Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 besoin d'aide svp

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seb91601
Nouveau
Nouveau
seb91601


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : essonne
Emploi : artiste
Loisirs : artiste
Date d'inscription : 22/05/2012

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:12

bonjours,
je ne sais pas par ou commencer lol

alors diego est le petit mâle panaché qui aura 4 mois le 21 juin il a était nourri par ses parents mais la dame qui me la vendu l'a habitué a monté sur la main mais il reste comme même un peut peureux je pense que sa viendra avec le Temp .

le premiere jour arrivé a la maison je vais directement faire les presentation avec luna ma petite femelle de 1 mois et 2 semaines . j'ouvre la cage de transport introdui ma main doucement , diego monte sur mon doigts echange des cries avec luna et s'envole s'en savoir ou allé ma luna est calme mais intrigué de voir ce nouveau venu .

je sen qu'il ne se calcul pas trop . dés fois ils sont un peut agréssif mais tres tres rare ...

alors du coup je laisse luna grandir dans sa cage seule et le male je lui ai acheté une grande voliere vus que luna vole de partout dans la volliere et refuse d'y resté je sais pas pourquoi meme sa propre cage elle refuse la voir fermé sinon elle s'affole et saute partou et risque de se blesser par contre la journée elle est tout le temps dans la volliere avec diego mais venu le soir elle prefere la sienne . et j'ajoute qu'il ne se parle jamais je sais pas si cela est bon signe mais bon sa ne fait que quelques jours que diego est la et luna n'a que 1 mois

_________________
Revenir en haut Aller en bas
seb91601
Nouveau
Nouveau
seb91601


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : essonne
Emploi : artiste
Loisirs : artiste
Date d'inscription : 22/05/2012

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:13

voici luna
besoin d'aide svp Img_0318
Revenir en haut Aller en bas
seb91601
Nouveau
Nouveau
seb91601


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : essonne
Emploi : artiste
Loisirs : artiste
Date d'inscription : 22/05/2012

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:15

et voici Diego et Luna sur le rebord de cage a Luna

besoin d'aide svp Img_0412
Revenir en haut Aller en bas
seb91601
Nouveau
Nouveau
seb91601


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : essonne
Emploi : artiste
Loisirs : artiste
Date d'inscription : 22/05/2012

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:16

les voici tout les 2

besoin d'aide svp Img_0319
Revenir en haut Aller en bas
seb91601
Nouveau
Nouveau
seb91601


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : essonne
Emploi : artiste
Loisirs : artiste
Date d'inscription : 22/05/2012

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:17

voici ma nouvelle voliere *

besoin d'aide svp Img_0413
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:27

Apprends à Luna à y rester. Le sevrage est la période où le comportement de l'oiseau se forge. Il ne faut surtout pas céder à ses caprices, sinon, jamais tu pourras rester à côté d'elle dans sa cage...

L'éducation c'est maintenant besoin d'aide svp 108
Revenir en haut Aller en bas
seb91601
Nouveau
Nouveau
seb91601


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : essonne
Emploi : artiste
Loisirs : artiste
Date d'inscription : 22/05/2012

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:38

mais j'ai tellement peur qu'elle se casse une aile ou une patte ou même une plume :(
j'aimerais tellement qu'elle comprenne que c'est pour son bien .
et pour vous serait t'il possible de les laisser tout les 2 dans la même volière ou chacun dans sa cage pour l'instant ?? j'ai déjà apercu le mâle attrapé Luna par la patte j'ais de suite intervenue .
j'avais peur qu'il lui coupe sa patte .
c’était il y'a 2-3 jours depuis plus rien mais je reste sur mes gardes.
quand je m'absente je les sépares car j'ais peur que en mon absence y'a une bagarre et Luna n'a que 1 mois sa fait vraiment flippé.
de plus je n'ais pas fait la période de quarantaine Confused

Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:49

La quarantaine, maintenant trop tard, tant pis, en croisant les doigts !

Il faut que tu comprennes qu'un oiseau EAM peut présenter des troubles du comportement très importants si l'éducation n'est pas bien faite. C'est le pourquoi de la page d'entête.
Si tu ne veux pas qu'elle se prenne pour un homme, comme actuellement elle le fait, il va falloir l'éduquer à être un oiseau.

Pour cela, jamais de sorties de manière habituelle, surtout durant cette phase d'éducation. Ne prends jamais d'habitude.

Puis, il faut résister. C'est une période assez dure, pour les nerfs notamment, car tes oreilles vont siffler... Mais elle doit s'habituer.

Puis, il doit y avoir les moments où TU as décidé qu'elle sortirait te faire des bisous. C'est quand elle est calmée, qu'elle ne réclame plus.

Elle est encore un peu jeune, mais elle doit apprendre maintenant, donc il faut les laisser ensemble le plus possible. Si il lui chope la patte, normalement, c'est simplement pour la tester, lui montrer qu'il veut être le chef. Elle apprendra à se défendre. Forcément, il faut pas qu'il soit agressif....

Et puis, ton oiseau ne va pas se casser une patte ou une aile sans raison... Et une plume... ça repousse ! Déstresse toi !
Revenir en haut Aller en bas
seb91601
Nouveau
Nouveau
seb91601


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : essonne
Emploi : artiste
Loisirs : artiste
Date d'inscription : 22/05/2012

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:48

d'accord merci du conseil c'est gentil ...

peut t-on me dire pourquoi mon mâle EPP a mordu la pate de ma femelle EAM ... sa fait 2 fois !

je vous rassure elle n'a rien mais sa fait peur .

Diego le mâle de 4 mois est la depuis a peine 1 semaine il est EPP
et Luna femelle EAM 1 mois et 1 semaine .

je n'ai pas fait la période de quarantaine . c'est trop tard ou pas ?

Diego mord Luna quand t'elle se colle a lui sur le même perchoir alors que le premier jour Diego a chanté direct quand t'il a vus Luna alors je ne comprend pas .

y'a des moment de la journée ou ils sont ensembles et ne se mord pas
par contre ils ne se font jamais de toilette entre eux

Diego peut t-il coupé la patte de Luna a force ou c'est impossible c'est juste il mordille ?

sinon je préféré qu'il ai une cage chacun et définitif c'est bête pour eux
Revenir en haut Aller en bas
seb91601
Nouveau
Nouveau
seb91601


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : essonne
Emploi : artiste
Loisirs : artiste
Date d'inscription : 22/05/2012

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:50

je viens de les prendre en photo

besoin d'aide svp Img_0414
Revenir en haut Aller en bas
seb91601
Nouveau
Nouveau
seb91601


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : essonne
Emploi : artiste
Loisirs : artiste
Date d'inscription : 22/05/2012

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:51

ils sont vraiment distant Bad(
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:56

Ils apprennent à faire connaissance, et à établir leur territoire. Non ne les sépare pas, sinon, tu vas faire un EAM perturbé. Ce ne sont que des petites morsures. Si il la chope fort, elle criera et ça va saigner...

Je ne suis pas là pour voir le comportement de tes oiseaux, mais il faut que tu essaies de faire la part des choses entre jeux de dominance et violence.

En général, on le voit bien. Mais si ils se testent seulement, tu ne peux rien faire, elle est encore jeune, elle apprendra à se défendre très vite.

Ils vont s'engueuler un peu quelques jours, mais quand tout le monde aura trouvé sa place, ça ira. C'est pour ça que je te conseille de les laisser dans la même cage. Si Monsieur prend ses aises et s'accapare le territoire, tu auras du mal à lui faire accepter vraiment madame après.

Ne t'en fait pas, elle n'est pas faite en sucre. Et les calos sont pacifiques de nature. Il ne va pas la manger, normalement !


Et puis, l'amour fou ne naît pas en 2 jours... ça prend du temps ! Et plus tu la sépareras de lui, plus les relations seront compliquées.



Comme je l'ai dit, trop tard pour une quarantaine oui.
Revenir en haut Aller en bas
seb91601
Nouveau
Nouveau
seb91601


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : essonne
Emploi : artiste
Loisirs : artiste
Date d'inscription : 22/05/2012

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:02

la ils sont ensembles ... moi je voudrais être sur qu'il lui coupera pas une patte si c'est juste question de dominance sa va mais comment savoir s'il accepte la femelle ou pas.

le faite qu'il l'a mord c'est pas du au trop jeune age de Luna 1 mois.
il aurait peut être plus accepter s'il elle avait le même age non ?

Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:07

Non il aurait fait pareil, mais simplement, elle aurait su râler, et il aurait arrêter. D'ici 15 jours, elle sera bien plus dégourdie, et ça ira beaucoup mieux.

Les calos ne sont pas carnivores, normalement ça ira, il ne lui coupera pas la patte besoin d'aide svp 61


Il va l'accepter progressivement. C'est très rare les calos qui ne supportent pas leurs congénères. Tu m'aurais parlé d'omnicolore.. Encore besoin d'aide svp 61... mais là besoin d'aide svp 21
Revenir en haut Aller en bas
seb91601
Nouveau
Nouveau
seb91601


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : essonne
Emploi : artiste
Loisirs : artiste
Date d'inscription : 22/05/2012

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:10

d'accord je vais suivre tes conseils avec confiance mais douteux tant que rien est fait Smile je serais soulager quand t'ils se feront des bisoux lol
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:12

Tu doutes de moi ?? lis ceci Alors là Evil or Very Mad



Non je plaisante besoin d'aide svp 61 Continue à bien surveiller, mais ça va le faire besoin d'aide svp 21
Revenir en haut Aller en bas
seb91601
Nouveau
Nouveau
seb91601


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : essonne
Emploi : artiste
Loisirs : artiste
Date d'inscription : 22/05/2012

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:15

non je doute pas mais je me dis qu'on ne comprend pas leur langue pour savoir si c'est une question de temps ou si c'est définitif lol

maintenant je suis obligé de les laissé ensembles pour voir l'évolution

je donnerais des nouvel dans quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:41

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
seb91601
Nouveau
Nouveau
seb91601


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : essonne
Emploi : artiste
Loisirs : artiste
Date d'inscription : 22/05/2012

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:40

je reviens avec des nouvelles ...

pour le moment pas de complication , ni de bagarre ça ce passe plutôt bien .

le soir ils dorment ensembles sauf quand Luna est trop agité elle dors dans la sienne je veux pas qu'elle stress le mâle epp et qu'il se déclare une bagarre pendant la nuit .

exemple la il est 13h30 et ils font dodo tout les 2 dans la volière , mais pas l'un contre l'autre

ce qui m’énerve c'est que la dame a coupé les ailes de mon male de 4 mois et il doit attendre que cela repousse mais c'est pas pour maintenant Confused



Revenir en haut Aller en bas
seb91601
Nouveau
Nouveau
seb91601


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : essonne
Emploi : artiste
Loisirs : artiste
Date d'inscription : 22/05/2012

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:51

voici quelque photos

besoin d'aide svp Img_0415
Revenir en haut Aller en bas
seb91601
Nouveau
Nouveau
seb91601


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : essonne
Emploi : artiste
Loisirs : artiste
Date d'inscription : 22/05/2012

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:52

besoin d'aide svp Img_0416
Revenir en haut Aller en bas
seb91601
Nouveau
Nouveau
seb91601


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : essonne
Emploi : artiste
Loisirs : artiste
Date d'inscription : 22/05/2012

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:55

besoin d'aide svp Img_0417
Revenir en haut Aller en bas
seb91601
Nouveau
Nouveau
seb91601


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : essonne
Emploi : artiste
Loisirs : artiste
Date d'inscription : 22/05/2012

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:56

et voila comment ils viennet de faire leur sieste lol

besoin d'aide svp Img_0418
Revenir en haut Aller en bas
immortalsnake
Membre trés actif
Membre trés actif
immortalsnake


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante en pharmacie
Loisirs : danse orientale et scrap-booking
Date d'inscription : 15/06/2009

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp Icon_minitimeSam 16 Juin - 16:00

je pense pas qu'il ne faut pas t'attendre à les voir se draguer l'un l'autre rapidement... ils doivent faire connaissance, c'est tout. Perso, j'ai une calo EAM et une EPP. Bon à la base, je pensais que mon EAM était femelle (enfin, j'en sais toujours rien, Youki reste un grand mystère car il garde les perles comme une femelle(enfin, moins qu'une femelle malgré tout, mais toujours plus que mon "vrai" mâle), mais chante exactement comme Honey, qui lui est un mâle sûr et certain(génétique des parents). Et pourtant, ils ont le même âge (peut-être 2-3 semaines de différence...).
Quand j'ai eu Honey, j'avais Youki depuis plus d'un an déjà. J'ai fait la période de quarantaine, au départ Honey ne bronchait pas. Après je les ai mis ensemble, ils ne se regardaient pas du tout !! Youki chantait, comme d'hab, Honey, tjs rien. Je me posais des questions parce que je me disais qu'Honey n'était peut-être pas heureux. Et puis petit à petit, ils sont devenus inséparables, enfin, c'est toujours des calopsittes (pas des roseicolis... hèm besoin d'aide svp 61 ) au point que maintenant, je ne peux plus porter Youki dans une pièce où Honey n'est pas. Sinon, c'est alerte rouge ! Honey crie, bat des ailes... et maintenant, ils chantent tous les deux, quand c'est pas l'un, c'est l'autre et si ça agace l'un que l'autre chante, il vient lui mordiller la patte, rien de méchant, puisque celui qui chantait continue et chante même encore plus fort !
Donc, je pense aussi comme manonp qu'il faut leur laisser le temps. Je pense que si on te mettait en présence d'une dame que tu ne connais pas, tu apprendrais d'abord à la connaitre avant de lui déclarer ta flamme, enfin, sauf si t'es un gros dragueur ^^
Revenir en haut Aller en bas
seb91601
Nouveau
Nouveau
seb91601


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : essonne
Emploi : artiste
Loisirs : artiste
Date d'inscription : 22/05/2012

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp Icon_minitimeJeu 21 Juin - 10:02

bonjours Smile

je vois un énorme changement depuis le premier jours .
Maintenant je suis certains comme vous dites qu'ils leur faut du temps pour se connaitre.

par contre je me pose des question sur le mâle EPP Diego de 4 mois il chante quand t'il veux un peut le matin et l’après midi quand y'a du soleil si j'ais bien compris c'est plutôt bon signe comme quoi il se sent bien maintenant mais bref je me demande si je peux réellement l'apprivoiser comme Luna .

un mâle EPP peut t'il parler ou apprendre a siffler ?
si oui aura t'il plus de mal qu'un EAM ?

et une dernière chose Luna est une femelle logiquement car je connais la mutation des parents elle a 2 mois le 30 juin cependant depuis 1 semaine et demi je la surprend entrain de tendre son coup pour emmètre surement un son c'est bizarre et ce matin j'entend des petit bruits je pensais que c’était mon mâle mais non c’était Luna ...

quelqu'un peut m'aidé sur cela car j’avoue je bloque besoin d'aide svp 108
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BESOIN D'AIDE
» besoin daide
» Besoin d'un conseil
» besoin d'aide
» besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: