Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 /!\ Ma calo n'a qu'une patte, je crains le picage !

Aller en bas 
AuteurMessage
Manon
Membre très très actif
Membre très très actif
Manon


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 30
Localisation : 94, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Guitare électrique & oiseaux
Date d'inscription : 19/09/2005

/!\ Ma calo n'a qu'une patte, je crains le picage ! Empty
MessageSujet: /! Ma calo n'a qu'une patte, je crains le picage !   /!\ Ma calo n'a qu'une patte, je crains le picage ! Icon_minitimeSam 19 Mai - 11:28

Bonjour à tous,
Alors, je pense que je dois d'abord vous raconter l'histoire de ma Calopsitte, ce qui pourra surement vous aider à m'aider.
Elle a 6ans, et je l'ai depuis ses 4mois. On a été inséparables, pendant 2/3ans, mais elle me demandait trop souvent des petits, et j'ai donc décidé de lui prendre un mâle. Seulement, elle ne veut pas de lui. L'été 2010, on l'a laissée à garder chez une amie. Un accident est arrivé, et on ne sait comment, elle a perdu une patte. Elle a réussi à s'en sortir, ma pauvre. Il lui restait sa patte baguée, et la bague a commencé à faire un garreau et la patte à faire des nécroses (je crois). Mais ça a été pris à temps. Antibio+crème. Et il y a un an, elle a demandé des bébés à mon mâle, mais elle ne tenait pas, alors rien ne s'est passé.
Il y a quelques mois, mon mâle à arraché toutes les plumes sur le haut de la tête de ma femelle. J'ai donc pris la décision de les séparer. Le mâle avait donc une liberté complète dans ma chambre. J'ai ensuite décidé de faire des sorties communes et enfin de les remettre ensemble, toujours en liberté. Seulement, j'ai vu il y a pas longtemps, qu'elle avait une plume de l'aile arrachée, ou je ne sais pas, en tous cas elle saignait. J'ai remarqué il y a très peu ce que je vais vous montrer en photo. Je crois que ce n'est pas la première fois, je me rappelle que j'avais vu ça il y a quelques mois, mais que je n'avais pas réussi à le "retrouver" en l'oscultant.

/!\ Ma calo n'a qu'une patte, je crains le picage ! Dsc0302kn

Le mâle recommence à lui arracher des plumes, et sa patte est redevenue un peu abimée. Je suis perdue, je ne sais pas quoi faire... Je fais tout mon possible pour la rendre heureuse, je lui offre la liberté, elle dort avec moi parfois, mais ça, j'espère vraiment que ce n'est pas du piquage... Ca me briserait le coeur.

J'ai peur que ce soit du aux douleurs de sa patte. Ou peut être au stress causé par le mâle. Pourtant c'est elle qui lui demande les câlins. Ou peut être que je ne suis pas suffisant là...
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Membre très très actif
Membre très très actif
Manon


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 30
Localisation : 94, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Guitare électrique & oiseaux
Date d'inscription : 19/09/2005

/!\ Ma calo n'a qu'une patte, je crains le picage ! Empty
MessageSujet: Re: /!\ Ma calo n'a qu'une patte, je crains le picage !   /!\ Ma calo n'a qu'une patte, je crains le picage ! Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:48

J'aimerai avoir quelques avis s'il vous plait ... !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ Ma calo n'a qu'une patte, je crains le picage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femelle calo ne s'appuie plus sur sa patte
» Jeune calo patte blesse après une sortie de nid catastrophe
» LA PATTE DE MA CALO EST EN SANG
» Ma calo ne pose plus sa patte
» petite calo patte écartée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: