Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 quels males pour mes omnis?

Aller en bas 
+4
manonp
libellule
DUDULE
fontellini
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fontellini
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : lorraine
Emploi : employée de commerce
Loisirs : nature
Date d'inscription : 10/06/2012

quels males pour mes omnis? Empty
MessageSujet: quels males pour mes omnis?   quels males pour mes omnis? Icon_minitimeDim 10 Juin - 23:01

quels males pour mes omnis? 2012_018

quels males pour mes omnis? 2012_017

en novembre une amie me donne 2 oiseaux car elle déménage, jene connais ni l'espèce précise ni le sexe des oiseaux.......depuis ,les 2 ont couvé dans le meme nid mais je n'ai eu que des oeufs clairs donc je suppose que se sont 2 femelles......
j'ai du les séparer car le ou la rouge dominante arrachait des plumes a la jaune....
bref j'aimerai que vous m'éclairiez en me donnant votre avis sur le type d'oiseaux, le sexe et l'espèce avec laquelle je pourrez plus tard les accoupler
ps: j'espère que la manip d'envoi des images est bonne.......je ne suis pas sure de moi

merci a tous bonne soirée ou bonne nuit lol!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

quels males pour mes omnis? Empty
MessageSujet: Re: quels males pour mes omnis?   quels males pour mes omnis? Icon_minitimeDim 10 Juin - 23:05

Hybrides Omnicolore OPALINE x Palliceps....
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

quels males pour mes omnis? Empty
MessageSujet: Re: quels males pour mes omnis?   quels males pour mes omnis? Icon_minitimeLun 11 Juin - 6:59

ce sont des hybrides. à ne pas faire reproduire........
c'est dommage!
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

quels males pour mes omnis? Empty
MessageSujet: Re: quels males pour mes omnis?   quels males pour mes omnis? Icon_minitimeLun 11 Juin - 7:03

Tu les loges dans quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
fontellini
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : lorraine
Emploi : employée de commerce
Loisirs : nature
Date d'inscription : 10/06/2012

quels males pour mes omnis? Empty
MessageSujet: Re: quels males pour mes omnis?   quels males pour mes omnis? Icon_minitimeLun 11 Juin - 22:49

bonsoir a tous

manon pour le moment elles sont chacunes dans une cage, mais le but est de faire une voliére......

merci dudule pour les infos

libellule pourquoi je ne peux les faire se reproduire??? se seraient que pour moi, est une raison pour leur santé????
désolée pour ces questions mais je suis novices......
Revenir en haut Aller en bas
Koop
Membre trés actif
Membre trés actif
Koop


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 35
Localisation : Corrèze
Emploi : Bientôt ^^"
Loisirs : MMD/PMD/Poissons/Oiseau
Date d'inscription : 10/02/2012

quels males pour mes omnis? Empty
MessageSujet: Re: quels males pour mes omnis?   quels males pour mes omnis? Icon_minitimeMar 12 Juin - 2:45

Citation :
je ne peux les faire se reproduire?

IL est pas rare que les hybrides soie stérile, je m'y connait pas en "hybride oiseau" mais chez les poissons pour malheureusement l'avoir vu c'est pas une bonne idée, les petit peuvent êtres non viable, et si c'est pas le cas tu sais pas trop sur quoi tu tombe.

Ils sont plutôt jolie j'aime bien mais je préfère les onicolors, hormis pour la repro hybride ou pas je fait pas de différence.
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

quels males pour mes omnis? Empty
MessageSujet: Re: quels males pour mes omnis?   quels males pour mes omnis? Icon_minitimeMar 12 Juin - 7:53

Un hybride est le produit issu de la formation d'un couple de deux espèces différentes.(ou sous-espèces)

Il faut faire la différence entre mutation et hybride .

-Mutation : malgré des couleurs totalement différentes du phénotype sauvage l'oiseau conserve dans son patrimoine génétique le standard classique sauvage et on peut donc faire machine arrière pour restaurer le type sauvage . D'ailleurs dans la reproduction d'oiseaux mutants, cela arrive dans une nichée de trouver un , voire plusieurs petits qui naissent en type sauvage au milieu de leurs frères et soeurs mutants .

-Hybride : Le patrimoine génétique de l'oiseau est définitivement modifié (souillé), on ne peut donc faire machine arrière pour restaurer le type sauvage d'un des parents .

Le grand risque est la disparition des 2 espèces au profit d'une seule et en multipliant les hybridations il ne resterait qu'une seule espèce d'oiseau sur terre.

Heureusement que dans la production des hybrides il y a bien souvent des cas de stérilité (principalement du mâle ) ce qui limite un peu les possibilités d'extention mais ce n'est pas un cas général.
C'est pour cette raison qu'il est préférable de ne pas mettre le couple en communauté et de le garder isolé tout en sachant qu'il vivra parfaitement bien sa vie d'oiseau


Dernière édition par psittaphile74 le Mar 12 Juin - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fontellini
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : lorraine
Emploi : employée de commerce
Loisirs : nature
Date d'inscription : 10/06/2012

quels males pour mes omnis? Empty
MessageSujet: Re: quels males pour mes omnis?   quels males pour mes omnis? Icon_minitimeMar 12 Juin - 8:13

bonjour a tous et toutes

vous me dites que se sont des hybrides , et une amie a demandé a un éleveur qui dit que se sont des omni mutation porteuse cymano???? je n'y comprends plus rien.......
sinon pensez vous que se sont 2 femelles???
merci pour votre patience beatrice
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

quels males pour mes omnis? Empty
MessageSujet: Re: quels males pour mes omnis?   quels males pour mes omnis? Icon_minitimeMar 12 Juin - 10:32

Cymano ? = cinnamon (je pense)
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

quels males pour mes omnis? Empty
MessageSujet: Re: quels males pour mes omnis?   quels males pour mes omnis? Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:53

fontellini a écrit:
vous me dites que se sont des hybrides , et une amie a demandé a un éleveur qui dit que se sont des omni mutation porteuse cymano = cinnamon ? ???? je n'y comprends plus rien.......


Pour moi aussi ce sont des hybrides ! On ne trouve pas des omnicolores comme ça...

Il faut faire attention à ce que certains éleveurs disent.

Il ne faut pas faire reproduire des hybrides, en effet... Déjà, il y a beaucoup de chances qu'ils soient stériles, ensuite psitta t'a bien expliqué le problème qu'on pose à la nature à faire des choses pareilles !
Même si c'est que pour toi...


Pour le logement, fait attention, car ils ont besoin de beaucoup voler ces oiseaux, omnicolores, comme stanley, et hybrides.... Il leur faut minimum 3 m de volière...


Je ne sais pas si ce sont tes premiers oiseaux, en tout cas, ta situation n'est pas idéale pour commencer quels males pour mes omnis? Sad
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

quels males pour mes omnis? Empty
MessageSujet: Re: quels males pour mes omnis?   quels males pour mes omnis? Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:11

pour le sexe ils se peut même que se soit un couple mais s'il sont stérile normale que tes oeuf sont claire et si l'un arrachait des plume de la tete a l'autre c'était peut être pendant leur ébat
Revenir en haut Aller en bas
fontellini
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : lorraine
Emploi : employée de commerce
Loisirs : nature
Date d'inscription : 10/06/2012

quels males pour mes omnis? Empty
MessageSujet: Re: quels males pour mes omnis?   quels males pour mes omnis? Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:01

bonsoir à tous
merci pour vos conseils éclairés
oui manon se sont mes premiers oiseaux et comme je l'expliquais au début , une connaissance me les a donnés pour cause de déménagement.alors tant pis si se sont des hybrides , je les trouve jolies et je compte bien les garder lol Wink car je les aime déjà beaucoup mes "fifilles". il n'y aura donc pas de messieurs pour leurs tenir compagnie , quelle tristesse.
pour le moment je n'envisage pas non plus d'acquerir d'autres oiseaux, je préfère bien m'occuper d'elles, bien m'informer , bref ne pas aller trop vite.......( et puis j'ai déjà les nids d'hirondelles dans le garages, le petits sont nés et ça gazouille bien,et un nid de rouge queue dans le jardin et rien que ça me remplit de joie......merci dame NATURE
ok pour grande voliere, mon mari envisage de la faire lui meme pendant nos vacances d'été début aout, il faut qu'on se renseigne pour la réalisation
bref une nouvelle aventure commence, et j'espère quelle sera longue......(combien de temps peuvent vivrent mes oiseaux d'après vous?)
vous savez j'ai déjà 2 chiens mére et fils 12 et 9 ans et 7 chats de 15 a 6 ans, ils font partis à part entière de notre famille et cette belle famille vient de s'agrandir avec l'arrivée de nos 2 fifilles pour notre plus grand bonheur.ceci par le fait du hasard car je n'aurais pas eu la démarche d'acheter des oiseaux, mais voilà cela devait etre ainsi........
je pense que j'aurai encore besoin de vos conseils dans les temps a venir, et je ne manquerai pas non plus de venir voir les differents messages sur le site qui sont très enrichissants merci a vous tous , vous etes très sympathiques

et joyeux anniversaire thierry lol

bonne soirée a tous béatrice
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

quels males pour mes omnis? Empty
MessageSujet: Re: quels males pour mes omnis?   quels males pour mes omnis? Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:04

pour les omni ils ont une longévité de 25 ans après les pallicep je sais pas mais sa ne doit pas être différent
Revenir en haut Aller en bas
ade
Super Membre
Super Membre
ade


Masculin
Nombre de messages : 1902
Age : 42
Localisation : pas de calais, la côte d'opale
Emploi : opérateur
Loisirs : motocross, oiseaux exotiques
Date d'inscription : 26/02/2006

quels males pour mes omnis? Empty
MessageSujet: Re: quels males pour mes omnis?   quels males pour mes omnis? Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:12

la seconde on dirait une omnicolore opaline tête jaune quels males pour mes omnis? Laughin3

l'hybridation n'est pas top, on a déjà beaucoup de mal à trouver de beaux oiseaux purs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suffusedrosella.cmonsite.fr/
fontellini
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : lorraine
Emploi : employée de commerce
Loisirs : nature
Date d'inscription : 10/06/2012

quels males pour mes omnis? Empty
MessageSujet: Re: quels males pour mes omnis?   quels males pour mes omnis? Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:17

bonsoir peper

en fait il ou elle arrachait les plumes sur la tete au moment du repas quand l'autre s'approchait de la gamelle pendant que le premier mangeait? c'était après que j'ai eu retiré le nichoir
a aucun moment je n'ai vu quelque chose qui s'apparentait a un accouplement.......
par contre j'ai eu des oeufs au debut ponte depuis le perchoir(donc fendu au sol),elles les mangeaient
j'ai installé un nichoir j'ai eu 4 oeufs dans le nichoir je ne sais pas de quel oiseau et les 2 couvaient ensemble dans le nichoir?????après 24 jours rien, une quittait le nid l'autre restait encore un peu mais pas tout le temps
les oeufs étaient fendus , le jaune avait durci, j'ai retiré le nichoir
de là la rouge est devenue agressive( celle qui avait fini de couver qui avait quitté le nid)

bref drole d'histoire!!!!

du coup je les ai séparé(e)s dans des cages en attendant de faire la volière cet été
j'espère pouvoir les remettre ensemble après, elles auront plus de place et seront peut etre calmées!!!lol

dans l'attente de vous lire je vous souhaite une bonne fin de soirée béatrice
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

quels males pour mes omnis? Empty
MessageSujet: Re: quels males pour mes omnis?   quels males pour mes omnis? Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:43

s'il était agressif il se pourrait que se soit un mâle voulant remettre le couvert et il le fesait comprendre assez brutalement a la femelle si c'était 2 femelle je doute qu'elle se serrait tolérer dans le nid a tu eu des oeuf tout les jour ou tout les 2 jour si tout les jour alors 2 femmelle si un tou les 2 jour un couple car une femelle ne couvent jamais les oeuf d'une autre enfin sauf en cas de trio
Revenir en haut Aller en bas
fontellini
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : lorraine
Emploi : employée de commerce
Loisirs : nature
Date d'inscription : 10/06/2012

quels males pour mes omnis? Empty
MessageSujet: Re: quels males pour mes omnis?   quels males pour mes omnis? Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:05

les oeufs tous les 2 jours depuis le perchoir apres je ne sais pas , il y a eu 6 oeufs par terre et 4 dans le nid
c'est la jaune qui donnait la becquée a la rouge pendant leur roucoulade
par contre c'est la jaune qui s'abaisse sur le perchoir pour etre fecondée???
j'y perds mon latin?????
les 2 restaient au nid toute la journée, et sortaient en meme temps pour aller manger......bizarre....................
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

quels males pour mes omnis? Empty
MessageSujet: Re: quels males pour mes omnis?   quels males pour mes omnis? Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:58

c'est un couple j'en suis sure après attend d'autre avis mais au comportement c'est un couple
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

quels males pour mes omnis? Empty
MessageSujet: Re: quels males pour mes omnis?   quels males pour mes omnis? Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:09

je n'ait jamais vu 2 femelles se donné la bécquée
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

quels males pour mes omnis? Empty
MessageSujet: Re: quels males pour mes omnis?   quels males pour mes omnis? Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:26

J'ai déjà vu deux femelles se cocher... le comportement ne veut pas tout dire parfois. Surtout quand elles sont isolées.
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

quels males pour mes omnis? Empty
MessageSujet: Re: quels males pour mes omnis?   quels males pour mes omnis? Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:23

se cochées moi aussi moi aussi même des mâle mais se donné la bécquée alors la jamais
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

quels males pour mes omnis? Empty
MessageSujet: Re: quels males pour mes omnis?   quels males pour mes omnis? Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:38

Il y a toujours une exception à la règle, c'est bien connu...

Moi j'ai vu un couple de femelles, chez les catherines, qui ont adopter le comportement d'un couple, jusqu'à avoir un cycle de repro identique à celui d'un vrai couple !

La femelle cochait et nourrissait l'autre, qui a pondu dans le nid, et ils ont tout fait comme un couple...


Là, cela peut-être un couple comme non... Mais je trouve étrange qu'elles étaient 2 dans le nid...
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

quels males pour mes omnis? Empty
MessageSujet: Re: quels males pour mes omnis?   quels males pour mes omnis? Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:15

moi pareil et le fait qu'elle ait 1 oeuf tout les 2 jour je trouve qu'il y a beaucoup plus d'indice qui laisse pensé a un couple qu'a deux femelles
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

quels males pour mes omnis? Empty
MessageSujet: Re: quels males pour mes omnis?   quels males pour mes omnis? Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:26

J'y ai pensé aussi !
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

quels males pour mes omnis? Empty
MessageSujet: Re: quels males pour mes omnis?   quels males pour mes omnis? Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:35

je vais attendre d'autre avis mais le mien et qu'il sagit d'un couple en les remettant ensemble sans nid il ne se batterons enfin normalement a surveiller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels males pour mes omnis? Empty
MessageSujet: Re: quels males pour mes omnis?   quels males pour mes omnis? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quels males pour mes omnis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La compo de mes couples d'Omnis pour 2006 est presque finie
» Cherche quelqu'un du 88/54/57 qui va a Pontivy ou a Tours pour un couple d'omnis.
» quels mutations pour mes bbs mandarins
» Quels matériaux pour nos oiseaux
» Quels fruits exotiques pour les calos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AUTRES AUSTRALIENNES-
Sauter vers: