm et l'autre 2m sur 1m ( 80 cm car + ça bloque la porte )
une fois en extérieur on agrandira ! on ajoutera les 80 cm pour faire une volière de 2m80 et on rachètera des panneaux pour le reste ! et pour mes roseicollis si mon papa prend cette espèce ( il hésite encore car il veut mélanger les espèces mais grande volière genre 6 m de long sur 3m de large) je lui donnerai ! sinon je les mettrai dans la volière actuelle des calopsittes ( petite volière achetée chez tom'n co)
Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

projet volière combien d'oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: projet volière combien d'oiseaux ?   projet volière combien d'oiseaux ? Icon_minitimeMar 8 Mai - 17:32

et voilà c'est commandé ! une volière en aluminium de 2m /1m/2m et une de 2m/0.80/2m ( L/l/H)
me conseillez vous de mettre le couple de collier dans celle de 0.80 ou les 2 couples de calopsitte ?
je devrais la recevoir samedi 19 mai si tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

projet volière combien d'oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: projet volière combien d'oiseaux ?   projet volière combien d'oiseaux ? Icon_minitimeMar 8 Mai - 17:51

ne pas mettre des roésicolis avec n'importe qui d'autres. c'est pour avoir des pattes cassées, et des oiseaux morts. c'est une espèce qui doit rester seule.

un couple de collier....... c'est pour rester seul aussi. moi je pense que c'est mieux les callos.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

projet volière combien d'oiseaux ? Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

projet volière combien d'oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: projet volière combien d'oiseaux ?   projet volière combien d'oiseaux ? Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:08

oui oui pour les roseicolli je sais ! au départ je faisais les volière moi-même donc je faisait 3 volière mais finalement j'ai acheté des panneaux aluminium tout fait comme ça dès que travaux fini je pourrai mettre les volière en extérieur et même les agrandir en ajoutant des panneau ! du coup je n'ai que 2 volière ! une pour les collier et une pour les calopsittes ! le couple de collier restera seul car 2m c'est déjà limite pour un couple ( elles auront 3m en extérieur)
pour les roseicolli je cherche à les échager contre un couple compatible avec calopsitte ( j'ai mis un post dans échange) je préfère échanger que les laisser dans une cage
Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

projet volière combien d'oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: projet volière combien d'oiseaux ?   projet volière combien d'oiseaux ? Icon_minitimeSam 19 Mai - 10:14

et voilà , nous allons chercher la volière aujourd'hui ! si tout va bien elle devrait être montée le week end prochain au plus tard ! mon mari bosse de nuit donc aujourd'hui dès qu'on rentre il va se couche r! donc soi il monte la volière demain ! soit jeudi
maintenant va falloir penser à l'aménagement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet volière combien d'oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: projet volière combien d'oiseaux ?   projet volière combien d'oiseaux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet volière combien d'oiseaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS de vos INSTALLATIONS-
Sauter vers: