| SAISON D'ELEVAGE 2012 - CED80 | |
|
+12Filou libellule frabil yvon manonp Calypso02 DUDULE Manu !! virginia62 Baptiste76 jackycab ced80 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2012 - CED80 Jeu 21 Juin - 21:00 | |
| Les you-yous poussent vraiment à la même vitesse tous les 6 ! Super ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
ced80 Habitué
Nombre de messages : 1146 Age : 44 Localisation : vecquemont Emploi : ouvrier Loisirs : jardinage Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2012 - CED80 Mar 10 Juil - 13:34 | |
| aujourd'hui j'ai prélevés les plumes pour envoyer les sexages ADN (je pense avoir 5 femelles et 1 male mais rien de sure) j'ai profité de prendre des photos constation il y en a un qui sort du lot plus costaud que les autres et bien plus coloré pour les 5 autres pas de différence de croissance sevrage si tous va bien fin aout les photos le voila mon coup de coeur je ne sait pas ce que j'ai fail il me manque une photo d'un petit | |
|
| |
shuang34 Membre très très actif
Nombre de messages : 744 Age : 48 Localisation : 34 Emploi : prof dessin Loisirs : beaucoup... Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2012 - CED80 Mar 10 Juil - 13:59 | |
| bravo!!!! quelle réussite!!! ET les célestes? | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2012 - CED80 Mar 10 Juil - 15:37 | |
| | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2012 - CED80 Mar 10 Juil - 22:10 | |
| Impressionnant l'homogénéité du lot ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2012 - CED80 Mar 10 Juil - 22:42 | |
| Ton coup de coeur est *wahouu* Félicitations !! | |
|
| |
ced80 Habitué
Nombre de messages : 1146 Age : 44 Localisation : vecquemont Emploi : ouvrier Loisirs : jardinage Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2012 - CED80 Mer 11 Juil - 8:04 | |
| - shuang34 a écrit:
- bravo!!!! quelle réussite!!!
ET les célestes? pour les céléste c'est du grand n'importe quoi sur 10 couples en reproduction je n'est sortie que 11 petits pour le moment (ponte clair et beau coup de dispute dans les couple) - DUDULE a écrit:
- Impressionnant l'homogénéité du lot !
je suis étonné aussi entre le premier et le dernier pas de différence excépté pour 1 petit qui est au dessus de la nichée et les parents qui assure le nourrissage. ce qui a changer dans l'elevage en 2012 et qui va dans le bon sens plus de graine germées mais que ma patée en richie en acide aminée pour les 2 espéce de perruche que j'éléve et pour les youyou la patée et donné tous les jours et tres bien consommé je l'enrichie avec 4 acide aminée différent lysine, thréonine, valine et tryptophane cela fait plusieur année que je mais au point le bon dosage et je pense etre bien car il ne faut pas tomber dans l'excé pour la santé des oiseaux les effets d'un tel apport: -pas de retard de croissance -meilleur plumage des oisillons -garabit des oiseaux plus important -meilleur dévellopement de l'oiseau en général les effet des acide aminée que j'utilise THREONINE La thréonine est un acide aminé essentiel, et ne peut pas être fabriquée par le corps et est trouvée dans des concentrations élevées dans le coeur, les muscles squelettiques et le système nerveux central. La thréonine est importante pour la formation de beaucoup de protéines et émail des dents, collagène, et elastrin. La thréonine est l'un des detoxifers aminés. Elle aide à empêcher l'habillage gras dans le foie. La thréonine est composant important de collagène. Elle est généralement basse dans les végétariens. VALINE La valine est un acide aminé essentiel qui est considéré important pour la croissance de corps. La valine est un acide aminé obtenu par l'hydrolyse des protéines. Elle est nécessaire pour l'exécution appropriée du système nerveux ; à prise proportionnée empêche des désordres nerveux et digestifs. La valine est un acide aminé à chaînes embranché. La valine n'est pas traitée par le foie ; plutôt activement pris par des muscles. Elle influence la prise de cerveau d'autres précurseurs de neurotransmetteur (trptophan, phénylalanine et tryosine). LYSINE La lysine est sensible à la chaleur et n'est pas présente en nourritures traitées. Elle aide à régler la glande pineal, les glandes mammaires, et les ovaires. La lysine est importante pour la croissance et le développement d'os, favorise l'absorption de calcium, maintient les équilibres d'azote, aides dans la production des anticorps. La lysine et la vitamine C forment ensemble la L-carnitine, un biochimique qui permet au tissu de muscle d'employer l'oxygène plus efficacement, retardant la fatigue. La lysine facilite la croissance d'os en aidant le collagène de forme, la protéine fibreuse qui compose l'os, le cartilage et tout autre tissu connectif. Les niveaux bas peuvent ralentir la synthèse de protéine, affectant le muscle et le tissu connectif. La lysine empêche des virus et utilisée dans le traitement du simplex d'herpès. TRYPTOPHANE Le tryptophane est essentiel pour la production de la vitamine de B, la niacine, qui est essentielle pour que le cerveau fabrique la neurotransmetteur principale, sérotonine. Le tryptophane est également connu comme acide aminé dormir-induisant. On le connaît également comme acide aminé dormir-induisant. Le tryptophane est un précurseur de sérotonine principale de neurotransmetteur, qui exerce un effet calmant. Il stimule le dégagement des hormones de croissance. La forme libre du tryptophane est indisponible aux États-Unis. Elle est seulement disponible dans des sources normales de nourriture. les calopsitte qui poussent dans les nid sont tres bien nourrit pas de retard de croissance observé cette année (juste des probléme a l'éclosion comme beaucoup de monde ) pas de mort aprés baguage quelque jeune ecrasé ou pas nourrit aprés la naissance en début de saison (beaucoup trop a mon gout) résultat a demi-saison je suis a un peu plus de 3 jeune par couple sur les 12 que compte l'élevage (sachant que j'ai 3couple de jj 0jeune élevé par eux et 1 jeune couple qui ne fait rien je pense le changer) soit 4 jeunes par couple c'est plutot pas mal vue la meteo de merde | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2012 - CED80 Mer 11 Juil - 10:54 | |
| je voudrais savoir pourquoi tu ne donnes plus de graines germées ? et ou tu achétes tes acides aminés ? | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2012 - CED80 Mer 11 Juil - 11:29 | |
| Oui, pourquoi plus de graines germées ? Je trouva aussi que c'est pas mal 4 jeunes par couple ! en plus de ta nichée de Youyou c'est une bonne saison pour toi ... Et pour les youyou ils sont magnifiques . | |
|
| |
shuang34 Membre très très actif
Nombre de messages : 744 Age : 48 Localisation : 34 Emploi : prof dessin Loisirs : beaucoup... Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2012 - CED80 Mer 11 Juil - 11:40 | |
| | |
|
| |
ced80 Habitué
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2012 - CED80 Mer 11 Juil - 12:03 | |
| - yvon a écrit:
- je voudrais savoir pourquoi tu ne donnes plus de graines germées ? et ou tu achétes tes acides aminés ?
- jackycab a écrit:
- Oui, pourquoi plus de graines germées ?
je donne plus de graine germé car pas trop le temps avec le boulot en 3/8 continue par contre je donne au youyou des fruit et légume 2 fois par semaine | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2012 - CED80 Mer 11 Juil - 12:48 | |
| | |
|
| |
ced80 Habitué
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2012 - CED80 Lun 16 Juil - 13:22 | |
| je vien de recevoir par mail les résultat ADN des petits youyou
les resultats 2-4
je suis tres content d'avoir 4 petits femelle en plus mon coup de coeur et une femelle donc je me tatte pour la garder et lui trouver un petit male | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2012 - CED80 Lun 16 Juil - 14:44 | |
| Elle est bien coloré pour une femelle... La réflexion ne devrait pas être trop dure ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
ced80 Habitué
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2012 - CED80 Dim 22 Juil - 16:57 | |
| | |
|
| |
badoc76 Membre très très actif
Nombre de messages : 913 Age : 40 Localisation : seine maritime Emploi : poseur reseau Loisirs : foot Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2012 - CED80 Dim 22 Juil - 17:39 | |
| Trop beau | |
|
| |
ced80 Habitué
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2012 - CED80 Lun 20 Aoû - 17:50 | |
| | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2012 - CED80 Lun 20 Aoû - 18:31 | |
| Une ino JJ | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2012 - CED80 Lun 20 Aoû - 19:16 | |
| jolie! moi j'ai la même version fp. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
ced80 Habitué
| |
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2012 - CED80 Lun 20 Aoû - 19:28 | |
| j'ai failli en avoir l'an dernier, mais les oisillons n'ont pas survécu. cette année, j'ai cassé le couple, et les oeufs sont clairs.
alors question couleur de joue, je ne suis pas daltonienne, mais j'ai encore du mal avec ça. pourtant, j'ai du fp et du jj à la maison.
(et je ne suis pas vexée!!!!) ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2012 - CED80 Lun 20 Aoû - 19:59 | |
| | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2012 - CED80 Lun 20 Aoû - 20:45 | |
| Félicitations ! C'est sympa ce petit crossing over À conserver precieusement C'est moi ou tu travailles plus le jj que l'an dernier ? | |
|
| |
maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2012 - CED80 Lun 20 Aoû - 20:48 | |
| trop belles tes jj | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2012 - CED80 Lun 20 Aoû - 22:08 | |
| Alors on sait qu'on risque d'attendre 6 ans avant d'avoir aussi des JJ ino ( voir aussi opaline ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2012 - CED80 | |
| |
|
| |
| SAISON D'ELEVAGE 2012 - CED80 | |
|