| 1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alexine Nouveau
Nombre de messages : 37 Age : 49 Localisation : 91 Emploi : sans Loisirs : bd Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: 1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin) Mar 5 Juin - 15:47 | |
| Edit et Mise a jour de ma question dans le message du 25 juin ;-) Besoins de vos conseils en cohabitation de calopsittes ! J'ai depuis peu un couple de calos de 1 an issus de jardinerie. S'ils sont craintifs, ils sont toutefois calmes et adorables. J'envisageais donc de prendre une femelle adulte un peu plus apprivoisée pour les encourager à sortir de leur cage et aussi pour agrandir ma tribue. Seulement voila, un passionné vient de me dire que la cohabitation d'une nouvelle calo avec un couple pouvait tourner très mal et qu'il etait fortement deconseillé d'en avoir trois dans une cage, que les femelles pouvaient se prendre le bec. Pouvez vous me faire part de vos conseils et experience en la matière ? dois je envisager une autre cage ? un autre couple ???? merci
Dernière édition par alexine le Lun 25 Juin - 19:34, édité 2 fois | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: 1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin) Mar 5 Juin - 18:02 | |
| Chez moi les deux femelles ne se prennent pas par le bec mais par contre le mâle lui les a prises..............mais pas que par le bec Résultat 4 petits sont nés il y a un mois et demi et je crois qu'ils ont" remis le couvert" Mais ce n'est pas forcément un exemple à suivre!!!! | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: 1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin) Mar 5 Juin - 19:13 | |
| Je n'aime pas l'idée du trio personnellement.... vraiment pas. Les calos sont conciliantes mais j'aime pas trop. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: 1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin) Mar 5 Juin - 21:07 | |
| J'ai un copain qui a des jeunes avec un trio (1-2) d'.............Omnicolores ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: 1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin) Mer 6 Juin - 19:23 | |
| cette années j'ai un mâle qui avait 4 femelle (une grise une albinos une lutino et une panaché) et pourtant plus de nid vide et de mâle solitaire et se qui a été drôle dès que les bébés sont nées il a viré 3 femelle et a garder sa femelle de l'année dernière par contre il a pas été très fertile faut dire que 4. (19 oeuf dans le nid plus j'en enlevait, plus il y en avait) | |
|
| |
alexine Nouveau
Nombre de messages : 37 Age : 49 Localisation : 91 Emploi : sans Loisirs : bd Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: 1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin) Sam 9 Juin - 11:04 | |
| bon une jolie petite femelle albinos est arrivée .... si elle est eam, elle est cependant retournée en volière et à plutot le comportement d'une MAN et encore. L'entente est parfaite enre les trois, mon mâle fait son petit chef mais reste avec sa femelle pour dormir. Dans la journée ils se tiennent volontiers collés tous les trois pour dormir. Super intégration ! J'ai cependant je l'avoue une petite envie lorsque je vois certaines videos d'acheteurs qui vont chez des eleveurs eam et voient leur futur protégé grimper facilement sur leur bras et aller faire un câlin. Et me vient alors l'envie d'une nouvelle cage pour former un couple avec ma petite albinos et un nouveau mâle eam ! c'est grave docteur ??? | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: 1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin) Sam 9 Juin - 11:35 | |
| Je ne suis pas docteur mais cela se soigne très facilement, j'ai entendu dire qu'il fallait prendre une " bonne dose de calo " Contre- indications : il n'y a aucune toxicité connue à ce jour même en cas de surdosage ! | |
|
| |
alexine Nouveau
| Sujet: Re: 1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin) Sam 9 Juin - 11:56 | |
| damned, je suis perdue | |
|
| |
alexine Nouveau
| Sujet: Re: 1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin) Lun 25 Juin - 19:33 | |
| Psittaphile tu avais raison, je suis définitivement atteinte ! L'entente de mes 3 calos est bonne mais il y a clairement d'un coté mon couple de sauvage et de l'autre ma petite eam qui est devenue ell-même beaucoup moins apprivoisée et qui dort bcp, semblant s'ennuyer. Je viens donc de commander une nouvelle cage pour reprendre une calopsitte eam pour lui tenir compagnie. Ma question est la suivante : faut il nécessairement un mâle (sachant que j'en ai déja un dans l'autre cage et que dans la journée ils seront tous en liberté ensembles) ou une femelle peut elle tenir compagnie à une autre femelle de manière aussi heureuse ? merci d'avance ! | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: 1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin) Lun 25 Juin - 19:37 | |
| L'avantage d'un mâle c'est que les désirs de peuvent être comblés, alors que 2 femelles peuvent pondre sans cesse si elles sont vraiment frustrées. Mais sinon... ça ne changera rien ! | |
|
| |
alexine Nouveau
| Sujet: Re: 1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin) Lun 25 Juin - 22:13 | |
| Bon je garde les deux options ouvertes alors merciiiii | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin) | |
| |
|
| |
| 1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin) | |
|